Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bussy
Bussy
Niveau 10

J'hallucine (boulot) Empty J'hallucine (boulot)

par Bussy 01/03/17, 05:16 pm
LemmyK a écrit:
Bussy a écrit:
- Mardi, nous recevons tous un message de la CPE (présente seulement 3 jours par semaine, autre problème), transmis par le chef. Elle nous explique comment faire notre travail et comment punir les élèves. Elle nous demande de rencontrer les parents de chaque élève à qui on donne une punition ou une retenue, à chaque fois, pour bien expliquer nos motifs. Elle peut toujours demander. Les parents peuvent lire le carnet pour les punitions ou la convocation pour les retenues.
C'est sûr! J'hallucine (boulot) 1427763993  :mdr3:  J'hallucine (boulot) 3284587592  :aaq:
J'espère que lors de cette réunion, les professeurs lui ont aussi expliqué ce qu'elle doit faire à la vie scolaire. C'est ça la mutualisation du travail.

Aucune réunion. Juste un message envoyé par mail.
Logique. On la voit peu.

Spoiler:
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska 01/03/17, 05:22 pm
C'est original, effectivement, comme situation ! :shock:

Mais comment est-ce qu'elle arrive à faire son travail dans ces conditions ?
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Eleven 01/03/17, 05:25 pm
Philomène87 affraid, effectivement tout va bien ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Bussy
Bussy
Niveau 10

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy 01/03/17, 05:31 pm
Danska a écrit:C'est original, effectivement, comme situation ! :shock:

Mais comment est-ce qu'elle arrive à faire son travail de si loin ?


Jusque-là, je la trouvais plutôt efficace quand elle était au collège, c'est-à-dire le mardi, le mercredi matin et le jeudi.

La suite :
Une collègue a envoyé un message à toute la liste de diffusion pour exprimer son ras-le-bol. Le cde vient de répondre. Pour régler ce conflit et relier cette question des punitions / sanctions au projet d'établissement, il va organiser plusieurs réunions durant la période qui s'ouvre. Youpi !
alanne
alanne
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par alanne 01/03/17, 05:33 pm
Philomène87 a écrit:Notre cde va filer des heures d'histoire-géo à une collègue de français en perte d'heures. Tout va bien...

Tu es dans l'enseignement privé ? *si oui , je ne suis pas choquée c'est fréquent de compléter son temps plein avec une matière dite proche (EX:SVT-math , lettres HG, PC-math, PS Techno, Techno-math ....)

_________________
Wait and see
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 01/03/17, 05:38 pm
Oui, privé, mais je trouve ça choquant. Ca veut dire que notre concours et nos 5 années d'études, finalement...
alanne
alanne
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par alanne 01/03/17, 05:51 pm
Disons que c'est financier , si la personnes refuse elle ne sera payée que sur le nobre d'heure qu'elle effectue et non sur un temps plein souhaité.

_________________
Wait and see
lucB
lucB
Niveau 9

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lucB 01/03/17, 05:58 pm
Philomène87 a écrit:Oui, privé, mais je trouve ça choquant. Ca veut dire que notre concours et nos 5 années d'études, finalement...
Oui, j'ai connu ça aussi au début : j'enseignais le latin dans un petit collège, l'histoire-géo, dans un LP, j'ai fait des PPCP, j'ai appris plein de choses... Mais quelle galère c'était ( bon j'étais contractuelle, donc pas le choix ), ceci dit, avec le concours obtenu en lettres modernes, on m'a fait enseigner du latin pendant encore 3 ans, alors que j'ai fait tout mon possible ( c'est-à-dire pas grand chose dans le privé, à part essayer de refourguer la bestiole aux collègues qui ont gentiment accepté )... Une collègue de lettres classique a fait deux ans sans latin ni grec, puis deux ans avec uniquement latin et grec...
avatar
lessay
Niveau 6

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lessay 01/03/17, 06:55 pm
Bussy a écrit:
- Mardi, nous recevons tous un message de la CPE (présente seulement 3 jours par semaine, autre problème), transmis par le chef. Elle nous explique comment faire notre travail et comment punir les élèves. Elle nous demande de rencontrer les parents de chaque élève à qui on donne une punition ou une retenue, à chaque fois, pour bien expliquer nos motifs. Elle peut toujours demander. Les parents peuvent lire le carnet pour les punitions ou la convocation pour les retenues.

De quel droit ? Le CPE est votre supérieur hiérarchique chez vous ?

_________________
- Encore en vacances ? Déjà fatiguée ?
- Oui, vivement la rentrée que je me repose !
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 01/03/17, 07:02 pm
Je pense que beaucoup ont ça en tête. Faut juste pas hésiter à les remettre à leur place.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G 01/03/17, 07:07 pm
Bussy, elle est à temps partiel ? Elle fait toutes ses heures sur 3 jours ? J'hallucine (boulot) 3795679266

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Bussy
Bussy
Niveau 10

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy 01/03/17, 07:44 pm
Il est évident que cette collègue CPE, qui n'est en rien notre supérieure, n'a pas à se mêler de cette façon de nos méthodes.

Quant à l'organisation de son temps de travail, difficile à dire.
Dans notre collège, comme dans beaucoup, nous sommes censé avoir un cde, un adjoint et un CPE. Mais notre adjointe a été envoyée faire fonction ailleurs, il y a quelques mois. Depuis, le CPE fait fonction, tant bien que mal, d'adjoint. Et quelques semaines plus tard, cette CPE remplaçante nous a été envoyée. Elle est sur un poste de CPE temps plein, c'est sûr. Mais ce qui est certain aussi, c'est qu'elle n'est dans le pays que 3 jours (parfois, mais très rarement, 3.5) par semaine. Je ne sais pas comment son temps est compté. Il va falloir que j'aille papoter avec ma copine du secrétariat pour creuser la question.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc 01/03/17, 11:20 pm
Bussy a écrit: Je ne sais pas comment son temps est compté. Il va falloir que j'aille papoter avec ma copine du secrétariat pour creuser la question.

Je ne vois que deux situations qui expliquent le cas : un poste en internat, et un congé de droit. En dehors de cela, je ne comprends pas comment c'est possible. Un piston de plusieurs daN ?
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Érudit

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ProvençalLeGaulois 01/03/17, 11:22 pm
Elle est peut-être à mi-temps, tout simplement, non ?

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro 02/03/17, 11:33 am
Philomène87 a écrit:Notre cde va filer des heures d'histoire-géo à une collègue de français en perte d'heures. Tout va bien...

J'ai vu des collègues se partageant une classe En français : l'une d'elle était prof d'HG... Heureusement, elles s'entendaient bien.

_________________
J'hallucine (boulot) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
lessay
Niveau 6

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lessay 02/03/17, 11:56 am
Ramanujan974 a écrit:
lessay a écrit:- le premier signataire est un collègue
Du collège ?!

Non heureusement !
Un collègue du supérieur, enseignant chercheur en psychologie.

_________________
- Encore en vacances ? Déjà fatiguée ?
- Oui, vivement la rentrée que je me repose !
avatar
Ramanujan974
Érudit

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ramanujan974 02/03/17, 12:40 pm
lessay a écrit:
Ramanujan974 a écrit:
lessay a écrit:- le premier signataire est un collègue
Du collège ?!

Non heureusement !
Un collègue du supérieur, enseignant chercheur en psychologie.


Donc ce n'est pas un collègue.
Pour moi, un collègue est une personne qui fait le même métier que moi.
Un PE, un prof en lycée et un prof de fac ne font pas le même métier.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne 02/03/17, 01:05 pm
lessay a écrit:
Ramanujan974 a écrit:
lessay a écrit:- le premier signataire est un collègue
Du collège ?!

Non heureusement !
Un collègue du supérieur, enseignant chercheur en psychologie.
J'hallucine (boulot) 1427763993 Evidemment...
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT 02/03/17, 01:10 pm
roxanne a écrit:
lessay a écrit:
Ramanujan974 a écrit:
lessay a écrit:- le premier signataire est un collègue
Du collège ?!

Non heureusement !
Un collègue du supérieur, enseignant chercheur en psychologie.
J'hallucine (boulot) 1427763993 Evidemment...

Rhoooo, c'est pas beau de se moquer …

J'hallucine (boulot) 437980826

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne 02/03/17, 01:34 pm
Non, mais c'était cousu de fil blanc cette histoire. Dans le genre caricature..
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro 02/03/17, 03:26 pm
Vous vous rappelez l'EPI Bovary ?
Bon, ben voilà ce qu'on trouve sur la page ETNA de l'académie de Nantes:
http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/lettres/enseignement/projets/projet-lettres-eps-bel-ami-ou-le-desir-de-s-elever--1024820.kjsp?RH=intra
projet Lettres-EPS : Bel Ami, ou le désir de s’élever
mis à jour le 20/02/2017
Ce projet interdisciplinaire vise à créer du lien entre le français et l’EPS. Cette approche doit donner plus de sens à l’étude du roman "Bel Ami" puisque les élèves vont retranscrire en acrosport des comportements lus et imaginés dans l'ouvrage de Guy de Maupassant. Les savoirs s’éclairent réciproquement : le cours d’EPS permet de s’approprier et d’approfondir les savoirs littéraires tandis que le cours de français doit favoriser la créativité en EPS.

_________________
J'hallucine (boulot) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara 02/03/17, 03:30 pm
Oh, bah vivement l'EPI Français / EPS sur les Liaisons dangereuses, alors... :lol:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot 02/03/17, 03:35 pm
Je reçois régulièrement lors des avis de grève pour les administratifs un mail de l'administration disant qu'il y aura grève tel jour et disant qu'il n'y aura ni remontée Mosart ni SMA, ça veut dire que si on fait grève on n'est pas comptés? :Descartes:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zazk 02/03/17, 03:39 pm
Les titres de journaux parlent d'un enseignant suspendu pour avoir travaillé sur la Bible : http://www.20minutes.fr/societe/2023579-20170302-indre-professeur-ecoles-suspendu-apres-avoir-travaille-bible-eleves
N'est-ce pas une partie du programme officiel ? Apparemment, ce professeur est honorablement connu pour son dévouement et la qualité de ses cours. Qu'a-t-il pu faire pour provoquer une telle réaction ?
madu
madu
Niveau 8

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par madu 02/03/17, 04:18 pm
Ce matin visite en primaire dans le cadre de la liaison école/collège. Je donne mon avis sur l'apprentissage de la lecture et la directrice de l'école me répond (sans plaisanterie aucune) que, oui, les enfants ont jusqu'à la fin du cycle 3 pour apprendre à lire. Avant, il fallait apprendre très vite, parce qu'on quittait l'école tôt. Aujourd'hui plus personne n'arrête l'école à 16 ans, donc on a tout le temps pour apprendre à lire. Non, non, les élèves qui entrent en 6e sans maîtriser la lecture ne sont en échec, pourquoi le seraient-ils ? Tout va bien dans l'EN... J'hallucine (boulot) 999940070
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum