Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mamzelle Libellule
Mamzelle Libellule
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane Empty [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

par Mamzelle Libellule Dim 12 Mar 2017 - 19:34
Bonjour à tous,

J'ai donc appris que je suis mutée dans l'Académie de Guyane (mon troisième vœu) et j'aimerais avoir des conseils concernant la phase intra. Je suis déjà allée en Guyane (deux fois), mais il y a plus de quinze ans et mes souvenirs sont lointains...
Je vais débarquer avec compagnon et enfant (mon fils de trois ans va y faire sa première rentrée scolaire) et j'aimerais avoir des conseils de personnes qui ont enseigné ou qui enseignent dans cette académie. Comment ça se passe en Guyane pour les profs ? Je ne pense pas demander le fleuve, car mon fils est tout petit, et j'aimerais demander des zones comme Remire-Montjoly qui sont, parait-il, très demandées... Est-il possible d'être affecté sur le fleuve même si on ne le demande pas ?

D'avance merci pour vos réponses !


Dernière édition par Thalia de G le Mar 13 Avr 2021 - 7:18, édité 3 fois (Raison : titre)
Provence
Provence
Bon génie

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

par Provence Dim 12 Mar 2017 - 19:52
Une amie vit à Saint-Laurent. En dix ans, ça a beaucoup changé, et pas dans le bon sens. A éviter, sans doute.
Mamzelle Libellule
Mamzelle Libellule
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

par Mamzelle Libellule Dim 12 Mar 2017 - 21:41
Oui, c'est ce que j'ai entendu sur Saint-Laurent... Merci Provence.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

par Malaca Lun 13 Mar 2017 - 1:07
Mamzelle Libellule a écrit:
J'ai donc appris que je suis mutée dans l'Académie de Guyane (mon troisième vœu) et j'aimerais avoir des conseils concernant la phase intra. Je suis déjà allée en Guyane (deux fois), mais il y a plus de quinze ans et mes souvenirs sont lointains...
Tout d'abord bienvenue !
Si tu es déjà venue, tu ne seras pas complètement surprise ( climat, cadre de vie, langues et culture, architecture...) même si en vacances c'est très différent de la vie au quotidien, et si les choses ont bien changé depuis 15 ans.

Mamzelle Libellule a écrit:Je vais débarquer avec compagnon et enfant (mon fils de trois ans va y faire sa première rentrée scolaire) et j'aimerais avoir des conseils de personnes qui ont enseigné ou qui enseignent dans cette académie. Comment ça se passe en Guyane pour les profs ? Je ne pense pas demander le fleuve, car mon fils est tout petit, et j'aimerais demander des zones comme Remire-Montjoly qui sont, parait-il, très demandées... Est-il possible d'être affecté sur le fleuve même si on ne le demande pas ?
Il faudrait préciser tes questions, pour les profs c'est comme partout, on bosse  Very Happy  dans des conditions pas toujours simples, avec un public pas toujours facile ... mais cela dépend grandement du lieu d'affectation.
Pour le fleuve, je dirais que c'est presque plus simple avec un petit enfant qu'un plus grand, hormis les questions sanitaires.
Peut-être pas simple pour ton compagnon par contre.

Les zones urbaines (île de Cayenne : Cayenne, Remire, Montjoly) sont effectivement les plus demandées (les plus "européanisées", avec avantages et inconvénients correspondants) et les plus chères en barème, mais l'année dernière quelques néos y ont obtenu des postes. Il y avait de nombreux postes avec contractuels qui ont été attribués à des titulaires,  et il y a une formation en alternance pour ceux qui veulent passer le concours sur place, il risque donc d'y avoir moins de postes vacants cette année donc, mais il y a toujours du mouvement, ça se tente.

Par contre une chose est sûre, tu entres sur l'académie et tu devras être affectée, si aucun de tes vœux exprimés ne peut être validé tu seras affectée d'office là où on aura besoin d'un enseignant dans ta discipline.

Je ne sais pas si tu les as déjà lus mais il y a eu des posts avec pas mal d'échanges, de questions/réponses et de liens. Tu peux aller y jeter un coup d’œil et s'il te reste des questions / doutes précise tes demandes ! je suis le mouvement vers la Guyane en particulier mais il y a d'autres Néos installés qui peuvent aussi passer aussi ...

Infos 2016

échanges vie en guyane

PS il faudrait modifier le titre comme pour les autres académies : [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Mamzelle Libellule
Mamzelle Libellule
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

par Mamzelle Libellule Lun 13 Mar 2017 - 13:47
Merci pour ta réponse Malaca !
En fait, je suis allée voir les sujets sur la Guyane auxquels tu fais référence et j'ai trouvé la réponse à ma question concernant les conditions de travail pour les enseignants dans cette académie : établissements REP, voire REP+, nombreux élèves allophones, etc. C'est vraiment ce que je voulais savoir, en fait.
Pour ce qui est des villages sur le fleuve, est-il simple d'y trouver des logements ? Je vais demander le littoral en priorité, mais sait-on jamais, il y a quand même de grandes chances que je sois affectée sur le fleuve étant donné que je n'aurai que peu de points pour l'intra...
En tout cas, merci encore !
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

par Malaca Mar 14 Mar 2017 - 0:05
Mamzelle Libellule a écrit:Merci pour ta réponse Malaca !
En fait, je suis allée voir les sujets sur la Guyane auxquels tu fais référence et j'ai trouvé la réponse à ma question concernant les conditions de travail pour les enseignants dans cette académie : établissements REP, voire REP+, nombreux élèves allophones, etc. C'est vraiment ce que je voulais savoir, en fait.
Pour ce qui est des villages sur le fleuve, est-il simple d'y trouver des logements ? Je vais demander le littoral en priorité, mais sait-on jamais, il y a quand même de grandes chances que je sois affectée sur le fleuve étant donné que je n'aurai que peu de points pour l'intra...
En tout cas, merci encore !
[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane 2252222100
Toute l’académie (sauf un collège de Remire) est maintenant en REP+
Pour les logements sur le fleuve c'est plus rudimentaire et il n'y a pas beaucoup de choix, en général ce sont les logements profs qui se repassent des uns aux autres ... mais sur certains coins comme St Georges c'est pas mieux, logements insalubres qui ont provoqué une levée de boucliers à la dernière rentrée, la mairie avait promis d'y remédier.
Partout ailleurs (y compris sur le littoral) on pratique beaucoup la colocation, les logements étant assez chers, mais en famille c'est pas l'idéal ! il y a pas mal de construction locative encore en cours compte tenu de la demande galopante.

Il faut effectivement tenter le littoral (attention certains collèges très difficiles sur Cayenne et Kourou) , l'année dernière pas mal de débutants en LM l'ont obtenu  Wink
Je ne sais pas ce que compte faire ton conjoint mais ce sera aussi plus gérable pour lui sans doute, et pratique si vous optez pour une scolarisation en privé pour votre fiston ...

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Mamzelle Libellule
Mamzelle Libellule
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

par Mamzelle Libellule Mer 15 Mar 2017 - 20:02
Merci Malaca pour tes réponses !
J'attends l'ouverture du mouvement intra (SIAM indique le 14 mars, mais un syndicat m'a indiqué que ça devrait être le 20) et advienne que pourra bounce En tout cas, j'ai hâte de voir à quel point la région a changé depuis mon dernier séjour en 1999 !
avatar
CamilleM
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

par CamilleM Jeu 16 Mar 2017 - 21:03
Bonsoir !

Pour moi aussi, c'est la Guyane Very Happy (ça tombe bien, c'est mon 1er voeu ^^) en SES.
On connait assez le coin. On espère obtenir le coin de Cayenne, ou Kourou et au pire St Laurent ou Mana... Déjà puisque je peux n'être qu'en lycée, ça limite le choix...

Le serveur n'ouvre que le 20 pour la Guyane.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

par Malaca Jeu 16 Mar 2017 - 23:29
CamilleM a écrit:Bonsoir !
Pour moi aussi, c'est la Guyane Very Happy (ça tombe bien, c'est mon 1er voeu ^^) en SES.
On connait assez le coin. On espère obtenir le coin de Cayenne, ou Kourou et au pire St Laurent ou Mana... Déjà puisque je peux n'être qu'en lycée, ça limite le choix...
Le serveur n'ouvre que le 20 pour la Guyane.

Bienvenue !
c'est déjà une assurance Wink

Allez, c'est bientôt ... enfin, s'il n'y a pas de retard, on est dans les DOM hein [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane 2252222100

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Pili
Pili
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

par Pili Ven 17 Mar 2017 - 23:18
Malaca , je profite de ce fil pour te remercier pour l'aide et toutes les infos que tu apportes à mon amie !!
Hier soir , on en parlait elle et moi :serge: fleurs fleurs fleurs

Tu es au top ! Bravo et merci
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

par Malaca Sam 18 Mar 2017 - 0:20
Pas de souci, j'ai le temps et c'est un plaisir, si ça peut aider pour bien s'installer ! [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane 2252222100

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
CamilleM
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

par CamilleM Lun 20 Mar 2017 - 20:42
Le serveur est ouvert (mais bug complet :aaq: )
De ce que j'ai vu, 5 postes en SES... Par contre, je comprends pas franchement comment positionner mes voeux... Oo

J'ai eu un RC à l'inter, je n'ai pas compris si je dois à nouveau fournir les papiers pour l'intra, ou si c'est pris en compte.
J'vais contacter mon syndicat, mais j'ai pas eu trop de retour jusqu'à maintenant.

Si vous avez des conseils ou juste si vous savez comment ça fonctionne...
J'ai cru lire qu'il fallait aller du plus précis au plus large (donc de l'établissement à la communauté de commune ?)
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

par Malaca Mar 21 Mar 2017 - 4:38
Je n'ai rien vu sur le serveur ? [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane 3795679266 "LES DATES DU PLANNING NE SONT PAS RENSEIGNEES POUR CE DEPARTEMENT." Suspect

Il y a des réponses dans la circulaire Intra

"II est donc conseillé aux personnels de formuler un premier vœu précis pour guider leur affectation, puis d’exprimer un maximum de vœux et notamment des vœux larges de type commune (COM) ou groupement de communes (GEO)."

"Les candidats ont tout intérêt à ne pas limiter leurs vœux à la liste puisque tout poste est susceptible d’être vacant:
— l’octroi d’une mutation génère simultanément une vacance de poste,
— les postes libérés entre le 10 avril 2017 et les réunions des instances paritaires
prévues dans la deuxième quinzaine de juin seront offerts au mouvement."


"Les personnels actuellement en poste dans une autre académie transmettront directement l’ensemble du dossier visé ou non par le chef d’établissement, selon le calendrier des vacances scolaires, au rectorat pour le 22 avril 2017 DERNIER DELAI (...)
Ils ne devront pas transmettre les pièces justificatives fournies lors du mouvement interacadémique 2017."


Si non des échanges sur la stratégie à l'intra tu as aussi ces échanges pour y voir plus clair : https://www.neoprofs.org/t109274-question-mouvement-intra?highlight=voeu+%E0+l+intra

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
CamilleM
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

par CamilleM Mar 21 Mar 2017 - 8:43
Depuis I-Prof c'est accessible Smile

J'avais lu la circulaire, mais j'avoue que j'avais pas imprimé ces infos ! Merci.
Mes voeux sont fait ^^ En même temps, c'est simple, avec 4 lycées possibles à Cayenne, 1 à Kourou et 2 à SLM. J'espère qu'on sera sur le groupement Cayenne-Remire, mon ami a un poste là bas. Finger crossed !

Mamzelle Libellule
Mamzelle Libellule
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

par Mamzelle Libellule Mar 21 Mar 2017 - 20:10
Il y a 120 postes vacants en LM et 41 entrants dans cette matière dans l'académie... Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de postes (pour si peu d'entrants).
Je pense demander Cayenne-Rémire-Matoury et Macouria (en premier) et je pensais demander Iracoubo et Sinnamary. Question site isolé, je me demandais si je ne mettrais pas Camopi ou Saint-Georges. Malaca, si tu es disponible, connais-tu ces villages ? Si oui, peux-tu me dire ce que tu en penses ? Merci !
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

par Malaca Mer 22 Mar 2017 - 0:38
Mamzelle Libellule a écrit:Il y a 120 postes vacants en LM et 41 entrants dans cette matière dans l'académie... Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de postes (pour si peu d'entrants).
Il y a toujours un grand nombre de postes vacancts sur l'académie dans certaines discipline, mais tous les postes ne sont pas créés et on tourne à 35/40% de contractuels [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane 248604097

Mamzelle Libellule a écrit:Je pense demander Cayenne-Rémire-Matoury et Macouria (en premier) et je pensais demander Iracoubo et Sinnamary.
Question site isolé, je me demandais si je ne mettrais pas Camopi ou Saint-Georges. Malaca, si tu es disponible, connais-tu ces villages ? Si oui, peux-tu me dire ce que tu en penses ? Merci !

Iracoubo et Sinnamary, un peu au milieu de rien, mais central, sur le littoral, donc moins "isolé" que sur le fleuve.
Sinnamary à mi chemin entre St Laurent et Cayenne, 1h40, la route n'est pas mauvaise. Petit bourg "propret", construction de logements, nature à portée de main (littoral+fleuve+barrage +forêt ...). Population amérindienne à l'origine, mais très métissée par les différents mouvements.

St Georges, petit village d'origine amérindienne, logement pas facile, c'est la vie sur le "fleuve", à la frontière-passoire brésilienne Oyapoque (un pont juste inauguré, mais pas grand chose de plus de l'autre côté ! si quelques magasins ...) la route n'est pas bonne pour revenir vers l'île de Cayenne, près de 3h.

Pour Camopi, après St Georges il faut compter en plus 3 à 6 heures de pirogue (en saison des pluies ça passe plus vite mais c'est parfois turbulent, en saison sèche il faut passer à pied les "sauts" parfois à sec) . C'est une petite antenne du collège. Population amérindienne. Orpaillage illégal. Vie spartiate, et visiblement des logements insalubres, ça a été un problème à la dernière rentrée, je ne sais pas où ça en est. rentrée 2016
Camopi cela ne me semble pas forcément une bonne idée.
Il vaut encore mieux St Laurent, Mana.

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Provence
Provence
Bon génie

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

par Provence Mer 22 Mar 2017 - 11:38
Y a-t-il une fermeture massive des postes de lettres classiques, Malaca? Pour nous, la barre de cette année est montée à 900 points...
Mamzelle Libellule
Mamzelle Libellule
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

par Mamzelle Libellule Mer 22 Mar 2017 - 14:19
Ah oui, en effet, niveau logement, ce n'est pas le bon plan... Pas top pour les élèves et leurs parents non plus humhum
Mais merci encore Malaca ! Je vais continuer de réfléchir à mes vœux pour l'intra.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

par Malaca Jeu 23 Mar 2017 - 0:03
Provence a écrit:Y a-t-il une fermeture massive des postes de lettres classiques, Malaca? Pour nous, la barre de cette année est montée à 900 points...
Je ne connais pas précisément la situation, mais il n'y avait déjà que très peu de grec, et là, plus de latin (sauf quelques heures en option EPI) donc je suppose que cela va se répercuter. Les collègues en Lettres classiques ne feront plus que LM, je ne pense pas que les postes soient "fermés",  justes modifiés en service dans les faits.
2 postes en LC apparaissent au mouvement.

Mamzelle Libellule a écrit:Ah oui, en effet, niveau logement, ce n'est pas le bon plan... Pas top pour les élèves et leurs parents non plus humhum
Mais merci encore Malaca ! Je vais continuer de réfléchir à mes vœux pour l'intra.

A la limite en site isolé, pour une expérience sur le fleuve, il vaut mieux Apatou, accessible par 40 km de route, plus seulement en pirogue, depuis St Laurent. Very Happy
Spoiler:


Pour info, liste des postes en LM communiquée par un syndicat : "libérés après le mouvement Inter et suite aux créations de postes"

38 en Lettres Modernes:

Cayenne
2 CLG Eugène NONNON
2 CLG Gérard HOLDER
1 CLG Auxence CONTOUT
1 CLG Justin CATAYE     (difficile)
1 LGT Félix EBOUE
1 LGT Gaston MONNERVILLE

Remire
1 CLG Auguste DEDE
1 CLG Reeberg NERON
2 LGT Léon Gontran DAMAS
1 LPO Lama PREVOT

Matoury
1 CLG LA CANOPEE
1 CLG CONCORE Maurice DUMESNIL
1 CLG Lise OPHION

Macouria
1 CLG Just HYASINE

Kourou
4 CLG Joseph HO-TEN-YOU
3 CLG Antoine Sylvère FELIX

St Laurent
1 CLG Albert LONDRES
1 CLG Eugénie TELL EBOUE
1 CLG Léodate VOLMAR
3 CLG Paul JEAN LOUIS

Mana
4 CLG Léo OTHILY

1 CLG Achmat KARTADINAMA : Grand Santi

2 CLG Chlore CONSTANT :st Georges Oyapock

1 CLG GRAN MAN DIFOU : Maripasoula


Mathématiques:

Cayenne
2 CLG Justin CATAYE (difficile)
1 CLG Paul KAPEL (difficile)

Remire
1 CLG Auguste DEDE
2 LGT Léon Gontran DAMAS
1 LPO Lama PREVOT

Matoury
1 CLG CONCORDE Maurice DUMESNIL

Macouria
1 CLG Antoine Sylvère FELIX

Kourou
2 CLG Joseph HO-TEN-YOU
1 CLG Victor SCHOELCHER
2 LGT Gaston MONNERVILLE

St Laurent
1 CLG Albert LONDRES
1 CLG Arsène BOUYER D'ANGOMA
1 CLG Paul JEAN LOUIS
3 CLG Eugénie TELL EBOUE
1 LPO Lumina SOPHIE

Mana
1 CLG Léo OTHILY
1 LPO Léopold ELFORT


1 CLG Chlore CONSTANT : St Georges Oyapock

1 CLG MA AYE : Apatou

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Provence
Provence
Bon génie

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

par Provence Jeu 23 Mar 2017 - 14:46
Merci Malaca. Je crois que je vais ouvrir un fil à ce sujet.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

par Malaca Jeu 23 Mar 2017 - 15:55
Cela couvait depuis quelques temps, cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de mouvement de cette ampleur ... à suivre.

Guyane bloquée

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
CamilleM
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

par CamilleM Jeu 23 Mar 2017 - 21:47
Hé ben Sad Difficile le mouvement

Tu as des infos sur les postes en SES ? Je n'arrive pas à trouver l'info sur les syndicats, je me demande s'il y a potentiellement plus de 5 postes en SES ^^

Malaca
Malaca
Esprit éclairé

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

par Malaca Jeu 23 Mar 2017 - 22:37
CamilleM a écrit: Hé ben Sad Difficile le mouvement
Bon là du coup on est en week end anticipé [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane 976187243

j'espère juste que ça va pas trop durer ... quoique, je ne vois pas comment ça va se résoudre rapidement avec des revendications disparates, multiples, quelles négociations et avec qui ? [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane 2314601941

CamilleM a écrit:Tu as des infos sur les postes en SES ? Je n'arrive pas à trouver l'info sur les syndicats, je me demande s'il y a potentiellement plus de 5 postes en SES ^^
Hélas, non, j'avais regardé aussi, rien dans la liste que j'ai reçue ... LGT, LPO concernés ?



_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
CamilleM
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

par CamilleM Jeu 23 Mar 2017 - 22:50
LGT et LPO oui Smile

J'ai eu des infos entre temps, de pas trop m'en faire niveau poste, y a beaucoup de contractuels dans ma matière, donc possiblement beaucoup de poste dans ma matière sur l'île de Cayenne
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane

par Malaca Ven 24 Mar 2017 - 20:41
CamilleM a écrit:LGT et LPO oui Smile

J'ai eu des infos entre temps, de pas trop m'en faire niveau poste, y a beaucoup de contractuels dans ma matière, donc possiblement beaucoup de poste dans ma matière sur l'île de Cayenne
Tant mieux !

Infos du rectorat ? de l'IAIPR ? d'un syndicat ?

Attention quand même au "possiblement", je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, mais il faut garder en tête que les titulaires sont parfois expédiés "ailleurs" parce qu'ils ne peuvent pas refuser une affectation, et le vivier de contractuels est préservé sur le littoral parce qu'on ne peut pas fonctionner sans eux (c'est comme ça qu'en ATP - avec assurance d'un syndicat d'obtenir une affectation littorale -  je me suis retrouvée nommée à St Laurent du Maroni, alors que mon mari était à Rémire ET qu'il restait bien des postes dans ma discipline :diable: )

De toute façon il faut que tu demandes TOUS les établissements avec SES - poste apparent ou pas - et dans l'ordre que tu préfères [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Guyane 2252222100


Dernière édition par Malaca le Ven 24 Mar 2017 - 22:05, édité 1 fois

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum