Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcelle Duchamp
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Mar 25 Avr 2017 - 8:54
Et c'est vrai qu'il n'y avait sûrement pas d'autres solutions pour cette maman que de faire un Mike Tyson!! 😱
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Mar 25 Avr 2017 - 14:02
Babarette a écrit:Une prof à l'ESPE nous avait dit qu'on devait se tenir informés des résultats des matchs pour bien comprendre nos élèves. N'importe quoi.

Après, ne pas savoir qu'il y a la coupe du monde, c'est ne jamais ouvrir un journal : même Le Monde étale les résultats des matchs à la Une...

Je me souviens d'un article du Monde expliquant pourquoi il créait une rubrique "Sport". On sentait le journal gêné par cette décision qui fâcherait certains lecteurs. Je n'ai plus la date en tête. Imaginez qu'il y avait donc un grand quotidien qui vivait à l'époque sans service des sports, appelant peut-être des pigistes pour quelques grands événements, et se contentant en dehors de cela d'imprimer les dépêches de l'AFP.

Sic transit gloria Mundi.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 25 Avr 2017 - 14:09
Une gamine a des problèmes de violence. Il y a eu une commission éducative pour elle. Le PA lui demande de citer les adultes auxquels elle fait confiance " Mme Tiptop et A. (un surveillant), c'est tout" et le PA de dire " dès que ça ne va pas, tu vas voir Mme Tiptop". Euh... J'hallucine (boulot) - Page 40 2834897253 c'est ce qui s'appelle être mise devant le fait accompli. Je veux bien aider cette gamine mais il y a une manière de faire les choses quand même.


Prochain projet: 2 classes de 5e qui feront 100% du travail scolaire au collège donc pas de devoirs à la maison. Je ne serai pas dans ce projet puisque je suis démago ( comme dit ma chèèèère collègue) et que je donne des devoirs  J'hallucine (boulot) - Page 40 2932675289   . Je me demande bien qui sera la prof d'anglais de ces classes J'hallucine (boulot) - Page 40 248604097

_________________
May the force be with us!
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Mar 25 Avr 2017 - 15:03
tiptop, c'est avec des heures d'étude dirigée en plus ou dans le cadre des 26 heures ?
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Mar 25 Avr 2017 - 15:31
Tiptop, assistante sociale... :lol:
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Mar 25 Avr 2017 - 17:34
archeboc a écrit:
Babarette a écrit:Une prof à l'ESPE nous avait dit qu'on devait se tenir informés des résultats des matchs pour bien comprendre nos élèves. N'importe quoi.

Après, ne pas savoir qu'il y a la coupe du monde, c'est ne jamais ouvrir un journal : même Le Monde étale les résultats des matchs à la Une...

Je me souviens d'un article du Monde expliquant pourquoi il créait une rubrique "Sport". On sentait le journal gêné par cette décision qui fâcherait certains lecteurs. Je n'ai plus la date en tête. Imaginez qu'il y avait donc un grand quotidien qui vivait à l'époque sans service des sports, appelant peut-être des pigistes pour quelques grands événements, et se contentant en dehors de cela d'imprimer les dépêches de l'AFP.

Sic transit gloria Mundi.

J'ai appris récemment que le quotidien le plus lu en France était l'Equipe. Je ne savais même pas que ce truc pouvait être un quotidien.

Une rubrique "sport" dans le monde, pourquoi pas. Mais ça me gène d'avoir les résultats des matchs affichés en première page lors de l'Euro ou de la coupe du monde, comme s'il n'y avait rien de plus important.
Je ne hais pas totalement le sport, j'ai déjà regardé un match de basket avec plaisir. Mais sérieusement, il faut vraiment que ça soulève les foules comme ça? Et que les gens soient inconscients, oublient tout le reste et surtout, l'impact écologique et humain de leur bon plaisir?
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Mar 25 Avr 2017 - 17:57
Tu fais du sport ?

_________________
Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 25 Avr 2017 - 17:58
Ma'am a écrit:tiptop, c'est avec des heures d'étude dirigée en plus ou dans le cadre des 26 heures ?
Peut-être. Je ne sais pas encore.

_________________
May the force be with us!
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Mar 25 Avr 2017 - 18:09
kioupsPBT a écrit:Tu fais du sport ?

Non, pourquoi?
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par DesolationRow Mar 25 Avr 2017 - 18:14
Babarette a écrit:
archeboc a écrit:
Babarette a écrit:Une prof à l'ESPE nous avait dit qu'on devait se tenir informés des résultats des matchs pour bien comprendre nos élèves. N'importe quoi.

Après, ne pas savoir qu'il y a la coupe du monde, c'est ne jamais ouvrir un journal : même Le Monde étale les résultats des matchs à la Une...

Je me souviens d'un article du Monde expliquant pourquoi il créait une rubrique "Sport". On sentait le journal gêné par cette décision qui fâcherait certains lecteurs. Je n'ai plus la date en tête. Imaginez qu'il y avait donc un grand quotidien qui vivait à l'époque sans service des sports, appelant peut-être des pigistes pour quelques grands événements, et se contentant en dehors de cela d'imprimer les dépêches de l'AFP.

Sic transit gloria Mundi.

J'ai appris récemment que le quotidien le plus lu en France était l'Equipe. Je ne savais même pas que ce truc pouvait être un quotidien.

Une rubrique "sport" dans le monde, pourquoi pas. Mais ça me gène d'avoir les résultats des matchs affichés en première page lors de l'Euro ou de la coupe du monde, comme s'il n'y avait rien de plus important.
Je ne hais pas totalement le sport, j'ai déjà regardé un match de basket avec plaisir. Mais sérieusement, il faut vraiment que ça soulève les foules comme ça? Et que les gens soient inconscients, oublient tout le reste et surtout, l'impact écologique et humain de leur bon plaisir?

Je lis l'Equipe tous les matins, je mets un point d'honneur à arriver à mon bureau avec cet excellent quotidien bien en vue.
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Mar 25 Avr 2017 - 18:17
Grand bien vous fasse.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Ventre-Saint-Gris
Ventre-Saint-Gris
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ventre-Saint-Gris Mar 25 Avr 2017 - 21:01
gauvain31 a écrit:
Ventre-Saint-Gris a écrit:Un élève de la classe de cinquième dont je suis PP a changé de collège. Sa mère a voulu exprimer sa façon de voir à un garçon avec lequel son fils avait eu un différend. Elle lui a mordu l'oreille, jusqu'au sang. Dans une salle de sport, devant tout le monde.
Le gamin a donc dû fuir le collège, pour éviter la honte.

:shock: :shock: :shock:  comment cette mère a-t-elle pu rentrer dans ce collège ? Les parents de l'enfant mordu ont-il porté plainte ?
J'en sais un peu plus.

Pour le contexte, je bosse dans une petite banlieue.
Les gamins jouaient depuis quelque temps à "insulter les mères", et visiblement, c'est gamin 2 qui a gagné son match face à gamin 1, puisque la maman de ce dernier n'a pas du tout aimé ce que son fils lui a rapporté.
Furieuse, elle a pris la voiture un mercredi après-midi, emmenant son fils avec elle pour qu'il lui désigne l'odieux personnage. Ils devaient savoir que celui-ci serait sur un terrain de sport.
Gamin 1 repéré, la mère s'est jetée sur lui, l'a maîtrisé avec une clé de bras et lui a mordu violemment l'oreille. Les jeunes témoins de la scène lui auraient sauté dessus sans l'intervention des animateurs présents.
La maman, sitôt partie, a voulu se couvrir en allant elle-même porter plainte contre celui qu'elle venait de mordre, en l'accusant d'avoir agressé "une femme enceinte". Mon CPE m'a expliqué que cela fait deux ans qu'elle dit être enceinte...
Le jeudi, gamin 1 a été hospitalisé, et la police venait le cueillir chez lui le vendredi.
Il y avait suffisamment de jeunes remontés dans le quartier pour que mon CDE et mon CPE conseillent à la femme enceinte de changer son fils de collège, et de se faire elle-même plus discrète.
Quant à la famille de gamin 1, il a fallu la convaincre de porter plainte, ce qui n'a pas été simple tant elle n'est pas habituée à pousser la porte du commissariat dans le rôle du plaignant.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Volubilys Mar 25 Avr 2017 - 21:09
Babarette a écrit:
archeboc a écrit:
Babarette a écrit:Une prof à l'ESPE nous avait dit qu'on devait se tenir informés des résultats des matchs pour bien comprendre nos élèves. N'importe quoi.

Après, ne pas savoir qu'il y a la coupe du monde, c'est ne jamais ouvrir un journal : même Le Monde étale les résultats des matchs à la Une...

Je me souviens d'un article du Monde expliquant pourquoi il créait une rubrique "Sport". On sentait le journal gêné par cette décision qui fâcherait certains lecteurs. Je n'ai plus la date en tête. Imaginez qu'il y avait donc un grand quotidien qui vivait à l'époque sans service des sports, appelant peut-être des pigistes pour quelques grands événements, et se contentant en dehors de cela d'imprimer les dépêches de l'AFP.

Sic transit gloria Mundi.

J'ai appris récemment que le quotidien le plus lu en France était l'Equipe. Je ne savais même pas que ce truc pouvait être un quotidien.

Une rubrique "sport" dans le monde, pourquoi pas. Mais ça me gène d'avoir les résultats des matchs affichés en première page lors de l'Euro ou de la coupe du monde, comme s'il n'y avait rien de plus important.
Je ne hais pas totalement le sport, j'ai déjà regardé un match de basket avec plaisir. Mais sérieusement, il faut vraiment que ça soulève les foules comme ça? Et que les gens soient inconscients, oublient tout le reste et surtout, l'impact écologique et humain de leur bon plaisir?
Quel mépris pour la presse sportive et ses lecteurs. Je suis scotchée. Qu'est-ce qui vous donne le droit de juger les amateurs de sport et de leur cracher ainsi dessus? Qu'est-ce que vous savez d'eux pour vous croire si supérieur?

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 25 Avr 2017 - 21:14
Les clichés et autres jugements à l'emporte-pièce sur le sport me paraissent tout à fait hors-sujet dans un fil intitulé "J'hallucine (boulot)" et il y a certainement moyen d'en débattre ailleurs sur le forum. Merci donc de revenir au sujet.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 40 Livre11
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Mer 26 Avr 2017 - 19:05
Mille excuses d'avoir participé de la déviation de ce fil et d'avoir vexé des fans de sport, ça n'était pas mon objectif.

Sujet d'hallu' enseignante :

Une élève, normalement toute choupie, s'est trompée et a apporté le manuel au lieu du livre étudié (Le Petit Prince). Je lui fait remarquer qu'elle s'est trompée. Sa réaction a été un "Mais c'pas ma faute, en plus, page 90 du manuel, il y a aussi Le Petit Prince". Je lui signale que c'est elle qui est responsable de ses affaire et qu'elle est la seule à s'être trompée. Le ton monte de son côté, elle n'en démord pas : si elle s'est trompée de livre, c'est de ma faute. Je la menace de lui mettre un mot, elle continue, je tiens ma promesse. Le lendemain, la demoiselle vient me dire "A cause de vous, ma mère m'a frappée".
Hallucination totale, sur tous les plans.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
dita
dita
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par dita Jeu 27 Avr 2017 - 10:45
Babarette a écrit:Mille excuses d'avoir participé de la déviation de ce fil et d'avoir vexé des fans de sport, ça n'était pas mon objectif.

Sujet d'hallu' enseignante :

Une élève, normalement toute choupie, s'est trompée et a apporté le manuel au lieu du livre étudié (Le Petit Prince). Je lui fait remarquer qu'elle s'est trompée. Sa réaction a été un "Mais c'pas ma faute, en plus, page 90 du manuel, il y a aussi Le Petit Prince". Je lui signale que c'est elle qui est responsable de ses affaire et qu'elle est la seule à s'être trompée. Le ton monte de son côté, elle n'en démord pas : si elle s'est trompée de livre, c'est de ma faute. Je la menace de lui mettre un mot, elle continue, je tiens ma promesse. Le lendemain, la demoiselle vient me dire "A cause de vous, ma mère m'a frappée".
Hallucination totale, sur tous les plans.

Oui, quelle honte ! Dire à un professeur "à cause de vous", c'est inacceptable.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 27 Avr 2017 - 14:16
Babarette a écrit:Mille excuses d'avoir participé de la déviation de ce fil et d'avoir vexé des fans de sport, ça n'était pas mon objectif.

Sujet d'hallu' enseignante :

Une élève, normalement toute choupie, s'est trompée et a apporté le manuel au lieu du livre étudié (Le Petit Prince). Je lui fait remarquer qu'elle s'est trompée. Sa réaction a été un "Mais c'pas ma faute, en plus, page 90 du manuel, il y a aussi Le Petit Prince". Je lui signale que c'est elle qui est responsable de ses affaire et qu'elle est la seule à s'être trompée. Le ton monte de son côté, elle n'en démord pas : si elle s'est trompée de livre, c'est de ma faute. Je la menace de lui mettre un mot, elle continue, je tiens ma promesse. Le lendemain, la demoiselle vient me dire "A cause de vous, ma mère m'a frappée".
Hallucination totale, sur tous les plans.
Aspect positif : elle n'oubliera plus ses affaires.

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=110811
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum