Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adamleborgne
Niveau 6

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par adamleborgne Jeu 30 Juil 2009 - 18:32
D'accord, mais pouvez-vous me dire si l'iufm prend en compte l'insciption en plc1 et 'ancienneté en tant qu'AE l'année précédente dans l'attribution des places. En gros est-ce que j'ai plus de chance en mettant des etablissements proches de Lille ou faut-il mieux que je m'en éloigne un peu ?
(Karine, c'est vous qui travaillez au Snes ?)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par Karine B. Jeu 30 Juil 2009 - 18:35
adamleborgne a écrit:
grande synthe, jules vernes
bouchain, l'ostrevant
hazebrouck, des flandres
vendin-le-vieil, bracke desrousseaux
lomme, guy mollet
calonne-ricouart, frederic joliot-curie
mons en baroeul, descartes
leers, alphonse daudet
cambrai, fenelon
raisme, germinal
montigny-en-godelle, youri gagarine
bully-les-mines, eugène phalempin
lille, franklin (bien, mais peut être à éviter car bcp demandé ?)
loos, rené descartes
saint amand, marie curie (on ma dit qu'il était pas mal, peut-être dois je le mettre dans ma liste ?)

Ensuite pour les lycées (je les ai enlevé des 8 premiers mais peut-être y en a-t-il des biens que je peux remettre ?) :

roubaix, esaat
beuvry, LPO Margueriteyourcenar (il a l'air bien celui-ci, qqn connaît ?)
lille, montebello
lille, baudelaire (on me l'a déconseillé)
la madeleine, valentine l'abbé

merci de m'aider...
je ne vous demande pas de grandes réponses, mais juste ce que vous en pensez avec qqs conseils et vos avis si vous connaissez ces établissements.

Grande Synthe, c'est loin et le lycée est sensible
Bouchain, j'ai eu de mauvais échos il y a 3 ou 4 ans, mais c'était un pb de principal (je ne sais pas s'il a changé)
hazebrouck, c'est les Flandres, ambiance bof bof en salle des profs et problème de racisme
Calonne peut être dur (et c'est loin aussi)
Montigny, ZEP "sociale" (pas violente, mais beaucoup de pauvreté). Un de mes meilleurs amis, agrégé d'Histoire, y est prof depuis 9 ans
Pour les autres, je reprneds ce qui a été dit par d'autres

Beuvry, La Madeleine et l'Esaat = lycées tehnologiques, donc tu risques d'avoir une 2nde ou une (2 ?) classe(s) de STI, STL ou STG

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par Karine B. Jeu 30 Juil 2009 - 18:37
adamleborgne a écrit:D'accord, mais pouvez-vous me dire si l'iufm prend en compte l'insciption en plc1 et 'ancienneté en tant qu'AE l'année précédente dans l'attribution des places. En gros est-ce que j'ai plus de chance en mettant des etablissements proches de Lille ou faut-il mieux que je m'en éloigne un peu ?
(Karine, c'est vous qui travaillez au Snes ?)

entre profs, on se tutoie

je ne travaille pas au SNES, j'y milite (je suis prof d'HG dans le bassin minier)

l'an dernier, la responsable PLC2 de l'IUFM m'a dit que le barème est déshabillé des pts IUFM et des pts assistants d'éduc. L'année d'avant, on m'avait dit l'inverse, mais il semblerait que ce soit bien place au concours + situation familiale qui comptent puisque d'anciens AED ont été placés assez loin de leurs voeux

Tu peux me joindre directement à karineboulonne@wanadoo.fr

je pars en vacances samedi, mais j'aurai internet

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par adamleborgne Jeu 30 Juil 2009 - 18:49
Désolé pour le vouvoiement... ^^

Très bien, donc n'étant pas très bien placé au concours j'ai peu de chances d'avoir mes voeux si je me mets trop près de Lille.

A bien y réflechir je pense donc que je devrais mettre :

1.Orchies
2.Saint Amand
3.Douchy
4.Neuville-en-ferrain
5.Aubigny-en-artois
6.Montigny-en gohelle
7.Arras
8.Bouchain

Qu'en penses-tu ? tant au niveau réputation des lieux que chances d'avoir un de ceux-là et pas un que je n'ai pas demandé ?

Merci ^^
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par adamleborgne Jeu 30 Juil 2009 - 19:02
Enfin, quitte àêtre dans le pas de calais, peut-être les mettre en derniers en fait...
J'ai regardé le site de douchy les mines, il a l'air pas mal ce collège !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par Karine B. Jeu 30 Juil 2009 - 19:11
adamleborgne a écrit:Enfin, quitte àêtre dans le pas de calais, peut-être les mettre en derniers en fait...
J'ai regardé le site de douchy les mines, il a l'air pas mal ce collège !

tes voeux seront examinés dans l'ordre. Soit tu as de la chance, et il en reste (des plus gros barèmes n'ont pas pensé à les demander) et tu es servi sur le premier qui est possible, soit tu as des "concurrents" qui ont fait des choix similaires et tu seras placé en extension.

Tu peux quand même en mettre un, voire 2 ou 3 sur Lille, au cas où

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par adamleborgne Jeu 30 Juil 2009 - 19:13
Ce qu'il y a c'est que je connais le coin de St Amand mais pas ce collège donc je ne sais pas ce qu'il vaut, certains disent qu'il est bien...
Tu me conseilllerais de mettre lesquels sur Lille ? et de les remplacer par quoi dans ma liste des8 ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par Karine B. Jeu 30 Juil 2009 - 19:24
adamleborgne a écrit:Ce qu'il y a c'est que je connais le coin de St Amand mais pas ce collège donc je ne sais pas ce qu'il vaut, certains disent qu'il est bien...
Tu me conseilllerais de mettre lesquels sur Lille ? et de les remplacer par quoi dans ma liste des8 ?

Aubigny et Bouchain doivent être moins accessibles, peut-être Bouchain à retirer

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par Karine B. Jeu 30 Juil 2009 - 19:25
Karine B. a écrit:
adamleborgne a écrit:Ce qu'il y a c'est que je connais le coin de St Amand mais pas ce collège donc je ne sais pas ce qu'il vaut, certains disent qu'il est bien...
Tu me conseilllerais de mettre lesquels sur Lille ? et de les remplacer par quoi dans ma liste des8 ?

Aubigny et Bouchain doivent être moins accessibles, peut-être Bouchain à retirer

et peut être Mons et Marcq (le Lazaro, pas l'autre) à ajouter : ils sont plus "côtés" que Lille même

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par Karine B. Jeu 30 Juil 2009 - 19:27
Karine B. a écrit:
Karine B. a écrit:
adamleborgne a écrit:Ce qu'il y a c'est que je connais le coin de St Amand mais pas ce collège donc je ne sais pas ce qu'il vaut, certains disent qu'il est bien...
Tu me conseilllerais de mettre lesquels sur Lille ? et de les remplacer par quoi dans ma liste des8 ?

Aubigny et Bouchain doivent être moins accessibles, peut-être Bouchain à retirer

et peut être Mons et Marcq (le Lazaro, pas l'autre) à ajouter : ils sont plus "côtés" que Lille même

Tu as encore 15 jours pour affiner ta liste et te renseigner plus sur les établissements

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par adamleborgne Jeu 30 Juil 2009 - 19:30
Il y a un soucis avec rouges barres ?
Mais si ils sont côtés je risque pas de les avoir, si ?

Donc je peux mettre :

1.Marcq
2.Mons
3.Haubourdin
4.Orchies
5.St AMand
6.Douchy
7.neuville
8.aubigny

ou à la place d'aubign arras ou montigny...
C'est difficile à faire ces voeux !!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par Karine B. Jeu 30 Juil 2009 - 19:34
adamleborgne a écrit:Il y a un soucis avec rouges barres ?
Mais si ils sont côtés je risque pas de les avoir, si ?

Donc je peux mettre :

1.Marcq
2.Mons
3.Haubourdin
4.Orchies
5.St AMand
6.Douchy
7.neuville
8.aubigny

ou à la place d'aubign arras ou montigny...
C'est difficile à faire ces voeux !!

hé oui, difficile !

Regarde l'accessibilité pour te rendre dans les bahuts. Aubigny et Arras seront plus intéressants sur les contenus que Montigny, d'un autre côté Arras Bodel = une partie enfants de la bourgeoisie arrageoise (celle qui met dans le public) et les parents peuvent être chiants. Aubigny, je ne connais pas, si ce n'est par des tours en vélo

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par adamleborgne Jeu 30 Juil 2009 - 19:40
Pour l'accessibilité j'ai une voiture. Donc normalement ca ne pose pas de problème.
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par adamleborgne Ven 31 Juil 2009 - 14:19
Que pensez vous de bully les mines, neuville en ferrain et vendin le vieil ?
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par adamleborgne Ven 31 Juil 2009 - 14:21
Et raismes ?
avatar
elisa
Niveau 1

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par elisa Lun 3 Aoû 2009 - 10:19
Bully très bien mais il y a un peu de distance depuis Lille et des bouchons.
Penny Lane
Penny Lane
Niveau 5

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par Penny Lane Lun 3 Aoû 2009 - 10:24
C'est quel collège à Bully ? IL y en a deux, très différents au niveau du public...

Vendin le Vieil je connais très bien le collège... Si tu veux plus d'infos, ce sera en privé par MP... Wink
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par adamleborgne Lun 3 Aoû 2009 - 11:58
A Bully c'est le collège Eugène ¨Phalempin.
J'ai refais la liste de mes voeux :

1.Marcq, collège du lazaro
2.Mons, clg descartes (qui connaît ?)
3.Neuville-en-ferrain ou Haubourdin, clg jules verne ou le parc (qui pour me conseiller ?)
4.orchies, clg du pevele
5. st amand, clg marie curie (qqn pour confirmer qu'il est bien ?)
6. Raismes, clg germinal (est-il bien ?)
7. Cambrai, clg fenelon (on m'a dit que c'était bien, ?)
8. douchy-les-mines, clg emile littré (??)

Si tout se passe bien dans vos commentaires, j'arrêterais de vous embêter avec ce sujet ! ^^
scorpion
scorpion
Habitué du forum

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par scorpion Ven 21 Aoû 2009 - 23:25
Raismes il ya quelques années c'était vraiment dur.... Orchies était bien il ya quelques années..j'y ai fait un stage avant d'avoir le capes en 1993. Chasse Royale j'y suis allée en tant qu'élève et déjà à cette époque ça avait super mauvaise réputation et ça craignait.

Douchy je me méfierai vu l'environnement mais je ne connais pas.
Majunga
Majunga
Niveau 5

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par Majunga Sam 22 Aoû 2009 - 1:22
Qd j'étais ds le Nord, j'étais rattachée à Raismes (au collège Germinal ! ça fait sourire qd on vient du sud) et le nouveau principal avait bien arrangé les choses ...mais je te parle d'il y a 6-7ans.. Sinon pour chasse Royale, même échos que Scorpion..
Je suppose que de ttes façons maintenant les jeux st faits non ?
neo
neo
Sage

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par neo Sam 22 Aoû 2009 - 8:33
Pour les stagiaires qui souhaitent faire partie de la liste de diffusion PLC2 du SNES de Lille, voir ici :
http://www.lille.snes.edu/spip.php?breve640

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
scorpion
scorpion
Habitué du forum

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par scorpion Sam 22 Aoû 2009 - 9:06
Moi je parle du collège de raismes bien avant..il ya plus de 10 ans.
Chasse Royale ça doit craindre un max mais du temps où j'étais élève il y avait de bon profs et un principal à poigne...ça tournait...mais c'était il y a presque 20 ans!!!

Si quelqu'un connais le collège d'Auxi le château dans le 62, je suis preneuse d'infos!
scorpion
scorpion
Habitué du forum

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par scorpion Lun 24 Aoû 2009 - 19:37
J'ai eu confirmation aujourd'hui: je suis bien nommée au collège d'auxi le château sur un poste de documentaliste.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par Karine B. Lun 24 Aoû 2009 - 19:45
scorpion a écrit:J'ai eu confirmation aujourd'hui: je suis bien nommée au collège d'auxi le château sur un poste de documentaliste.

Auxi est calme (enfin, jusqu'à il y a 5 jours, avec la disparition de Julie), mais peu attractif car loin de tout. Cela fait partie des établissements en périphérie de l'académie

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
scorpion
scorpion
Habitué du forum

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par scorpion Lun 24 Aoû 2009 - 20:40
Merci pour ton témoignage..la disparition de Julie??? C'est loin de tout mais près de chez moi..à 15km!!! Par contre c'est vrai que quand on a l'habitude d'être en ville, ça fait un grand changement ici!!
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 3 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par Invité23 Lun 24 Aoû 2009 - 20:45
scorpion a écrit:J'ai eu confirmation aujourd'hui: je suis bien nommée au collège d'auxi le château sur un poste de documentaliste.

C'est cool ça Scorpion ! Tu dois être contente Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum