Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
celitian
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par celitian Mar 7 Mar 2017 - 12:45
LemmyK a écrit:
Ramanujan974 a écrit:
Juste une question : suis-je le seul à estimer que les "enseignants" dont les noms figurent au bas du projet devraient être radiés sur le champ de l'EN ?
Tu as raison de mettre des guillemets à enseignants. J'hallucine (boulot) - Page 6 992729132
Qu'est-ce que c'est? Il n'y a pas d'EPI en lycée, ce n'est pas un TPE,  ce n'est pas un enseignement d'exploration ni de l'AP. Je ne vois pas, à part  J'hallucine (boulot) - Page 6 2164541516 .
Je n'aimerais pas que mes enfants aient des :censure: pareils.
Dans le même genre, dans mon établissement conflit entre pro et anti-tablette, des collègues de plusieurs matières (maths, LV, LM...) nous expliquent que c'est super pour faire faire des vidéos, des montages. Je me dis, moi aussi, que je suis ravie que mes enfants n'aient pas à subir ce type d'enseignement.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Mar 7 Mar 2017 - 17:16
Formation J8: 17:15 fin de la plénière finale, notre IPR nous annonce que les modalités du brevet ont changé et qu'honnête ment elle ne peut pas dire qu'elles sont fixées . 
La réécriture revient en partie 1 avec les questions, la dictée l'aprèm puis la rédaction. 
Mais flou total sur le nombre de copies, sur les pauses... 
Bref...

Édit: le cadre minima d'une séquence doit aussi expliciter clairement les domaines de compétences/les compétences travaillées (majeures et mineures)/les compétences évaluées/les références programmatiques.


Dernière édition par anthinéa le Mar 7 Mar 2017 - 17:21, édité 1 fois
carofifi
carofifi
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par carofifi Mar 7 Mar 2017 - 17:20
Ah bon , Anthinea? Cela vient de sortir alors! Je suis dans la même acad' (64) et en J8 au mois de février l'IPR n'avait pas ces infos! Ils sont bien gentils, mais quel amateurisme de nos instances! Et après c'est nous qui en faisons les frais!
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Mar 7 Mar 2017 - 17:22
Oui caro, madame P a reçu un mail hier! 
Elle nous l'a lu en direct.
La pauvre, elle a souffert !
carofifi
carofifi
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par carofifi Mar 7 Mar 2017 - 17:24
Ca me donne juste envie de J'hallucine (boulot) - Page 6 1427763993 ! Non mais ils nous auront tout fait au cours de ce quinquennat!
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Mar 7 Mar 2017 - 17:41
Nous aussi on a une formation prévue la semaine prochaine....

Vous me faites peur... affraid
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Mar 7 Mar 2017 - 17:43
Tu auras peut être des nouvelles plus fraîches encore Wink
carofifi
carofifi
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par carofifi Mar 7 Mar 2017 - 17:45
Oui, il faudra les partager puisqu'on apprend tout par la bande et rien de façon officielle!
Ilse
Ilse
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ilse Mar 7 Mar 2017 - 17:57
Nous, AUCUNE formation en lettres ...
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 7 Mar 2017 - 18:08
anthinéa a écrit:Formation J8: 17:15 fin de la plénière finale, notre IPR nous annonce que les modalités du brevet ont changé et qu'honnête ment elle ne peut pas dire qu'elles sont fixées . 
La réécriture revient en partie 1 avec les questions, la dictée l'aprèm puis la rédaction. 

Heeeeeiiiin ? :shock: Mais on vient de passer six mois à faire rentrer dans la tête de nos élèves à quoi ça va ressembler ! On a fait deux brevets blancs et même les plus victimes d'une rapidité différenciée dans les apprentissages ont enfin compris ! :pleurs:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 6 Livre11
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Mar 7 Mar 2017 - 18:56
Et oui !
ipomee
ipomee
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ipomee Mar 7 Mar 2017 - 18:58
Sphinx a écrit:
anthinéa a écrit:Formation J8: 17:15 fin de la plénière finale, notre IPR nous annonce que les modalités du brevet ont changé et qu'honnête ment elle ne peut pas dire qu'elles sont fixées . 
La réécriture revient en partie 1 avec les questions, la dictée l'aprèm puis la rédaction. 

Heeeeeiiiin ? :shock: Mais on vient de passer six mois à faire rentrer dans la tête de nos élèves à quoi ça va ressembler ! On a fait deux brevets blancs et même les plus victimes d'une rapidité différenciée dans les apprentissages ont enfin compris ! :pleurs:

Vanitas vanitatum et omnia vanitas.
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mar 7 Mar 2017 - 19:26
Osmie a écrit:
Hermione0908 a écrit:Plus j'avance dans mes corrections, plus mes moyennes trimestrielles baissent. Je n'ai jamais eu ça, je suis totalement dépitée, je ne sais pas quoi faire pour qu'ils bossent enfin.

Tu réduis la littérature et la langue au roman-photo, tu leur fais développer de belles qualités de savoir-être et de savoir-vivre ensemble, et hop ! des moyennes en hausse. C'est pas beau ?

Et encore... un collège d'HG a demandé à nos ST2S de prendre en photo - pendant les vacances - le monument aux morts de leur ville/village.
Certains ne l'ont pas fait et il y en a même une qui est allée chercher des photos sur le net !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
poybe
poybe
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par poybe Mar 7 Mar 2017 - 19:46
Contrôle catastrophique en 5è rendu avant les vacances. Je propose à ceux qui veulent essayer de se rattraper de refaire le contrôle pendant les vacances avec leur cours et de me rendre un nouveau contrôle à la rentrée, refait de A à Z pour une nouvelle note ... un certain nombre le fait .... je ramasse tout et là un me dit "j'y ai passé des heures monsieur". Moi "Ben j'espère que tu as trouvé toutes les réponses qui te manquaient, corrigé tes erreurs et que tu auras une bonne note". Lui "Ah ... mais fallait répondre aux questions ? moi j'ai refait tout votre contrôle de A à Z mais j'ai mis aucune réponse" ... bon ben peu d'espoir d'améliorer la note pour le coup ...
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Mar 7 Mar 2017 - 19:55
Mais comment il a refait le contrôle sans mettre de réponse? Dans sa tête?
BlackMail
BlackMail
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BlackMail Mar 7 Mar 2017 - 20:30
Il a recopié le polycopié ?! :lol:

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
poybe
poybe
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par poybe Mar 7 Mar 2017 - 20:37
Oui il a recopié intégralement le sujet ... avec les tableaux, les documents ... tout, et même tout les traits qui étaient sur la carte à compléter ... au bon endroit (sans dessiner la carte quand même). Il n'y a plus qu'à mettre les réponses, je peux le donner l'an prochain comme sujet à un élève !


Dernière édition par poybe le Mar 7 Mar 2017 - 20:47, édité 1 fois
Eliza-Jane
Eliza-Jane
Niveau 2

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Eliza-Jane Mar 7 Mar 2017 - 20:45
poybe a écrit:Oui il a recopié intégralement le sujet ... avec les tableaux, les documents ... tout, et même tout les traits qui étaient sur la carte à compléter ... au bon endroit (sans dessiner la carte quand même). Il n'y a plus qu'à mettre les réponses, je peux le donner l'an prochain comme sujet à un élève !

:pleurs: :pleurs:
Mais pourquoi on est là ?

_________________
Fais ce que dois, advienne que pourra.
carofifi
carofifi
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par carofifi Mar 7 Mar 2017 - 20:50
veneration Que c'est drôle, poybe!
Esméralda
Esméralda
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Esméralda Mar 7 Mar 2017 - 21:33
La vache, je crois que je serais tombée raide sur ma chaise !!!
Anthi, j'hallucine de cette histoire de modalité de brevet encore changées, sérieusement, de qui se moque-t-on??????? Pardon, hein, pas contre toi que je me mêle mais crotte à la fin !!! Amateurisme, c'est ça ! Déjà quelle idée débilos d'avoir ainsi coupé l'épreuve dans la journée, sérieux, c'est un casse tête logistique - dont se fichent les collègues surveillants de salles ( ceux qui ne lisent pas les consignes que tu t'es fait suer à leur laisser...).
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mar 7 Mar 2017 - 21:50
Ça vient répondre à la question que je posais sur un autre fil, à propos des rumeurs concernant la non validité des sujets zéros.
C'est hallucinant. Le brevet est dans 4 mois, on prépare nos élèves depuis 6 mois, c'est scandaleux.

Et bien sûr, devant les élèves et les parents, c'est nous qui passerons pour des guignols incapables de faire leur travail correctement.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 7 Mar 2017 - 22:28
Mais du coup, ils avaient déjà un temps extrêmement restreint pour faire les questions (une heure pour un questionnaire sur vingt points alors que jusqu'à présent c'était une heure pour un questionnaire sur quinze points + une demi-heure pour réécriture et dictée). Ça veut dire que maintenant, dans cette même heure, ils vont aussi caser la réécriture, et donc il va falloir faire une croix sur l'exigence d'avoir des réponses un tant soit peu développées, ou bien ils vont aussi modifier les horaires des épreuves ?

J'ai une collègue en formation demain (moi j'ai refusé d'y aller), je vais lui demander de se renseigner...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 6 Livre11
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Mar 7 Mar 2017 - 22:39
En fait, on nous a dit que l'épreuve se déroulerait le j2, histoire Geo de 9h à 11h puis questions réécriture (1h+ 10 minutes) de 11:15 à 12:25 sans sortir puis dictée et rédaction l'après midi mais sans savoir s'il y a une pause entre la dictée et la redac, sans savoir combien de copies. 
Quand j'ai demandé si dans la forme ce serait toujours une image à analyser  et un fil directeur commun avec l'histoire, elle m'a répondu qu conditionnel. 
Bref...
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Mer 8 Mar 2017 - 6:11
Donc, si je comprends bien, à 4 mois du brevet, on ne sait toujours pas en quoi consisteront les épreuves.

Non mais sérieusement, si NOUS on bossait comme ça, qu'est-ce qu'on se prendrait! J'hallucine (boulot) - Page 6 992729132
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Mer 8 Mar 2017 - 9:37
Allons, allons, vous ne préparez pas au brevet mais à ce qui suit professeur
(ne manquerait pas de vos rétorquer un ipéhère)

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
touby
touby
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par touby Mer 8 Mar 2017 - 10:17
Alors là, j'hallucine pour le brevet ! Et ils comptent nous prévenir officiellement quand ? J'hallucine (boulot) - Page 6 1665347707
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum