Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bafjude
Niveau 3

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par Bafjude 3rd Mars 2021, 22:01
Quand un poste fixe est proposé au mouvement intra, on est d'accord qu'il peut s'agir d'un poste à complément de service ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par Clecle78 3rd Mars 2021, 22:09
Oui
Bafjude
Bafjude
Niveau 3

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par Bafjude 3rd Mars 2021, 22:17
Merci pour la confirmation !
Satellite
Satellite
Niveau 9

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par Satellite 3rd Mars 2021, 22:49
Je rebondis sur ta question Bafjude:
Et si c'est un poste à complément de service, est-il possible de le savoir autrement qu'en appelant le chef d'établissement? (Je veux dire existe-t-il un affichage, via les syndicats peut-être, ou sur le site du rectorat...) de cette info?


_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Isa5108
Isa5108
Niveau 2

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par Isa5108 3rd Mars 2021, 22:59
J'ai déjà vu des listes de postes vacants avec les mentions "CSD à l'établissement untel" dans le cas d'un poste avec complément, c'étaient peut-être des listes qui émanaient de syndicats maintenant que j'y pense. Après, il y a aussi les cas où il n'y a pas de complément de service au moment de l'intra mais à la rentrée les choses ont bougé! Bref, s'attendre à tout...
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par LordAnthony 4th Mars 2021, 18:17
Bonjour,
Autant pour le mouvement inter je trouvais la procédure et les critères assez clair, autant là pour le mouvement intra c'est plus que flou...
Je suis affecté dans une académie qui n'est malheureusement pas l'académie de résidence de mon conjoint et de mes enfants. C'est une académie limitrophe, ce qui est déjà le moindre mal. Du coup j'ai cru comprendre que je perdais tous mes points de bonification familiale car je ne pourrais bien évidement pas demander la commune ou le département de résidence de mon conjoint. Je me pose la question car au final entre le nord et le sud de l'académie dans laquelle je vais me retrouver j'aurai 1h ou 3h30 de route ce qui n'est pas tout à fait pareil ! Pouvez-vous me confirmer ?
kero
kero
Grand sage

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par kero 7th Mars 2021, 20:26
Bonjour,

Je suis en train de me lancer dans les procédures pour les mutations intra (ac. Créteil). Sur le site du SNES (section adhérant), en regardant les barres du mouvement intra 2020, je constate que contrairement à 2019 et précédent, on n'a pas de barres pour les communes/groupes de communes.

Qu'est-ce qui m'échappe ? Est-ce une information qu'on ne pourra plus avoir ou simplement une information que je cherche trop tôt ?

Edit: je crois que j'ai ma réponse: https://creteil.snes.edu/Mouvement-intra-opacite-totale.html

Rha. Je viens juste de commencer et c'est déjà stressant.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par tAoK 7th Mars 2021, 21:28
Cle73 a écrit:
tAoK a écrit:
Cle73 a écrit:Donc: ta proposition 1 et non la 2 - que je ne comprends pas vraiment à vrai dire vu ce que tu exprimes.

Le fait de mettre le voeu DEPT avant le voeu TZR m'assure d'être sur un poste fixe, et potentiellement dans le GC 1.
Le fait de mettre le voeu TZR avant le voeu DEPT m'empêche-t-il obligatoirement d'avoir un poste fixe ? (sachant que ce n'est qu'avec ma bonification voeu DEPT que je pourrais passer la barre).

En fait, il n'y a pas vraiment de barre à franchir, en tout cas, pas grâce à un voeu DEP que tu devrais à tout prix formuler pour entrer dans le département. La barre correspond au plus petit des barèmes de celui qui est entré dans un département, que ce soit sur un voeu DEP, GEO (groupement de commune) ou établissement; elle est donc fixée une fois le mouvement effectué et non a priori. Donc, si tu as suffisamment de points, le voeu groupement suffit à entrer dans le département.
Par contre, ce qui peut se passer, c'est que la barre du GC que tu souhaites soit au-dessus de celle du département.
C'est pour cela que je te recommande de classer tes voeux dans ton ordre de préférence, du plus précis au plus large: 1/ le GEO que tu souhaites; 2/ la ZR si tu la préfères à d'autres GEO du département; 3/ le DEP où tu souhaites un poste fixe (et, le cas échéant, le voeu ZRD correspondant à ce département). S'il y a des zones que tu ne souhaites pas dans le département, tu ne les indiques pas; n'hésite pas à te faire conseiller "en direct" (par un syndicat par exemple) pour construire ta liste: ce n'est pas évident à expliquer en quelques mots.


Si je reprends mon exemple concret, avec des barres fictives, en admettant que le mouvement soit terminé, avec ces barres :

DEPT : 100 points

GC 1 : 100 points
GC 2 : 110 points
TZR : 21 points


Dans la mesure où j'avais un barème DEPT de 150 points, et un barème GC (moins bonifié) de 90 points.

Dîtes-moi ce qui ne va pas dans la logique suivante :


Si j'avais participé à ce mouvement avec mon barème, en faisant les voeux :
1) GC 1
2) TZR
3) DEPT
Mon voeu n°1 n'aurait pas été satisfait (barème insuffisant pour entrer dans le GC), mon voeu n°2 l'aurait été, mon voeu n°3 n'aurait pas été pris en compte.


Mais si j'avais participé à ce mouvement en faisant les voeux :
1) GC 1
2) DEPT
3) TZR
Mon voeu n°1 ne pouvait pas être "directement" satisfait, mon voeu n°2 l'aurait été, mon voeu n°3 n'aurait pas été pris en compte.
Dans ce cas de figure, je me serais peut-être retrouvé dans le GC 1, puisque je devais forcément être placé en poste fixe dans le département.


Dans le premier exemple, j'indique que "si impossible de me mettre dans le GC 1, je préfère être TZR plutôt que me retrouver dans le GC 2".
Or l'algorithme considérera que ce n'est pas possible, alors que le second exemple va prouver le contraire.


En prenant la première stratégie, je tiens compte du conseil (classer tes voeux dans ton ordre de préférence), conseil que je trouve tout à fait pertinent. Mais en fait je me tire une balle dans le pied. Non ?
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par Zaz_math 8th Mars 2021, 08:24
Hello, sinon, quelqu'un s'y connait en mutation quand on vient du primaire et qu'on devient prof en collège ? Je suis tutrice d'une collègue actuellement en détachement du premier degré qui va être titularisée certifiée sans passer le capes. On ne trouve pas précisément à quels points elle a droit pour l'intra. Ancienneté poste ? Rep ? Autre ? Merci
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par mafalda16 8th Mars 2021, 08:25
Il faut attendre la circulaire propre à votre académie qui va paraître prochainement.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par Zaz_math 8th Mars 2021, 08:27
J'ai commencé à regarder celle de l'an dernier pour se faire une idée mais je ne vois pas dans quel cas elle est.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par mafalda16 8th Mars 2021, 08:32
Alors il faudra appeler le rectorat et/ou un syndicat.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné 8th Mars 2021, 10:26
Zaz_math a écrit:Hello, sinon, quelqu'un s'y connait en mutation quand on vient du primaire et qu'on devient prof en collège ? Je suis tutrice d'une collègue actuellement en détachement du premier degré qui va être titularisée certifiée sans passer le capes. On ne trouve pas précisément à quels points elle a droit pour l'intra. Ancienneté poste ? Rep ? Autre ? Merci

Elle a droit aux mêmes points que ses collègues de l'intra : échelon, ancienneté de poste, RC etc... et une bonification de 1000 points sur le voeu tout poste dans le DPT de son ancien poste en tant que fonctionnaire stagiaire ex-titulaire d'un poste dans ce DPT avant le mouvement.
avatar
lisa81
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par lisa81 8th Mars 2021, 10:30
tAoK a écrit:
Si je reprends mon exemple concret, avec des barres fictives, en admettant que le mouvement soit terminé, avec ces barres :

DEPT : 100 points

GC 1 : 100 points
GC 2 : 110 points
TZR : 21 points


Dans la mesure où j'avais un barème DEPT de 150 points, et un barème GC (moins bonifié) de 90 points.

Dîtes-moi ce qui ne va pas dans la logique suivante :


Si j'avais participé à ce mouvement avec mon barème, en faisant les voeux :
1) GC 1
2) TZR
3) DEPT
Mon voeu n°1 n'aurait pas été satisfait (barème insuffisant pour entrer dans le GC), mon voeu n°2 l'aurait été, mon voeu n°3 n'aurait pas été pris en compte.


Mais si j'avais participé à ce mouvement en faisant les voeux :
1) GC 1
2) DEPT
3) TZR
Mon voeu n°1 ne pouvait pas être "directement" satisfait, mon voeu n°2 l'aurait été, mon voeu n°3 n'aurait pas été pris en compte.
Dans ce cas de figure, je me serais peut-être retrouvé dans le GC 1, puisque je devais forcément être placé en poste fixe dans le département.


Dans le premier exemple, j'indique que "si impossible de me mettre dans le GC 1, je préfère être TZR plutôt que me retrouver dans le GC 2".
Or l'algorithme considérera que ce n'est pas possible, alors que le second exemple va prouver le contraire.


En prenant la première stratégie, je tiens compte du conseil (classer tes voeux dans ton ordre de préférence), conseil que je trouve tout à fait pertinent. Mais en fait je me tire une balle dans le pied. Non ?
Non
En fait il faut tenir compte des collègues actuellement en poste dans le département  et qui ont envie de muter
En faisant les voeux
1) GC1 et 2) DEPT tu as toutes les "chances" de te retrouver sur le poste le moins convoité du département qui risque d'être très loin de ton domicile.
En résumé si tu n'as pas le GC convoité avec 90 points cela signifie que tu ne l'auras pas avec le voeu département. Le dit GC étant obtenu par un collègue ayant un barème supérieur au tien sur ce voeu précis.
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par Zaz_math 8th Mars 2021, 10:45
Daphné a écrit:
Zaz_math a écrit:Hello, sinon, quelqu'un s'y connait en mutation quand on vient du primaire et qu'on devient prof en collège ? Je suis tutrice d'une collègue actuellement en détachement du premier degré qui va être titularisée certifiée sans passer le capes. On ne trouve pas précisément à quels points elle a droit pour l'intra. Ancienneté poste ? Rep ? Autre ? Merci

Elle a droit aux mêmes points que ses collègues de l'intra : échelon, ancienneté de poste, RC etc... et une bonification de 1000 points sur le voeu tout poste dans le DPT de son ancien poste en tant que fonctionnaire stagiaire ex-titulaire d'un poste dans ce DPT avant le mouvement.

Ok super merci beaucoup
exvivo
exvivo
Niveau 8

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par exvivo 8th Mars 2021, 11:09
lisa81 a écrit:
tAoK a écrit:
Si je reprends mon exemple concret, avec des barres fictives, en admettant que le mouvement soit terminé, avec ces barres :

DEPT : 100 points

GC 1 : 100 points
GC 2 : 110 points
TZR : 21 points


Dans la mesure où j'avais un barème DEPT de 150 points, et un barème GC (moins bonifié) de 90 points.

Dîtes-moi ce qui ne va pas dans la logique suivante :


Si j'avais participé à ce mouvement avec mon barème, en faisant les voeux :
1) GC 1
2) TZR
3) DEPT
Mon voeu n°1 n'aurait pas été satisfait (barème insuffisant pour entrer dans le GC), mon voeu n°2 l'aurait été, mon voeu n°3 n'aurait pas été pris en compte.


Mais si j'avais participé à ce mouvement en faisant les voeux :
1) GC 1
2) DEPT
3) TZR
Mon voeu n°1 ne pouvait pas être "directement" satisfait, mon voeu n°2 l'aurait été, mon voeu n°3 n'aurait pas été pris en compte.
Dans ce cas de figure, je me serais peut-être retrouvé dans le GC 1, puisque je devais forcément être placé en poste fixe dans le département.


Dans le premier exemple, j'indique que "si impossible de me mettre dans le GC 1, je préfère être TZR plutôt que me retrouver dans le GC 2".
Or l'algorithme considérera que ce n'est pas possible, alors que le second exemple va prouver le contraire.


En prenant la première stratégie, je tiens compte du conseil (classer tes voeux dans ton ordre de préférence), conseil que je trouve tout à fait pertinent. Mais en fait je me tire une balle dans le pied. Non ?
Non
En fait il faut tenir compte des collègues actuellement en poste dans le département  et qui ont envie de muter
En faisant les voeux
1) GC1 et 2) DEPT tu as toutes les "chances" de te retrouver sur le poste le moins convoité du département qui risque d'être très loin de ton domicile.
En résumé si tu n'as pas le GC convoité avec 90 points cela signifie que tu ne l'auras pas avec le voeu département. Le dit GC étant obtenu par un collègue ayant un barème supérieur au tien sur ce voeu précis.

+1
Le vœu DPT peut t'emmener dans le GC1 ou loin ailleurs, c'est donc risqué si tu vises une zone précise.
Dorem
Dorem
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par Dorem 8th Mars 2021, 11:35
D'accord aussi.
Je pense que tu décris bien le fonctionnement de l'algorithme mais en pratique, en demandant : GC1 - DPT - TZR : tu risques très très fort d'avoir un poste dans le DPT mais loin du GC1. Auquel cas, tu auras, les années suivantes, la possibilité de faire des vœux infra DPT. Et donc muter sans avoir à franchir la barre DPT. Mais ça peut prendre longtemps tout de même.
Si tu obtiens la ZR, tu n'as pas la possibilité de faire des vœux infra DPT puisque tu n'as pas de poste dans le DPT à "échanger". Mais la situation peut-être plus supportable plutôt que de passer plusieurs années dans la partie du département la plus loin de chez toi.
Dur choix.
exvivo
exvivo
Niveau 8

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par exvivo 8th Mars 2021, 11:41
Dorem a écrit:D'accord aussi.
Je pense que tu décris bien le fonctionnement de l'algorithme mais en pratique, en demandant : GC1 - DPT - TZR : tu risques très très fort d'avoir un poste dans le DPT mais loin du GC1. Auquel cas, tu auras, les années suivantes, la possibilité de faire des vœux infra DPT. Et donc muter sans avoir à franchir la barre DPT. Mais ça peut prendre longtemps tout de même.
Si tu obtiens la ZR, tu n'as pas la possibilité de faire des vœux infra DPT puisque tu n'as pas de poste dans le DPT à "échanger". Mais la situation peut-être plus supportable plutôt que de passer plusieurs années dans la partie du département la plus loin de chez toi.
Dur choix.

Tout à fait d'accord. Sachant qu'en plus être TZR dans la zone de son choix peut permettre d'être affecté dans de bons établissements et pas loin de chez soi. Et dans certaines académies il y a des points de "stabilisation" à l'intra. Alors qu'avec le vœu DPT on peut se retrouver avec un poste que personne ne veut et mettre parfois plus de temps à muter.
Dur choix en effet.
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par Zaz_math 8th Mars 2021, 11:45
Dorem a écrit:Je pense que tu décris bien le fonctionnement de l'algorithme mais en pratique, en demandant : GC1 - DPT - TZR : tu risques très très fort d'avoir un poste dans le DPT mais loin du GC1. Auquel cas, tu auras, les années suivantes, la possibilité de faire des vœux infra DPT. Et donc muter sans avoir à franchir la barre DPT. Mais ça peut prendre longtemps tout de même.
Si tu obtiens la ZR, tu n'as pas la possibilité de faire des vœux infra DPT puisque tu n'as pas de poste dans le DPT à "échanger". Mais la situation peut-être plus supportable plutôt que de passer plusieurs années dans la partie du département la plus loin de chez toi.
Dur choix.


Merci pour ce résumé, c'est bien ce que j'avais compris et c'est tout mon dilemme !
J'ai beaucoup de points cette année grace à mon ancienneté, je suis entrante dans une académie, je ne souhaite pas me retrouver à l'autre bout du dpt avec un vœux tout poste dpt, j'ai ciblé les communes raisonnables en distance pour moi mais je dépasse 20 vœux, donc je dois en sacrifier, du coup j'hesite à mettre zr avant tout poste dpt, mais je me dis que je pourrais avoir les communes que je n'ai pas mise avec le vœu dpt...difficile de choisir !
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par tAoK 8th Mars 2021, 12:30
lisa81 a écrit:
1) GC1 et 2) DEPT tu as toutes les "chances" de te retrouver sur le poste le moins convoité du département qui risque d'être très loin de ton domicile.
En résumé si tu n'as pas le GC convoité avec 90 points cela signifie que tu ne l'auras pas avec le voeu département. Le dit GC étant obtenu par un collègue ayant un barème supérieur au tien sur ce voeu précis.

Je ne comprends pas.
Dans les faits, je ne peux avoir aucun GC avec 90 points. Mais je suis sûr d'obtenir un poste fixe avec mes 150 points du voeu département.
Donc, en admettant qu'il y ait 4 GC dans le département, je ne peux avoir aucun GC, mais j'ai quand même un poste fixe (donc dans un des 4 GC). Questions mouvement intra - Page 26 3795679266 Il y a contradiction.

Dan mon exemple, ma barre GC 1 est plus basse que celle de la GC 2, donc la notion de "GC convoité" est plutôt subjective.


exvivo a écrit:
+1
Le vœu DPT peut t'emmener dans le GC1 ou loin ailleurs, c'est donc risqué si tu vises une zone précise.

Il en est de même pour un poste TZR.


Dorem a écrit:D'accord aussi.
Je pense que tu décris bien le fonctionnement de l'algorithme mais en pratique, en demandant : GC1 - DPT - TZR : tu risques très très fort d'avoir un poste dans le DPT mais loin du GC1. Auquel cas, tu auras, les années suivantes, la possibilité de faire des vœux infra DPT. Et donc muter sans avoir à franchir la barre DPT. Mais ça peut prendre longtemps tout de même.
Si tu obtiens la ZR, tu n'as pas la possibilité de faire des vœux infra DPT puisque tu n'as pas de poste dans le DPT à "échanger". Mais la situation peut-être plus supportable plutôt que de passer plusieurs années dans la partie du département la plus loin de chez toi.
Dur choix.

En effet, merci.




Merci à tous pour vos retours, mes lectures dans les différents fils du forum, et vos réponses spécifiques à mes questions m'ont beaucoup apporté !

Je me sens prêt pour la prochaine phase. Questions mouvement intra - Page 26 1911657583

Encore merci ! fleurs
franc0is
franc0is
Niveau 1

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par franc0is 8th Mars 2021, 20:51
Bonsoir, j’ai une question générale sur les vœux au mouvement intra.
D’après ce que j’ai compris, il ne faudra pas se fier à la liste des postes vacants, et faire nos vœux en fonction de ce que l’on souhaite vraiment obtenir.

Ma question est la suivante : si je souhaite un établissement qui n’apparaît pas dans la liste des postes vacants, est-il possible de faire un vœu sur cet établissement malgré tout, ou bien dois-je faire un vœu large comprenant l’établissement en question (en espérant qu’un poste s’y libère et qu’il me soit attribué) ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par mafalda16 8th Mars 2021, 21:08
Tu peux tout à fait faire un voeu sur un établissement précis même si aucun poste n'est désigné comme vacant. Si un collègue de cet établissement demande et obtient une mutation intra alors un poste (chaise musicale) deviendra vacant.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
franc0is
franc0is
Niveau 1

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par franc0is 8th Mars 2021, 22:12
D’accord, merci !
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par Zaz_math 8th Mars 2021, 22:19
mafalda16 a écrit:Tu peux tout à fait faire un voeu sur un établissement précis même si aucun poste n'est désigné comme vacant. Si un collègue de cet établissement demande et obtient une mutation intra alors un poste (chaise musicale) deviendra vacant.
Du coup, si on fait un vœux établissement et le vœux de la commune qui contient l'établissement et d'autres cela a t il un intérêt ? Peut on quand même être affecté sur l'établissement ? ou est ce que cela réduit nos chances de l'avoir car on offre d'autres possibilités. Sachant qu'en général on a moins de point sur un voeux etb
Dorem
Dorem
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par Dorem 8th Mars 2021, 23:12
Zaz_math a écrit:Du coup, si on fait un vœux établissement et le vœux de la commune qui contient l'établissement et d'autres cela a t il un intérêt ?

Oui, ça peut avoir un intérêt si on a plus de points sur le voeu COM que sur le voeu ETAB.

Peut on quand même être affecté sur l'établissement ?

Oui, c'est possible. Ça dépendra des autres demandes sur cet établissement et des barèmes ETAB des différents candidats.

ou est ce que cela réduit nos chances de l'avoir car on offre d'autres possibilités

Absolument pas, si on a demande l'établissement puis la commune.
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

Questions mouvement intra - Page 26 Empty Re: Questions mouvement intra

par Zaz_math 9th Mars 2021, 07:59
Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum