Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Une passante
Une passante
Expert

lettre recommandation prépa littéraire Empty lettre recommandation prépa littéraire

par Une passante Mer 8 Mar 2017 - 20:22
Un ancien élève de première ES me demande une lettre de recommandation pour une CPGE littéraire, je vais la lui faire avec plaisir, c'est un élève assez mûr, intelligent et cultivé, qui comprend vite ce qu'on attend de lui. Malheureusement, il était dans une classe avec des élèves d'un niveau moyen, ce qui ne l'a jamais tiré vers le haut ni encouragé à travailler davantage puisqu'il avait de bonnes notes sans vraiment bosser à fond.
N'ayant jamais fait de prépa, ni rédigé de lettre de recommandation, je ne sais pas trop ce qu'il faudrait mettre pour appuyer sa candidature. Que me conseilleriez-vous d'écrire ?
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

lettre recommandation prépa littéraire Empty Re: lettre recommandation prépa littéraire

par Lucrezia Mer 8 Mar 2017 - 20:44
Signaler qu'il est en tête de classe si c'est le cas. Sinon, parler davantage des capacités et de l'attitude de l'élève que de ses notes (qui seront visibles sur les bulletins). Je mentionnerais donc la maturité de l'élève (toujours appréciable à 17/18 ans), sa culture littéraire et son appétence pour les lettres, sa curiosité, sa motivation, sa vivacité d'esprit, et peut-être le fait que la prépa sera sa chance de s'épanouir et de développer pleinement ses qualités (puisqu'a priori il est dans une classe de mollassons pas vraiment stimulante point de vue dépassement de soi?). Glisser également qu'il en a encore sous le pied (l'élève qui a 14 de moyenne en bossant comme un fou semble avoir moins de potentiel qu'un autre qui aurait 13 en ne se foulant pas trop...).

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
Une passante
Une passante
Expert

lettre recommandation prépa littéraire Empty Re: lettre recommandation prépa littéraire

par Une passante Dim 12 Mar 2017 - 12:23
merci beaucoup ! cela va bien m'aider !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum