Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LemmyK
Habitué du forum

Souffrance - Page 2 Empty Re: Souffrance

par LemmyK Mar 28 Fév 2017 - 19:22
Tout mon soutien Ania K. Montre à ton CDE que tu n'es pas touchée par ses remarques ni par ses menaces.
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Souffrance - Page 2 Empty Re: Souffrance

par Zenxya Mar 28 Fév 2017 - 19:29
AniaK, tout mon soutien fleurs2

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Souffrance - Page 2 Empty Re: Souffrance

par Agrippina furiosa Mar 28 Fév 2017 - 20:35
Daphné a écrit:
Lizdarcy a écrit:C'est quand même pas juste. Il me semble que mon frère a eu droit à un jour pour déménagement...Et ma soeur à trois jours pour le décès de notre grand -mère.(?!)
Ce n'est pas de droit mais un CDE peut l'accorder.
Et on parle des règles dans l'EN, pas dans d'autres administrations ou dans le privé.
Perso je n'avais pas eu droit à des jours pour notre mariage alors que mon mari dans une autre administration a eu droit à ses trois jours.
+ 1. Pour le mariage, je n'ai pas expérimenté mais pour le décès d'un grand-parent, ce n'est pas de droit, tout dépend de la "bienveillance" du chefaillon. Et je précise que pour le décès d'un beau-parent, c'est peanuts : j'ai travaillé le mercredi matin et enterré mon beau-père l'aprèm et idem pour ma belle-mère un vendredi matin, avec enterrement l'aprèm. Et coup de pot, je ne travaillais pas les demi-journées de de ces deux enterrements ... Mais je veux bien croire que ça ne se passe pas partout pareil, heureusement !
Grain d'aile
Grain d'aile
Niveau 5

Souffrance - Page 2 Empty Re: Souffrance

par Grain d'aile Mar 28 Fév 2017 - 21:08
Force et Courage. Agis selon ta conscience.
Tout mon soutien.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Souffrance - Page 2 Empty Re: Souffrance

par linedeloc Mar 28 Fév 2017 - 21:15
Courage Aniak. Je t'envoie tout mon soutien.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
skindiver
skindiver
Érudit

Souffrance - Page 2 Empty Re: Souffrance

par skindiver Mar 28 Fév 2017 - 21:23
Bon courage, mais dis lui d'aller se faire voir!
Tu ne risques rien! Et quand il verra que tout ce qu'il peut te dire ne te touche pas, il s'arrêtera!

Miew
Miew
Habitué du forum

Souffrance - Page 2 Empty Re: Souffrance

par Miew Mar 28 Fév 2017 - 21:32
Bon courage Aniak.
Ce CDE abuse vraiment de son "pouvoir" et ce n'est pas juste qu'il te menace de te refuser tes jours pour ton mariage. Ce CDE a-t-il une mauvaise réputation au sein de l'établissement ? Joue-t-il les tyrans en espérant être respecté ?
Il veut te faire faire plus d'heures mais à cause de son comportement, tu es en arrêt... si seulement ça pouvait lui faire comprendre que sa "stratégie" provoque l'effet inverse de ce qu'il souhaite !

Personnellement, je me marie le samedi 1er juillet : j'espère que mes CDE (je suis TZR sur 2 collèges) accepteront de me donner des jours de congés, d'autant plus que ce serait sur la dernière semaine de cours.
Ce serait vicieux de me dire d'aller tout de même bosser pour finalement faire beaucoup de garderie... (à moins qu'on me convoque pour corriger le brevet...)

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Souffrance - Page 2 Empty Re: Souffrance

par Maellerp Mar 28 Fév 2017 - 22:19
Toutes les autorisations pour événements familiaux sont facultatives dans l'EN. Plusieurs collègues se sont vu refuser les jours pour mariage avec des CDE différents et sans le moindre conflit latent. Et d'autres CDE les accordent volontiers...
Tout mon soutien AniaK.
laMiss
laMiss
Sage

Souffrance - Page 2 Empty Re: Souffrance

par laMiss Mar 28 Fév 2017 - 22:34
AniaK a écrit:un chef arrogant qui me menace de m’empêcher de prendre les jours pour mon mariage si je ne fais pas ce qu’il veut.

Super chantage. Combien de mois à tenir ainsi avant le mariage ?
Est-il possible de le décaler ? Ainsi, tu ne cèdes pas au chantage au HSE et tu te maries sans son "aval". Enfin tu vois ce que je veux dire.

Céder au chantage, c'est s'exposer à ce que les jours ne soient pas accordés même si tu prends les HSE, étant donné qu'il est dans son droit. Cela signifie donc stresser jusqu'au bout et te dire que tu vas peut-être quand même subir des retraits sur salaire.

Tu peux aussi choisir de n'en avoir rien à faire d'avoir un retrait sur salaire, donc de ne pas céder au chantage.

Tu peux aussi proposer de rattraper tes heures. Je commencerais par là je crois.

Ce qui est choquant ce n'est pas tant son refus de t'accorder les jours. C'est le chantage qu'il met en place.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Souffrance - Page 2 Empty Re: Souffrance

par trompettemarine Mer 1 Mar 2017 - 0:25
Maellerp a écrit:Toutes les autorisations pour événements familiaux sont facultatives dans l'EN. Plusieurs collègues se sont vu refuser les jours pour mariage avec des CDE différents et sans le moindre conflit latent. Et d'autres CDE les accordent volontiers...
Tout mon soutien AniaK.
Moralité : il ne faut donc pas se marier avec un CDE. pingouin

Plus sérieusement, courage !
Unissez-vous. Mets-toi en arrêt s'il le faut.
Garde toutes les traces de ce qui te semble être du harcèlement et contacte un syndicat.
Les CDE restent 4 à 9 ans dans un établissement.
Un autre le remplacera, qui sera humain,je te le souhaite.
avatar
Mr
Habitué du forum

Souffrance - Page 2 Empty Re: Souffrance

par Mr Mer 1 Mar 2017 - 6:55
AniaK a écrit:Je m’excuse d’abord pour ce post qui a pour seul but de me faire du bien, comme une bouteille lancée à la mer. Je m’excuse aussi parce qu’il est écrit sous le coup de l’émotion et que mon orthographe risque de ne pas être celle qu’elle devrait.

Dix Ans ! Dix ans et dix collèges. Dix ans et autant de principaux et d’équipes différentes avec lesquels j’ai su travailler.
J’adore mon métier. Il y a de bons et de mauvais côtés mais je l’adore. J’adore mes élèves, tous mes élèves même celui-là qui bavarde et cet autre qui ne travaille pas. Même celui-ci qui m’a expliqué en début d’année que « le français c’est nul ! ». J’adore enseigner.

Pourtant, aujourd’hui, je suis en arrêt, les larmes aux yeux parce que je ne sais pas comment je pourrai trouver la force d’y retourner. Je suis blessée, meurtrie par un petit chef qui me menace, qui m’explique que je ne suis « pas professionnelle ». Mon unique tort ? J’ai tenu tête, j’ai refusé de faire des heures pour remplacer les collègues absents. J’ai des textes de loi, des syndicats qui me disent que je suis dans mon droit mais c’est moi qui souffre de cette situation.

Je refuse qu’on me dise que je ne suis pas professionnelle. Je fais bien mon travail, je m’implique, je fais progresser mes élève mais je ne suis pas au service d’un chef arrogant qui me menace de m’empêcher de prendre les jours pour mon mariage si je ne fais pas ce qu’il veut. (je sais, il ne peut pas).

Il y a quelque temps, il y avait un post sur l’obéissance des profs. Aujourd’hui, j’ai ma réponse, nous obéissons, je crois, parce que c’est plus simple, moins éprouvant.

Bon sang, comme je me retrouve dans tes messages, tu as tout mon soutien. TZR pendant 12 ans, 15 ou 16 établissements à mon actif. Un CDE qui m'a pourri ma note admin pendant 5 ans pour des raisons similaires aux tiennes. Une autre qui m'a fait convoquer au rectorat parce que je m'opposais à son laxisme envers les élèves. J'en passe et des meilleures, comme les collègues qui te refilent les classes pourries ou t'agressent en salle des profs.

Je ne veux pas en rajouter au tableau, mais si tu es TZR, la CDE dont tu parles a déjà appelé son/sa collègue de ton RAD (et peut être le rectorat) pour pourrir ta réputation.

J'ai connu tout cela et je peux te dire qu'après la tempête vient le soleil. Reste en arrêt le plus longtemps possible, fais tout pour obtenir un poste fixe afin d'échapper aux griffes de cette personne, ne tente pas de te suicider ça n'en vaut pas la peine et apprend à relativiser ton investissement dans le métier. De toute façon nos supérieurs nous méprisent.

Courage.
Osmie
Osmie
Sage

Souffrance - Page 2 Empty Re: Souffrance

par Osmie Mer 1 Mar 2017 - 8:49
laMiss a écrit:
AniaK a écrit:un chef arrogant qui me menace de m’empêcher de prendre les jours pour mon mariage si je ne fais pas ce qu’il veut.

Super chantage. Combien de mois à tenir ainsi avant le mariage ?
Est-il possible de le décaler ? Ainsi, tu ne cèdes pas au chantage au HSE et tu te maries sans son "aval". Enfin tu vois ce que je veux dire.

Céder au chantage, c'est s'exposer à ce que les jours ne soient pas accordés même si tu prends les HSE, étant donné qu'il est dans son droit. Cela signifie donc stresser jusqu'au bout et te dire que tu vas peut-être quand même subir des retraits sur salaire.

Tu peux aussi choisir de n'en avoir rien à faire d'avoir un retrait sur salaire, donc de ne pas céder au chantage.

Tu peux aussi proposer de rattraper tes heures. Je commencerais par là je crois.

Ce qui est choquant ce n'est pas tant son refus de t'accorder les jours. C'est le chantage qu'il met en place.

Exactement. Pense à ce qui t'importe le plus et agis en conséquence. Le plus important est ton mariage ? Alors prends les jours et dis-toi que tu perdras x jours de traitement, et pense à autre chose, en ignorant ton CDE ; tu ne vas pas laisser un CDE pourrir ton mariage. Ou prends tes jours et donne à l'administration une proposition de rattrapage des heures dues. Mais quoi que tu décides, ne laisse pas ton esprit être envahi par ce chantage. Ce n'est qu'un CDE, et ses méthodes ne sont pas glorieuses pour lui ; toi, tu aimes ton métier et ce qui t'importe, c'est tes élèves. Ne te laisse pas atteindre ; il verra qu'il n'a pas de prise sur toi, et passera à autre chose.
avatar
AniaK
Niveau 2

Souffrance - Page 2 Empty Re: Souffrance

par AniaK Mer 1 Mar 2017 - 9:12
Merci à tous pour vos messages qui me rappellent que cet homme ne peut rien contre moi:
- Il ne peut pas me refuser les jours puisqu'il a déjà signé l'autorisation d'absence.
- Il ne peut pas demander une retenue sur salaire puisque j'ai déjà rattrapé les heures que je vais manquer.
- Il ne peut pas ternir ma réputation auprès du RAD parce que j'y travaille aussi et que le chef me connait et apprécie mon travail.
- Il peut demander une inspection mais, vu les classes que j'ai cette année, ce serait plutôt une chance.

Si je ne le laisse pas m'atteindre, il ne peut rien. C'est plus facile à dire qu'à faire mais j'ai tous vos messages pour me remonter le moral si besoin. MERCI
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Souffrance - Page 2 Empty Re: Souffrance

par Thalia de G Mer 1 Mar 2017 - 9:25
Il a réussi à t'atteindre parce que tu as ta conscience professionnelle pour toi et qu'il a su frapper là où ça fait mal. fleurs

Et je te prie de m'excuser de ma méprise, je n'avais pas compris que tu avais déjà remplacé tes heures.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Souffrance - Page 2 Empty Re: Souffrance

par Daphné Mer 1 Mar 2017 - 10:36
Agrippina furiosa a écrit:
Daphné a écrit:
Lizdarcy a écrit:C'est quand même pas juste. Il me semble que mon frère a eu droit à un jour pour déménagement...Et ma soeur à trois jours pour le décès de notre grand -mère.(?!)
Ce n'est pas de droit mais un CDE peut l'accorder.
Et on parle des règles dans l'EN, pas dans d'autres administrations ou dans le privé.
Perso je n'avais pas eu droit à des jours pour notre mariage alors que mon mari dans une autre administration a eu droit à ses trois jours.
+ 1. Pour le mariage, je n'ai pas expérimenté mais pour le décès d'un grand-parent, ce n'est pas de droit, tout dépend de la "bienveillance" du chefaillon. Et je précise que pour le décès d'un beau-parent, c'est peanuts : j'ai travaillé le mercredi matin et enterré mon beau-père l'aprèm et idem pour ma belle-mère un vendredi matin, avec enterrement l'aprèm. Et coup de pot, je ne travaillais pas les demi-journées de de ces deux enterrements ... Mais je veux bien croire que ça ne se passe pas partout pareil, heureusement !
Alors quand tu es à 800 bornes tu l'as dans le baba !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Souffrance - Page 2 Empty Re: Souffrance

par Daphné Mer 1 Mar 2017 - 10:38
AniaK a écrit:Merci à tous pour vos messages qui me rappellent que cet homme ne peut rien contre moi:
- Il ne peut pas me refuser les jours puisqu'il a déjà signé l'autorisation d'absence.
- Il ne peut pas demander une retenue sur salaire puisque j'ai déjà rattrapé les heures que je vais manquer.
- Il ne peut pas ternir ma réputation auprès du RAD parce que j'y travaille aussi et que le chef me connait et apprécie mon travail.
- Il peut demander une inspection mais, vu les classes que j'ai cette année, ce serait plutôt une chance.

Si je ne le laisse pas m'atteindre, il ne peut rien. C'est plus facile à dire qu'à faire mais j'ai tous vos messages pour me remonter le moral si besoin. MERCI

Ah mais alors inutile de te mettre la rate au court bouillon, laisse juste pis... le mérinos Souffrance - Page 2 1482308650
laMiss
laMiss
Sage

Souffrance - Page 2 Empty Re: Souffrance

par laMiss Mer 1 Mar 2017 - 12:34
Daphné a écrit:
AniaK a écrit:Merci à tous pour vos messages qui me rappellent que cet homme ne peut rien contre moi:
- Il ne peut pas me refuser les jours puisqu'il a déjà signé l'autorisation d'absence.
- Il ne peut pas demander une retenue sur salaire puisque j'ai déjà rattrapé les heures que je vais manquer.
- Il ne peut pas ternir ma réputation auprès du RAD parce que j'y travaille aussi et que le chef me connait et apprécie mon travail.
- Il peut demander une inspection mais, vu les classes que j'ai cette année, ce serait plutôt une chance.

Si je ne le laisse pas m'atteindre, il ne peut rien. C'est plus facile à dire qu'à faire mais j'ai tous vos messages pour me remonter le moral si besoin. MERCI

Ah mais alors inutile de te mettre la rate au court bouillon, laisse juste pis... le mérinos  Souffrance - Page 2 1482308650

Mais oui !
T'es tombée sur un CDE harceleur mais gros blaireau : le type a déjà signé l'absence d'autorisation, les heures sont déjà rattrapées et il te menace de ne pas t'accorder la journée ! Quel guignol !
N'oublie pas de photographie ce précieux document pour en garder une trace si jamais il se perd !

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
User21929
Expert

Souffrance - Page 2 Empty Re: Souffrance

par User21929 Mer 1 Mar 2017 - 13:32
slylan a écrit:Je sais que nous avons chacun notre personnalité mais il faut essayer de prendre de la distance par rapport à ce que peut te dire le CDE : plus ton CDE aura conscience que ses remarques t'affectent, plus il en profitera pour te casser. En ce qui me concerne, lorsqu'un CDE me fait des remarques de ce genre, je le regarde avec un grand sourire et je lui demande s'il a autre chose à me dire avant de m'en aller. Je peux t'assurer que, par la suite, ils ne me font plus de remarques désobligeantes.

+1 Je n'aurai pas dit mieux.

Mais il ne faut pas être seule. Fédère tes collègues, contacte les syndicats.

Dans mon établissement je ne suis pas peu fier d'avoir appris à dire non à certains collègues qui aujourd'hui me remercient de les avoir décomplexés sur l'utilisation de ce mot magique. Toi tu sais déjà l'utiliser, soit fier ! Et puis ce n'est pas a nous de palier le manque de professeurs remplaçants (je ne parles pas des absentéistes chroniques et compulsifs).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum