Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mar 28 Mar 2017 - 20:09
Un élève de 4e a su expliquer à la classe ce qu'est une société par actions, en étant précis et clair. veneration
(Le mardi, j'enchaîne un cours avec ma 4e très faible et ma bonne 4e, ça me fait bizarre la 2e heure parfois Razz ).
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 28 Mar 2017 - 20:18
Jenny a écrit:Un élève de 4e a su expliquer à la classe ce qu'est une société par actions, en étant précis et clair. veneration
(Le mardi, j'enchaîne un cours avec ma 4e très faible et ma bonne 4e, ça me fait bizarre la 2e heure parfois Razz ).

Je comprends parfaitement. C'est systématiquement l’enchaînement que j'ai avec mes deux classes de 2des, la faible et la (très) bonne. L'impression de passer d'une galaxie à une autre. La 1ère heure je rame, je me désespère, et finis immanquablement par les houspiller. La deuxième heure, ils comprennent le texte à la première lecture, sont curieux, posent des questions, se répondent les uns aux autres en espagnol. Faut même que je tempère pour avoir le temps de leur faire noter la trace écrite. Very Happy
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mar 28 Mar 2017 - 20:24
Le jour de la semaine où c'est l'inverse, je vais souvent beaucoup trop vite la 2e heure ou je leur donne plus de détails jusqu'à temps que je me dise : zut, je les ai perdus, il faut que je fasse simple. :lol:
Ce matin, j'ai rendu des corrections d'interro à la première classe, j'ai un élève qui a eu 2/10, il a répondu systématiquement à côté : au lieu de donner les dates, il a mis les définitions... J'hallucine (boulot) - Page 22 3795679266 Comme dit mon collègue de maths, "ta classe, c'est quand même la seule 4e où j'ai 10 élèves qui ne savent pas faire une addition à la calculatrice". humhum heu

J'aime bien ton image de la galaxie. abi
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Mar 28 Mar 2017 - 20:34
Jenny a écrit:
(Le mardi, j'enchaîne un cours avec ma 4e très faible et ma bonne 4e, ça me fait bizarre la 2e heure parfois Razz ).

Le mardi j'ai l'inverse : Je passe des 5e "Cour des Miracles" aux 5e "Mais Monsieur, les Biocarburants, c'est pas si bio en fait !" Le contraste est sensible, mais bienvenu. En revanche le jeudi, c'est comme pour vous, et ça pique. Pendant deux heures.
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mar 28 Mar 2017 - 20:36
Je préfère aussi avoir mes élèves faibles en premier (même pour eux, je pense que c'est mieux, je dois être plus patiente quand je les ai en premier).
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 28 Mar 2017 - 20:50
Jenny a écrit:Je préfère aussi avoir mes élèves faibles en premier (même pour eux, je pense que c'est mieux, je dois être plus patiente quand je les ai en premier).

Oui, je pense aussi. Et intérieurement pendant tout le cours j'entends une petite voix réconfortante "t'inquiète pas, dans une heure tour ira mieux" Razz
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mar 28 Mar 2017 - 21:16
Je préfère avoir la classe qui fonctionne en premier, ça m'évite de penser que tout est fichu ( comprendre: le monde ).
Pour la seconde classe de 4e, ils m'ont usée ce matin, j'ai été assez rude avec eux, enfin, avec quatre d'entre eux auxquels j'ai dû intimer l'ordre de finalement se taire plutôt que de dire inepties sur inepties.
Ce n'est pas très sympa, mais je vous assure que c'est juste, vous ne pouvez imaginer ce qu'ils disent d'un texte simple, j'en suis encore malade.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Mar 28 Mar 2017 - 21:42
Je croise un collegue à la photocopieuse. Il me raconte qu'il a discuté de moi avec les eleves de la classe que je partage avec lui pour savoir comment j'etais avec eux. Avec un gros sourire à moitié mort de rire.
Wtf !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 28 Mar 2017 - 21:45
Simgajul a écrit:Je croise un collegue à la photocopieuse. Il me raconte qu'il a discuté de moi avec les eleves de la classe que je partage avec lui pour savoir comment j'etais avec eux. Avec un gros sourire à moitié mort de rire.
Wtf !


Suspect
Parfois je me demande si certains collègues sont de vrais adultes...
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 28 Mar 2017 - 21:47
Non, certains collègues ne le sont pas..... heureusement c'est rarissime. Et quand c'est le CDE qui n'est pas un adulte alors là..... affraid affraid
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 28 Mar 2017 - 21:59
Hallucination dans ma classe de gentils 2nde mignons tout plein mais qui 'en foutent pas une (6.80 de moyenne en SVT au 2nd trimestre) : ils devaient expliquer à l'aide d'une maquette pourquoi la température à la surface de la Terre est plus élevée à l'Equateur qu'aux pôles.... je passe dans les rangs et un élève (tout mimi par ailleurs) me demande le plus sérieusement: c'est quoi un pôle ? Regards gênés de ses camarades situés à côté. Heureusement le reste de la classe ne l'a pas entendu.
Je lui ai répondu "tu n'as jamais entendu parlé du pôle nord? Du pôle Sud ? Des expéditions qu'on y fait ?
Il me répond "Non" avec son regard innocent accentué de ses très grosses lunettes (il oscille entre 2 et 3/20 à chaque contrôle). Son camarade lui a montré....

Je suis triste ce soir... pale
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Mar 28 Mar 2017 - 22:14
Et bien moi je suis contrariée.
Je suis en arrêt maladie depuis plus d'un mois pour souci de grossesse et malgré tout, je me cogne les corrections et les bulletins... Si un élève ne m'a pas rendu un travail, je lui envoie un email pour qu'il évite le 0, bref, je pourrais me tourner les pouces et glandouiller pépère pour moi.
Ce soir, je reçois un message sur Pronote d'une élève de 4ème qui m'eng*** parce que je lui avais dit il y a un mois que son travail était bien et qu'aujourd'hui elle découvre qu'elle a 6/20. Forcément, il était bien pour un début! Mais comme il n'est pas fini, il mérite cette note!!!
Ils n'ont pas de parents ces gosses qui se remettent jamais en cause et contactent les profs pour les incendier?!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mar 28 Mar 2017 - 22:19
Alors franchement je trouve que ce que tu fais est inadmissible : tu es en AM, tu ne dois pas travailler, c'est interdit. En outre tu ne touches pas l'ISO et si tu as des HSA, tu ne les touches pas non plus.
Si tout le monde commence à faire cela en AM, on est vraiment dans la merde.

Tu devrais plutôt t'occuper de toi, en pensant à ton BB et te reposer.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Mar 28 Mar 2017 - 22:21
Ça n'est pas l'avis de ma Cde et je me vois mal imposer ça a ma remplacante qui est contractuelle depuis 4 semaines...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 28 Mar 2017 - 22:27
Marcelle Duchamp a écrit:Ça n'est pas l'avis de ma Cde et je me vois mal imposer ça a ma remplacante qui est contractuelle depuis 4 semaines...


Pourtant Ysabel a raison.
Si tout le monde fait comme toi les cde n'ont pas fini d'en demander toujours plus. Et la collègue qui te remplace fera comme tout le monde, elle apprendra à gérer au fur et à mesure.
Laisse tomber le boulot et pense à toi.
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mar 28 Mar 2017 - 22:35
Marcelle Duchamp a écrit:Ça n'est pas l'avis de ma Cde et je me vois mal imposer ça a ma remplacante qui est contractuelle depuis 4 semaines...

L'avis de ta CDE tu t'en balances ; ce n'est pas elle qui fait la loi.
Ta remplaçante n'a pas à corriger tes copies non plus. Elle fera ses propres évaluations.
L'an passé, j'ai été absente 5 semaines d'affilée, remplacée 2 semaines. Le TZR n'a pas corrigé les DM que les élèves lui ont remis et que je devais ramasser, ce qui est normal. Il n'a pas rempli les bulletins d'élèves inconnus, ni fait les conseils et la réunion parents/professeurs pour les secondes. Mes élèves ont récupéré des devoirs que j'avais ramassés avant mon AM, après mon retour.

Et si tu étais à l'hôpital dans un état grave, ta CDE viendrait t'apporter tes copies ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Mar 28 Mar 2017 - 22:38
Je sais bien...
Mais je viens d'arriver dans ce collège, j'ai démarré le 2ème trimestre et suis partie subitement. Ma cde a insisté, je ne me suis pas sentie de dire non...
Et Ysabel, on est presque ds ce cas puisqu'on m'a apporté à la maison un carton entier de dessins à corriger!!
(Je sais, j'ai mer** en acceptant!)

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par LemmyK Mar 28 Mar 2017 - 22:38
Marcelle Duchamp a écrit:Et bien moi je suis contrariée.
Je suis en arrêt maladie depuis plus d'un mois pour souci de grossesse et malgré tout, je me cogne les corrections et les bulletins... Si un élève ne m'a pas rendu un travail, je lui envoie un email pour qu'il évite le 0, bref, je pourrais me tourner les pouces et glandouiller pépère pour moi.
Ce soir, je reçois un message sur Pronote d'une élève de 4ème qui m'eng*** parce que je lui avais dit il y a un mois que son travail était bien et qu'aujourd'hui elle découvre qu'elle a 6/20. Forcément, il était bien pour un début! Mais comme il n'est pas fini, il mérite cette note!!!
Ils n'ont pas de parents ces gosses qui se remettent jamais en cause et contactent les profs pour les incendier?!
Elle est là mon hallucination! J'hallucine (boulot) - Page 22 4161987430
Dans arrêt maladie, il y a le mot arrêt. professeur
Je te souhaite de bien te reposer. fleurs
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 28 Mar 2017 - 22:48
Marcelle Duchamp a écrit:Je sais bien...
Mais je viens d'arriver dans ce collège, j'ai démarré le 2ème trimestre et suis partie subitement. Ma cde a insisté, je ne me suis pas sentie de dire non...
Et Ysabel, on est presque ds ce cas puisqu'on m'a apporté à la maison un carton entier de dessins à corriger!!
(Je sais, j'ai mer** en acceptant!)

affraid affraid affraid

_________________
May the force be with us!
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Saphyr Mar 28 Mar 2017 - 22:56
Marcelle Duchamp a écrit:Je sais bien...
Mais je viens d'arriver dans ce collège, j'ai démarré le 2ème trimestre et suis partie subitement. Ma cde a insisté, je ne me suis pas sentie de dire non...
Et Ysabel, on est presque ds ce cas puisqu'on m'a apporté à la maison un carton entier de dessins à corriger!!
(Je sais, j'ai mer** en acceptant!)
Je suis choquée! C'est profondément hallucinant! Pour moi, c'est un truc à faire un feu géant du carton...
Tu es en arrêt, repose toi et arrête de penser aux autres. Ta seule priorité c'est ta santé! Ici on dit: "ni défen moun, pani défen travay" ce qui signifie que "l'homme meurt, mais le travail demeure".

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mar 28 Mar 2017 - 23:02
Marcelle Duchamp a écrit:Ça n'est pas l'avis de ma Cde et je me vois mal imposer ça a ma remplacante qui est contractuelle depuis 4 semaines...
Je me suis fait avoir comme ça ma première année. J'ai été en arrêt suite à une hémorragie (qui avait eu lieu sur mon lieu de travail en plus, évacuation par les pompiers tout le tralala) et en rentrant chez moi, mon Chef me fait envoyer ces **** de livrets d'éval de 6ème à corriger en 3 jours... J'hallucine (boulot) - Page 22 992729132 J'hallucine (boulot) - Page 22 992729132 J'étais TZR sur le poste en plus... bref une fois, mais pas deux J'hallucine (boulot) - Page 22 1083881073 .
Ta remplaçante c'est son boulot de te remplacer donc de corriger les travaux et tout ça, pas de honte ! (pour les bulletins, je ne dis rien, j'ai fait les miens l'an dernier alors que j'étais en ALM, mais ma remplaçante pour le coup ne pouvais pas les faire, elle est arrivée genre une semaine avant les conseils, et j'avoue, je reprenais un peu du poil de la bête et je m'ennuyais Razz).

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mer 29 Mar 2017 - 5:55
Marcelle Duchamp a écrit:Je sais bien...
Mais je viens d'arriver dans ce collège, j'ai démarré le 2ème trimestre et suis partie subitement. Ma cde a insisté, je ne me suis pas sentie de dire non...
Et Ysabel, on est presque ds ce cas puisqu'on m'a apporté à la maison un carton entier de dessins à corriger!!
(Je sais, j'ai mer** en acceptant!)

:missT2: J'hallucine (boulot) - Page 22 4161987430

Je n'en crois pas mes yeux !
Et bien tu laisses tout dans le carton.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Mer 29 Mar 2017 - 7:30
Marcelle Duchamp a écrit:Ça n'est pas l'avis de ma Cde et je me vois mal imposer ça a ma remplacante qui est contractuelle depuis 4 semaines...


Elle est quand même sur ce poste et est payée pour faire ce travail. C'est son boulot. Au pire, tu corrigeras à ton retour si elle donne ses propres évaluations.
Ysabel a raison: accepter de travailler pendant ses congés maladie, c'est faire comme si finalement son congé n'était pas justifié et qu'on pouvait être au travail. C'est un droit régulièrement remis en cause donc autant ne pas donner le bâton pour se faire battre. Tu n'auras aucune reconnaissance pour le service que tu rends: au contraire, on dira que tu n'étais pas si malade que ça.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 29 Mar 2017 - 7:36
En plus, pour ta remplaçante, ce n'est super au final, ça brouille les pistes avec les élèves. En plus, tu vois la reconnaissance? Tu te fais engueuler , tu te stresses. A la limite, tu remplis les bulletins, ok, pour le reste, non.
marou
marou
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par marou Mer 29 Mar 2017 - 7:45
Je suis entièrement d'accord avec les posts précédents, notamment celui de Reine Margot. Si tu es arrêtée ce n'est pas pour aller faire du shopping mais parce que ton corps en a besoin, et dans ton cas parce qu'il fabrique un être humain!! En bossant chez toi, tu reconnais que finalement tu es en état de travailler... ce qui sera mal perçu au boulot finalement. Mon cde m'a fait le même coup durant ma grossesse. Il aurait fallu que je corrige des choses chez moi, et 3 mois après le début de mon arrêt, il aurait encore fallu que je gère des notes!! J'ai refusé de faire tout ceci ; de toute façon je n'étais pas en état. Depuis je suis grillée au boulot mais je m'en f... l'essentiel n'est pas là! Bonne grossesse Marcelle!
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Iphigénie Mer 29 Mar 2017 - 8:30
J'ai eu un collègue qui expliquait un jour que quand la sonnerie retentissait,  il s'arrêtait net, même au milieu d'une phrase: l'heure, c'est l'heure.Et il avait raison, le respect des règles est la base d'une bonne marche: arrêt maladie,tu arrêtés tout et tu t'occupes de ta santé.  Point, c'est tout.
Y compris les bulletins.
Ils s'en remettront. Il y a même des classes qui restent sans remplaçant,  ça n'empêche pas la ministre de rire, n'est-il? 
Personne, jamais, n'est irremplaçable .
Et dans tous les cas ce n'est pas ton problème le temps de ton congé  : sinon à quoi bon s'arrêter ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum