Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maju
Maju
Habitué du forum

Les lycées de l'agglomération nantaise? Empty Les lycées de l'agglomération nantaise?

par Maju Sam 11 Mar 2017 - 12:18
Bonjour,
Fraichement mutée dans l'académie de Nantes, nous sommes en train de réfléchir aux endroits où nous aimerions nous installer (sachant que mon mari travaille dans Nantes). Je ne rêve pas trop pour mon affectation à l'intra, mais quoi qu'il en soit, nous vivrons à proximité de Nantes. L'une de mes enfants entre en seconde, et je ne connais pas du tout les lycées de l'agglo. Elle ne cherche pas forcément un lycée top niveau, mais un lycée où elle puisse se sentir à l'aise et surtout travailler dans de bonnes conditions. Étant donnés les secteurs où nous sommes susceptibles d'habiter, j'aurais aimé savoir ce que vous pouviez me dire sur les lycées de Bouaye, Rezé, Basse-Goulaine, et la Colinière, à Nantes. J'avoue que je préfèrerais éviter qu'elle se retrouve avec un lycée de secteur épouvantable...
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.
avatar
Peterop
Niveau 5

Les lycées de l'agglomération nantaise? Empty Re: Les lycées de l'agglomération nantaise?

par Peterop Sam 11 Mar 2017 - 12:35
Je connais La Colinière.
Très grand lycée (le plus grand de l'académie). C'est une usine mais les élèves sont corrects ... il y a de tout et du laxisme mais bon comme partout maintenant. Sinon bonne ambiance !
sdc91
sdc91
Niveau 3

Les lycées de l'agglomération nantaise? Empty Re: Les lycées de l'agglomération nantaise?

par sdc91 Dim 12 Mar 2017 - 12:16
Bonjour,
Je connais plusieurs de ces établissements pour y avoir été élève et/ou fait des stages et/ou connaitre des collègues en poste.

La herdrie à Basse Goulaine est très bien, tout comme Alcide d'Orbigny à Bouaye, élèves calmes, bonne dynamique de travail ainsi qu'une équipe qui roule. Et ce sont des lycées à taille humaine, un peu plus en campagne.

Jean Perrin à Rezé n'avait pas très bonne réputation il y a une dizaine d'année, il parait que cela a changé, mais je ne peux pas en dire plus, si certains sont plus informés..

Sinon je connais les Bourdonnières à Vertou, qui est grand, mais avec des élèves globalement calme, et beaucoup de matériel pour les TP de sciences, des demi groupes, etc.. c'est la prof de sciences qui parle Smile , mais à ce niveau la c'est top. Et il est un peu moins enclavé que ceux de Bouaye et Basse Goulaine.

Voila, j'espère avoir pu t'aider, mais dans l'ensemble se sont plutôt de bons lycées, où travailler est possible.
Maju
Maju
Habitué du forum

Les lycées de l'agglomération nantaise? Empty Re: Les lycées de l'agglomération nantaise?

par Maju Dim 12 Mar 2017 - 20:51
Merci pour vos réponses, cela m'aide. Si quelqu'un a plus d'infos sur Jean Perrin, je veux bien.
Maju
Maju
Habitué du forum

Les lycées de l'agglomération nantaise? Empty Re: Les lycées de l'agglomération nantaise?

par Maju Ven 17 Mar 2017 - 14:12
Je relance ce post, au cas où quelqu'un pourrait me renseigner sur le lycée Jean Perrin...
avatar
ddd95
Niveau 5

Les lycées de l'agglomération nantaise? Empty Lycée Jean Perrin

par ddd95 Ven 19 Jan 2018 - 12:13
Je réponds mais avec beaucoup de retard à ce post et j'imagine que votre choix est déjà fait.
Après de nombreuses péripéties l'an dernier pour muter, mon mari et moi (2 matières "rares" présentes seulement en lycée), nous avons obtenu notre mutation dans l'académie de Nantes puis au lycée de Rezé pour ma part.
Pour répondre à votre question du coup, je trouve que le lycée Jean Perrin est bien, c'est une grande structure (Lycée Pro et LGT mais sans section STMG).
Mais le lycée est calme et bien "tenu", du moins pour ce que je peux en voir bien sûr.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum