Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Inspection par une chargée de mission.  - Page 2 Empty Re: Inspection par une chargée de mission.

par Jenny Lun 19 Sep 2022 - 23:31
Ca me semble étrange.
Mon RDV de carrière a eu lieu avec un chargé de mission d'ailleurs. Je n'ai jamais lu que ce n'était pas conforme.
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Inspection par une chargée de mission.  - Page 2 Empty Re: Inspection par une chargée de mission.

par Miss Messy Mar 20 Sep 2022 - 0:23
Je crois que c'était vrai au début, vers 2018 (que les chargés de mission ne pouvaient pas "inspecter" dans le cadre du PPCR) MAIS que ça a vite été modifié car dans les faits, les chargés de mission en faisaient. Je n'ai pas la référence, par contre - je cite de mémoire. Ils ont dû avoir peur des recours au Tribunal Administratif !
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Inspection par une chargée de mission.  - Page 2 Empty Re: Inspection par une chargée de mission.

par Vieux_Mongol Mar 20 Sep 2022 - 8:32
C'est à la volonté du recteur apparemment. Mais pour éviter les contestations le mien a choisi de basculer les CMI qui le font sur un statut de faisant fonction.
avatar
calista
Niveau 8

Inspection par une chargée de mission.  - Page 2 Empty Re: Inspection par une chargée de mission.

par calista Mar 20 Sep 2022 - 10:42
Je suis sur l'académie de Grenoble. Si quelqu'un a des infos....
avatar
MC311
Niveau 10

Inspection par une chargée de mission.  - Page 2 Empty Re: Inspection par une chargée de mission.

par MC311 Mar 20 Sep 2022 - 10:57
calista a écrit:Bonsoir,

Mon syndicat m'assure que dans le cadre du PPCR je peux contester le fait d'avoir été inspectée par une chargée de mission et non par un membre titulaire du corps des inspecteurs.
Source: https://www.education.gouv.fr/rendez-vous-de-carriere-mode-d-emploi-41627

Mais je ne trouve pas vraiment la trace de cela dans un arrêté ou décret. Sans doute ai-je mal cherché si le syndicat le dit. Quelqu'un voit-il mieux que moi? veneration veneration
En cliquant sur le lien, on trouve : "Vous êtes enseignant, vous bénéficiez d'une inspection en classe, d'un entretien avec l'inspecteur qui a conduit l'inspection et pour le second degré, d'un deuxième entretien avec le chef d'établissement.", idem dans la notice du rendez-vous de carrière jointe sur ce site.
Je pense qu'un "faisant fonction" d'inspecteur suffit. Toutes les académies n'ont pas, dans certaines disciplines, d'inspecteurs titulaires.
Dans ton cas, s'agissait-il d'une chargée de mission ou d'une personne faisant fonction d'inspectrice (c'est écrit quelque part) ? As-tu l'intention de contester ton inspection ? Si oui, je pense qu'il est préférable d'être conseillé par un syndicat.
avatar
calista
Niveau 8

Inspection par une chargée de mission.  - Page 2 Empty Re: Inspection par une chargée de mission.

par calista Mar 20 Sep 2022 - 11:06
Apparemment elle est notée dans le site de l'académie comme faisant fonction d'inspectrice. C'est pour ça que ce que le syndicat m'explique m'étonne. Et comme je suis en train de contester mon rapport, je ne veux pas m'aventurer sur un chemin boueux...
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Inspection par une chargée de mission.  - Page 2 Empty Re: Inspection par une chargée de mission.

par Vieux_Mongol Mar 20 Sep 2022 - 11:16
Non, avec un statut de faisant fonction aucune chance d’argumenter sur ce terrain-là.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Inspection par une chargée de mission.  - Page 2 Empty Re: Inspection par une chargée de mission.

par Elyas Mar 20 Sep 2022 - 11:36
Ce serait même contre-productif.
avatar
MC311
Niveau 10

Inspection par une chargée de mission.  - Page 2 Empty Re: Inspection par une chargée de mission.

par MC311 Mar 20 Sep 2022 - 12:11
calista a écrit:Apparemment elle est notée dans le site de l'académie comme faisant fonction d'inspectrice. C'est pour ça que ce que le syndicat m'explique m'étonne. Et comme je suis en train de contester mon rapport, je ne veux pas m'aventurer sur un chemin boueux...
Si tu as évoqué une "chargée de mission" plutôt qu'une "faisant fonction" d'inspectrice, alors la réponse du syndicat semble logique.
Pour contester un rapport d'inspection, l'appui et les conseils d'un syndicat me paraissent nécessaires.
avatar
calista
Niveau 8

Inspection par une chargée de mission.  - Page 2 Empty Re: Inspection par une chargée de mission.

par calista Mar 20 Sep 2022 - 12:45
Merci MC311.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum