Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Prune
Niveau 7

Demander des HP ? Empty Demander des HP ?

par Prune Jeu 9 Mar 2017 - 22:09
Bonjour,

Je me plains de mes conditions d'enseignement. Voila, j'ai beaucoup l'élèves cette année (environ 180, l'année dernière aussi). Dans ma matière, cela fait trop de corrections. J'ai un collègue, nos services couvrent les besoins en heures élèves avec des classes chargées et une absence de dédoublement. Il y a seulement une heure sup cette année (pour moi), il y en aura trois l'année prochaine à répartir sur les deux services. J'aurais aimé un complément de service pour ventiler aussi les services (avec une remise en place du dédoublement). Mon proviseur me dit que ce n'est pas possible, qu'il ne peut pas donner d'HP, seulement des heures supp ( j'ai bien compris qu'ils donnent plus facilement les HSA que les HP mais dans ma situation, ça ne m'intéresse pas). Est-ce qu'il ne peut vraiment pas demander d'HP au rectorat ? Est-ce que cela peut s'expliquer par le fait de réussir à "faire passer" la dotation globale et être bien considéré par son administration ? Est-ce que je peux faire quelque chose ?

Prune
Lowpow29
Lowpow29
Habitué du forum

Demander des HP ? Empty Re: Demander des HP ?

par Lowpow29 Jeu 9 Mar 2017 - 22:42
Bonjour, je veux juste compatir avec toi car je suis dans le même cas, j'ai 2h supp que j'aimerais donner au BMP (ce que tu appelles "complément de service", j'imagine), mais non, pas possible de transférer 2 de mes HP sur le BMP pour que je n'ai plus d'HSA, et le BMP lui-même est composé d'HP et d'HSA, c'est un bazar pas possible... Je suis dans la même académie que toi. Je pense que c'est peine perdue pour cette année, et qu'à part signifier chaque année qu'on ne veut pas d'heures supp, il n'y a pas grand chose à faire. Dans mon cas, je ne peux pas refuser car la 2ème heure n'est pas devant élèves (elle est due à une pondération). Peut-être peux-tu, toi, refuser ? Puisqu'on ne peut normalement nous imposer seulement une heure supp devant élèves.

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Demander des HP ? 2289946511
avatar
Prune
Niveau 7

Demander des HP ? Empty Re: Demander des HP ?

par Prune Ven 10 Mar 2017 - 7:12
Nous on n'a pas de BMP. On me dit qu'il faudrait créer des HP pour le faire venir ou qu'il faudrait en prendre aux collègues (ce qui s'appelle diviser pour mieux régner).
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Demander des HP ? Empty Re: Demander des HP ?

par Madame_Prof Ven 10 Mar 2017 - 7:31
Lowpow, c'est absolument faux ça... Le conseil d'Etat a invalidé le cumul 1 HSA + pondérations en plus du maximum de service.

Des références ici (paragraphe 4) : https://www.snes.edu/Principe-et-fonctionnement-des-ponderations.html
Et, ici : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=105837

Faut arrêter de croire ce que les chefs racontent sur les HP et les BMP. Si tout le monde refuse plus d'une HSA et qu'il faut créer un BMP, il est créé, point. Ces histoires d'heures ne sont pas votre problème.

_________________
2017-2021 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Lowpow29
Lowpow29
Habitué du forum

Demander des HP ? Empty Re: Demander des HP ?

par Lowpow29 Ven 10 Mar 2017 - 15:44
Je suis bien d'accord que c'est faux, mais le fait est que même en faisant intervenir les collègues élus au CA, ça n'a pas changé (et je suis allée me plaindre plusieurs fois).
Quand je dis que je ne "peux pas" refuser, je veux dire que ma chef joue sur l'interprétation des textes, et à vrai dire je suis la seule à continuer à dire que ce n'est pas normal car elle joue aussi en disant qu'elle fait ça pour sauver d'autres postes (alors que dans ma matière, il n'y a que moi en poste), le flou de la situation (complexe car j'ai des heures en SEGPA qui n'apparaissent pas sur les tableaux donc les collègues sont encore plus perdus) joue en ma défaveur.
Mais merci de me dire que le Conseil d'État l'a invalidé, si j'imprime les documents j'aurai au moins une preuve de ce que je dis ;-)
En tout cas, ça me semble mort pour cette année, non? Que faire ?
Mes collègues se sont abstenus à la DHG à cause de tout ça, mais j'ai l'impression de passer pour celle qui ne veut pas travailler (dans un collège voisin, un collègue dans ma situation a obtenu ce que je demande mais seulement au bout de plusieurs années..!).

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Demander des HP ? 2289946511
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum