Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
yoang
Niveau 1

Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ? Empty Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ?

par yoang Lun 20 Mar 2017 - 15:03
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous pour avoir vos avis :

Je suis stagiaire en LP sur l'académie de Bordeaux. J'ai obtenu, à l'inter, l'académie de Poitiers (voeu 1 , youhhhoouuhh) avec 790 points. (RC, 2 enfants, ancienneté etc...). Nous sommes, avec ma famille, du Nord-Sèvres.

Arrive le grand moment de l'ouverture des serveurs SIAM, la semaine dernière, et là surprise, pas de poste en Deux Sèvres, ni en Vienne !!! Tirage de cheveux, tension à bloc, bref je déchante. Les lycées rencontrés au préalable m'ont assurés l'ouverture de poste dans leurs sections car départ en retraite + besoin croissant, et là rien....

Donc quelle est, d'après vous, la stratégie à adopter pour mes voeux ?

En sachant qu'il y a :
- 2 lycées en Deux sèvres qui enseignent ma matière (je rêve d'y rentrer !)
- 1 seul dans la Vienne
- 2 dans le 17
- 1 dans le 16 (veux pas y aller...)

Ca fait pas beaucoup de possibilités, comparé à l'enseignement général !!
Je pensais mettre :
1. Groupement commune lycée 1 deux-Sevres (240pts)
2. Dep 79 (600pts)
3. TZR 86 (240pts)
4. TZR 17 (240pts)

J'attends vos avis pour éclairer ma lanterne éteinte... Merci d'avance !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ? Empty Re: Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ?

par Madame_Prof Lun 20 Mar 2017 - 15:55
Je ne comprends pas...

Il n'y a pas les deux lycées qui t'intéressent dans ta liste, il n'y a pas la ZR du département que tu vises. Je trouve pas la logique.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Caspar
Caspar
Prophète

Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ? Empty Re: Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ?

par Caspar Lun 20 Mar 2017 - 16:28
Pas de poste affiché sur SIZAM ne veut pas forcément dire pas de poste du tout puisque la plupart d'entre eux se libèrent lors du mouvement intra, et la liste de postes publiée n'est pas toujours fiable de toute façon. Pourquoi ne pas recontacter les lycées en question puisque tu enseignes une matière bien spécifique ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ? Empty Re: Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ?

par Jenny Lun 20 Mar 2017 - 16:29
Tu ne perds rien à mettre les deux lycées qui t'intéressent.
Caspar
Caspar
Prophète

Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ? Empty Re: Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ?

par Caspar Lun 20 Mar 2017 - 16:31
Oui, il y a vingt vœux possibles si je me souviens bien, ça permet de ratisser large. Au pire, tu seras TZR dans les Deux-Sèvres, je ne pense pas que ce soit le département le plus demandé de l'académie de toute façon.
avatar
yoang
Niveau 1

Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ? Empty Re: Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ?

par yoang Lun 20 Mar 2017 - 16:42
Pour Caspar : j'ai bien recontacter les 2 lycées, il y a des espèces de magouille qui s'y passent... c'est bizarre, mais là n'est pas le sujet !
Pour Jenny : j'ai peur que si justement, qu'en mettant lycée précis mon barème soit petit, alors qu'en visant large mon barème est plus élevé et que la finalité sera la même vu qu'il n'y a que 2 lycées dans le département, non ?
avatar
yoang
Niveau 1

Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ? Empty Re: Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ?

par yoang Lun 20 Mar 2017 - 16:44
précision : nous sommes 2 entrants dans l'académie et un seul poste ouvert : SOYAUX = mon dernier, des derniers choix (2h30 de route)
avatar
yoang
Niveau 1

Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ? Empty Re: Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ?

par yoang Lun 20 Mar 2017 - 16:53
ah, un de mes messages n'est pas paru...

Je disais pour Madame Prof : Les 2 lycées m'intéressent mais de toutes façons si un poste venait à s'ouvrir, même en mettant un voeu département il serait forcément sur un des 2 lycées en question, donc je doute de l'utilité de mettre un voeu précis en fait... Ensuite je ne met pas TZR 79 car si je veux un jour avoir un poste fixe en 79 (donc sur un des 2 lycées qui enseigne ma discipline), je me dis qu'en étant TZR sur un département voisin, j'aurais des points pour rapprochement de conjoint, sur lesquels je devrais m'asseoir si je suis déjà dans le bon département, non ?
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ? Empty Re: Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ?

par Plutarque Lun 20 Mar 2017 - 17:01
S'il venait à ce que le poste à Soyaux soit le seul poste réellement ouvert (pas d'autres postes vacants et aucun départ à l'intra), et dans la mesure où tu préfères être TZR dans le 86 et le 17 plutôt qu'avoir ce poste à Soyaux, tout dépend de ce que demande l'autre entrant...

Il y a fort à parier, dans cette hypothèse, que l'un de vous deux aura le poste à Soyaux et l'autre sera nommé TZR. Si l'autre entrant préfère aussi être TZR qu'avoir le poste, ça va être compliqué (et sans doute se jouer au barème des vœux TZR).

Tu es dernier entrant à Poitiers avec tes 790 points et auquel cas l'autre entrant a plus de points que toi, où est-ce lui (et dans ce cas combien de points a-t-il ?) ?


Dernière édition par Plutarque le Lun 20 Mar 2017 - 17:09, édité 1 fois
avatar
yoang
Niveau 1

Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ? Empty Re: Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ?

par yoang Lun 20 Mar 2017 - 17:07
je suis dernier entrant à 790, l'autre je ne sais pas combien il a, ni d'où il vient...
avatar
yoang
Niveau 1

Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ? Empty Re: Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ?

par yoang Lun 20 Mar 2017 - 17:11
et effectivement pour moi, toujours dans la perspective de revenir un jour en deux sèvres dans l'un des 2 établissements, j'aurais plus de points pour rentrer en tant que TZR qu'en poste fixe à Soyaux, d'où mon choix... j'espère ne pas me planter
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ? Empty Re: Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ?

par Plutarque Lun 20 Mar 2017 - 17:12
(mes excuses pour l'accord erroné au féminin, que je viens de rectifier)

Cela veut dire en tout cas qu'il a plus de points de toi, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Mais difficile d'en dire plus sans la connaissance de ses vœux, peut-être habite-t-il le 16 ou le 17 ou peut-être, à l'inverse, est-il prêt à tout pour un poste fixe ?
avatar
yoang
Niveau 1

Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ? Empty Re: Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ?

par yoang Lun 20 Mar 2017 - 17:17
il avait plus de point au niveau inter, maintenant en intra, on se sait pas.... !! et oui je prie et rêve qu'il soit dans le 16 ou 17 : ce serait un souci de moins !! vous pensez qu'on peut avoir ce genre d'info auprès du syndicat ?
Et du coup, mon ordre de voeu vous parait bon ou pas ? ai-je raison de ne pas m'attarder sur des voeux précis ?
Merci en tout cas pour vos retours à tous !
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ? Empty Re: Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ?

par Plutarque Lun 20 Mar 2017 - 17:40
Une question très importante que je viens de me poser : es-tu sûr que ta discipline (quel est son code exact ?) permet des ZR départementales ?
avatar
yoang
Niveau 1

Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ? Empty Re: Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ?

par yoang Lun 20 Mar 2017 - 19:53
oui zr dép possible !
Une autre info qui vient de tomber cet après-midi : un poste devait s'ouvrir suite à un départ en retraite d'un collègue dans le lycée 1 que je vise, et ils veulent y mettre un prof pour une année de reconversion !!!! je suis d'autant plus vert que ça aurait été pour moi une chance d'être investi dans un lycée pour un bon moment...
avatar
yoang
Niveau 1

Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ? Empty Re: Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ?

par yoang Lun 20 Mar 2017 - 19:58
là c'est un boulanger (je n'ai rien contre les boulangers, hein!!) qui va enseigner une matière pour laquelle moi je suis formé niveau master 2, avec 15ans d'expériences techniques, c'est fou quand même ! le rectorat et les syndicats savent bien que nous sommes 2 entrants, donc pourquoi bloquer ces postes qui conviennent parfaitement pour de l'emploi stable et durable ????
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum