Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

Questions mouvement intra - Page 32 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Ven 26 Mar 2021 - 18:16
Pour les vœux départementaux ils sont déjà dans la table d'extension (spécifiée dans la circulaire): inutile donc de les spécifier si l'ordre de la table d'extension te convient.
Kellynouille
Kellynouille
Niveau 1

Questions mouvement intra - Page 32 Empty Re: Questions mouvement intra

par Kellynouille Ven 26 Mar 2021 - 18:37
Merci Zaz_math !!
Oui exact j'ai joué justement avec les groupements de communes pour gagner quelques vœux, merci!
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 32 Empty Re: Questions mouvement intra

par tAoK Sam 27 Mar 2021 - 11:28
Bonjour,

Les postes partagés sont-ils traités au mouvement exactement comme les postes vacants apparaissant sur SIAM ? Ou leur traitement obéit-il à des règles spécifiques ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Questions mouvement intra - Page 32 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Sam 27 Mar 2021 - 13:56
Pas de traitement spécifique à ma connaissance (sauf s'ils sont partagés entre plusieurs matières et deviennent spécifiques de ce fait).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 32 Empty Re: Questions mouvement intra

par tAoK Sam 27 Mar 2021 - 16:30
Mathador a écrit:Pas de traitement spécifique à ma connaissance (sauf s'ils sont partagés entre plusieurs matières et deviennent spécifiques de ce fait).

Merci.
Bafjude
Bafjude
Niveau 3

Questions mouvement intra - Page 32 Empty Re: Questions mouvement intra

par Bafjude Dim 28 Mar 2021 - 22:44
Ma question est liée : si votre académie publie une liste des postes à complément de service, les postes qui sont affichés vacants et qui ne sont pas dans cette liste sont donc forcément des temps plein sur un seul établissement ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Questions mouvement intra - Page 32 Empty Re: Questions mouvement intra

par Madame_Prof Lun 29 Mar 2021 - 7:16
Bafjude a écrit:Ma question est liée : si votre académie publie une liste des postes à complément de service, les postes qui sont affichés vacants et qui ne sont pas dans cette liste sont donc forcément des temps plein sur un seul établissement ?

Pas toujours non...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 32 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Lun 29 Mar 2021 - 7:51
montjoie-saintdenis a écrit:La question est limite HS, mais lorsqu'on a les résultats de la mutation intra, est-ce qu'un préavis de 3 mois se transforme en 1 mois pour rendre un logement ?
Une mutation permet en effet de réduire à 1 mois ton préavis.
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Questions mouvement intra - Page 32 Empty Re: Questions mouvement intra

par Tulipia Lun 29 Mar 2021 - 15:41
Bonjour,

En tant que stagiaire agrégée, j'ai normalement le droit à une bonification de 100 points sur les vœux lycée à la phase intra-académique. J'ai effectué des vœux, cependant au moment de calculer mon barème, je n'ai pas de bonification que ce soit sur les vœux de type "établissement" ou sur les vœux de type "groupement de communes - lycée". Je précise que je n'ai aucune autre bonification.

La bonification de 100 points s'affiche pour un seul établissement, qui est un lycée PLV...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci d'avance !
Jenny
Jenny
Médiateur

Questions mouvement intra - Page 32 Empty Re: Questions mouvement intra

par Jenny Lun 29 Mar 2021 - 18:51
Il faudra corriger en rouge sur ta confirmation.
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Questions mouvement intra - Page 32 Empty Re: Questions mouvement intra

par Tulipia Lun 29 Mar 2021 - 19:24
J'ai contacté la gestionnaire de ma discipline qui m'a dit la même chose ! Merci Jenny.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Questions mouvement intra - Page 32 Empty Re: Questions mouvement intra

par Naoo Lun 29 Mar 2021 - 22:50
Tulipia a écrit:Bonjour,

En tant que stagiaire agrégée, j'ai normalement le droit à une bonification de 100 points sur les vœux lycée à la phase intra-académique.

C'est uniquement pour l'année de stage, ces 100 points stagiaire agrégé ?

Apparemment non, en tout cas dans les BdR (source SIAES)

Agrégé(e):Uniquement pour les disciplines également enseignées en collège. Bonification non reprise en cas d’extension.90 points pour les vœux « Établissement Lycée » et « Commune tous Lycées » 120 points sur vœux « GOC tous Lycées » ; 150 points sur vœux « Département tous Lycées » et « Académie tous Lycées »
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Questions mouvement intra - Page 32 Empty Re: Questions mouvement intra

par Tulipia Mar 30 Mar 2021 - 8:05
Naoo a écrit:
Tulipia a écrit:Bonjour,

En tant que stagiaire agrégée, j'ai normalement le droit à une bonification de 100 points sur les vœux lycée à la phase intra-académique.

C'est uniquement pour l'année de stage, ces 100 points stagiaire agrégé ?

Apparemment non, en tout cas dans les BdR (source SIAES)

Agrégé(e):Uniquement pour les disciplines également enseignées en collège. Bonification non reprise en cas d’extension.90 points pour les vœux « Établissement Lycée » et « Commune tous Lycées » 120 points sur vœux « GOC tous Lycées » ; 150 points sur vœux « Département tous Lycées » et « Académie tous Lycées »
Oui, ce sont bien des points utilisables à chaque mutation intra... C'est chouette ! Dans mon académie, c'est 100 points sur tous les voeux lycée, pas plus.

Edit : au bout de trois ans d'expérience, la bonification agrégé est de 200 points.
Isotta
Isotta
Niveau 4

Questions mouvement intra - Page 32 Empty Re: Questions mouvement intra

par Isotta Mer 31 Mar 2021 - 15:37
Tulipia a écrit:
Edit : au bout de trois ans d'expérience, la bonification agrégé est de 200 points.

Wahou, quelle chance ! Chez nous c'est 90 points et ça ne change pas... Questions mouvement intra - Page 32 395380252

Sinon, petite question un peu bête (histoire d'être sûre avant la fermeture du serveur) : il faut que le vœux restreint soit formulé avant le vœux large, d'accord, mais faut-il que les deux soient consécutifs ? Ou alors il est possible de formuler un vœux restreint établissement, puis d'autres vœux dans d'autres zones, et ensuite le vœux large qui correspond à la commune où se trouve le vœux restreint établissement ?

_________________
λάθε βιώσας

(Épicure)
kero
kero
Grand sage

Questions mouvement intra - Page 32 Empty Re: Questions mouvement intra

par kero Mer 31 Mar 2021 - 15:56
Isotta a écrit:
Tulipia a écrit:
Edit : au bout de trois ans d'expérience, la bonification agrégé est de 200 points.

Wahou, quelle chance ! Chez nous c'est 90 points et ça ne change pas... Questions mouvement intra - Page 32 395380252

Sinon, petite question un peu bête (histoire d'être sûre avant la fermeture du serveur) : il faut que le vœux restreint soit formulé avant le vœux large, d'accord, mais faut-il que les deux soient consécutifs ? Ou alors il est possible de formuler un vœux restreint établissement, puis d'autres vœux dans d'autres zones, et ensuite le vœux large qui correspond à la commune où se trouve le vœux restreint établissement ?

Bien sûr.
Si tu préfères en priorité Bahut1 dans Commune1 et Bahut2 dans Commune2, tu peux ordonner par exemple ainsi:
1) Bahut1
2) Bahut2
3) Commune1
4) Commune2
Et pourquoi pas, en 5) Regroupement de commune avec Commune1+2 et d'autres communes encore.

En fait, tu peux ordonner comme tu veux, sur la simple base de tes priorités. C'est juste que ça n'a pas de sens de demander d'abord Commune1 puis Bahut1, puisque cela réduit la probabilité que tu obtiennes l'établissement que tu cibles le plus.
titrit
titrit
Niveau 8

Questions mouvement intra - Page 32 Empty Re: Questions mouvement intra

par titrit Mer 31 Mar 2021 - 17:10
Bonjour,
Désolée si la question a déjà été posée et merci d'avance pour les infos.
Pour les bonifications pour handicap, les points de bonifications ne sont pas attribués sur la première commune du groupement de communes. La plus importante, est ce vrai?
Médée
Médée
Érudit

Questions mouvement intra - Page 32 Empty Re: Questions mouvement intra

par Médée Mer 31 Mar 2021 - 17:24
J'ai aussi une question : a-t-on plus de points quand on demande un groupement de communes plutôt qu'un établissement précis ? Pour moi, on a le même nombre de points mais je voudrais être sûre.

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Questions mouvement intra - Page 32 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Jenny
Jenny
Médiateur

Questions mouvement intra - Page 32 Empty Re: Questions mouvement intra

par Jenny Mer 31 Mar 2021 - 17:31
Ca dépend des bonifications que tu as ou non.
Médée
Médée
Érudit

Questions mouvement intra - Page 32 Empty Re: Questions mouvement intra

par Médée Mer 31 Mar 2021 - 17:57
Je n'ai pas de bonifications, du coup c'est pareil ?

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Questions mouvement intra - Page 32 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Satellite
Satellite
Niveau 9

Questions mouvement intra - Page 32 Empty Re: Questions mouvement intra

par Satellite Mer 31 Mar 2021 - 17:57
Je confirme Médée: j'ai des points de rapprochements de conjoint, qui ne sont pas pris en compte sur mes voeux établissements, mais qui le sont sur mes voeux communes et plus encore mes voeux groupements de communes.

Edit suite à tes précisions: je pense que dans ce cas, en effet il n'y a pas de différences.

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Médée
Médée
Érudit

Questions mouvement intra - Page 32 Empty Re: Questions mouvement intra

par Médée Mer 31 Mar 2021 - 17:59
Ok ! Merci !

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Questions mouvement intra - Page 32 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Isotta
Isotta
Niveau 4

Questions mouvement intra - Page 32 Empty Re: Questions mouvement intra

par Isotta Mer 31 Mar 2021 - 18:01
kero a écrit:Bien sûr.

Merci @kero !

_________________
λάθε βιώσας

(Épicure)
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

Questions mouvement intra - Page 32 Empty Re: Questions mouvement intra

par elsassfrei Jeu 1 Avr 2021 - 11:09
Bonjour,

J'ai jusqu'à lundi, et mon syndicat ne m'a rien suggéré encore. J'ai réussi à imprimer un récapitulatif, et j'ai fait ~ 10 vœux.

Quelle stratégie suggérez-vous dans le cas suivant :

- pas de rapprochement de conjoint
- que de l'ancienneté de poste
- barème important
- PRAG (de retour en lycée, parce que je préfère avoir moins d'élèves, mais les connaître)
- il y a un ou deux postes vacants annoncés dans ma matière

Pour l'instant, je n'ai mis que les lycées (j'ai + 200 avec ces demandes) et j'ai fini avec un TZR tout le département, mais je me demande si c'est une bonne idée car je ne pourrai pas faire de recours si je veux un lycée.

Enfin j'ai fait un voeu SPEA mis en voeu numéro 1, ( +lettre de motivation + dossier blabla etc)

Merci d'avance pour vos suggestions !
AnneL
AnneL
Je viens de m'inscrire !

Questions mouvement intra - Page 32 Empty à quels postes candidater pour obtenir un détachement ?

par AnneL Jeu 1 Avr 2021 - 12:07
Bonjour,
Petite nouvelle sur ce forum, et grande handicapée de l'administration...
Je vous expose ma situation, en espérant obtenir des réponses éclairantes (le site officiel de l'académie de Créteil ne m'a guère aidée) : je suis actuellement en disponibilité (contrat doctoral à l'université), qui doit prendre fin cet été. Je postule à des postes d'ATER afin de pouvoir finir ma thèse. Si j'ai bien compris, je dois adresser une demande en ce sens à mon DPE, mais aussi participer obligatoirement au mouvement intra-académique. Ma question est la suivante : dois-je demander exclusivement des postes TZR / remplacement pour optimiser mes chances d'avoir un retour favorable à ma demande de détachement ?
Merci à vous pour vos avis expérimentés !
Miloups
Miloups
Niveau 2

Questions mouvement intra - Page 32 Empty Re: Questions mouvement intra

par Miloups Jeu 1 Avr 2021 - 18:59
AnneL a écrit:Bonjour,
Petite nouvelle sur ce forum, et grande handicapée de l'administration...
Je vous expose ma situation, en espérant obtenir des réponses éclairantes (le site officiel de l'académie de Créteil ne m'a guère aidée) : je suis actuellement en disponibilité (contrat doctoral à l'université), qui doit prendre fin cet été. Je postule à des postes d'ATER afin de pouvoir finir ma thèse. Si j'ai bien compris, je dois adresser une demande en ce sens à mon DPE, mais aussi participer obligatoirement au mouvement intra-académique. Ma question est la suivante : dois-je demander exclusivement des postes TZR / remplacement pour optimiser mes chances d'avoir un retour favorable à ma demande de détachement ?
Merci à vous pour vos avis expérimentés !

Alors ça dépend des académies, mais la plupart du temps, oui. Mais normalement c'est spécifié dans la circulaire, dans les tréfonds des 42 pages...
avatar
Gigi
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 32 Empty Re: Questions mouvement intra

par Gigi Dim 4 Avr 2021 - 12:17
Dorem a écrit:
Certaines bonifications, comme les bonifications familiales ne sont valables que sur les vœux typés "étoile" c'est à dire "tout type d'établissement" soit "LYC"+"SEP LT SGT"+"SES"+"CLG SET".
Si tu es en mathématiques, faire un vœu "tout poste" revient à demander une affectation en collège (CLG SET) ou en lycée (LYC) car tu ne peux pas être affecté en lycée pro (SEP LP SGT) ni en SEGPA (SES).

Alors là, ça m'intéresse en même temps que cela m'intrigue: je pensais qu'en faisant un voeu "tout poste", on risquait justement de tomber sur un lycée pro. Et que pour l'éviter, il fallait justement décocher "SEP LP SGT"....

En LM, je me suis bel et bien retrouvée en LP une année, expérience que je ne souhaite pas réitérer.
Alors comment formuler ses voeux pour ce faire?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum