Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mistermyster
Je viens de m'inscrire !

question sur les mutations intra Empty question sur les mutations intra

par mistermyster Lun 13 Mar 2017, 22:08
Bonjour à tous,
Je me pose deux questions concernant les mutations :
1) Dans le cas d'un rapprochement de conjoint :  si celui-ci est dans une ville X, on obtient 100 pts si on fait un premier voeu sur sa commune (COM) ou sur son regroupement de communes contenant la ville X (GEO)
Mais si ce voeu n'est pas exaucé, alors le voeu suivant est regardé. Si on choisit comme voeu suivant une COM ou une GEO du même département que celui du conjoint, mais ne contenant pas la ville du conjoint, a-t-on toujours la bonification de 100 pts ou n'est-elle alors plus comptabilisée?  

2) Dans le cas où l'on a un très grand nombre de points sur un département mais peu de points sur une COM ou GEO:
 Quel avantage a-t-on à avoir bcp de points sur un département par rapport à qqun qui rentre sur le même département avec bcp moins de points ? ( par exemple, X a 1000 pts et Y a 30 pts, et la barre est de 30)
Comment gérent-ils la distribution des communes sur le département ? J'imagine qu'on comble les sièges vides, mais comment procédent-ils pour répartir X et Y ? Ils vont probablement attribuer un poste d'abord à X mais comment vont-il choisir la commune de X ? En effet, X étant l'un des premiers à rentrer sur le département de par son grand nombre de points, il y aura certainement pas mal de choix de communes. Le mettent-ils sur un poste au hasard si X n'a indiqué aucun voeu de commune avant ce voeu DEP ? Et s'il a mis une commune en particulier, ils tentent de le mettre sur la commune qu'il souhaitait au voeu précédent,
et dans ce cas, Y prend le dernier poste de libre sur le département ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais merci d'avance si quelqu'un ici est capable de répondre.
avatar
Invité
Invité

question sur les mutations intra Empty Re: question sur les mutations intra

par Invité Mar 14 Mar 2017, 20:10
Tu devrais plutôt poster dans le top ici de ton académie.
henriette
henriette
Médiateur

question sur les mutations intra Empty Re: question sur les mutations intra

par henriette Mer 15 Mar 2017, 07:13
Yeeeeessss, Will is back !!!!!!! question sur les mutations intra 2253691428 santeverre

Oups, désolée pour le HS, c'est l'émotion. Embarassed

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
zbuzz
zbuzz
Niveau 3

question sur les mutations intra Empty Re: question sur les mutations intra

par zbuzz Mer 22 Mar 2017, 22:21
Bonjour,

1) Oui, les points sont conservés pour les voeux COM et GEO suivants.

2) Aucun avantage, si ce n'est de garantir l'entrée dans le département. Pour attribuer les postes, les voeux ETB et COM sont étudiés, mais pas au barème du DPT.
Sans voeu COM ou GEO avant le voeu DPT, le candidat X, même avec un fort barème DPT sera affecté là où il y aura de la place dans le département.
avatar
jujube
Niveau 1

question sur les mutations intra Empty Re: question sur les mutations intra

par jujube Jeu 23 Mar 2017, 16:41
Bonjour,

J'aurais une autre question sur les mutations intra, plus précisément sur le barème.
Lors de la saisie des voeux, est-il possible d'obtenir toutes les bonifications auxquelles on a droit pour chacun des voeux (même précis comme etb)? Si oui, dans quel ordre doivent être faits les voeux afin de déclencher les bonifications?
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

question sur les mutations intra Empty Re: question sur les mutations intra

par Helisenne Jeu 23 Mar 2017, 18:50
Bonjour,
Lorsque l'on fait un vœu commune en ne demandant par exemple que des collèges, dans quel ordre sont attribués les collèges? Autrement dit y-a-t-il des établissements qui "valent" plus de points et sont attribués en premier à celui qui le plus gros barème? Merci 🙂
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum