Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
yoang
Niveau 1

Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ? Empty Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ?

par yoang Lun 20 Mar 2017 - 15:03
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous pour avoir vos avis :

Je suis stagiaire en LP sur l'académie de Bordeaux. J'ai obtenu, à l'inter, l'académie de Poitiers (voeu 1 , youhhhoouuhh) avec 790 points. (RC, 2 enfants, ancienneté etc...). Nous sommes, avec ma famille, du Nord-Sèvres.

Arrive le grand moment de l'ouverture des serveurs SIAM, la semaine dernière, et là surprise, pas de poste en Deux Sèvres, ni en Vienne !!! Tirage de cheveux, tension à bloc, bref je déchante. Les lycées rencontrés au préalable m'ont assurés l'ouverture de poste dans leurs sections car départ en retraite + besoin croissant, et là rien....

Donc quelle est, d'après vous, la stratégie à adopter pour mes voeux ?

En sachant qu'il y a :
- 2 lycées en Deux sèvres qui enseignent ma matière (je rêve d'y rentrer !)
- 1 seul dans la Vienne
- 2 dans le 17
- 1 dans le 16 (veux pas y aller...)

Ca fait pas beaucoup de possibilités, comparé à l'enseignement général !!
Je pensais mettre :
1. Groupement commune lycée 1 deux-Sevres (240pts)
2. Dep 79 (600pts)
3. TZR 86 (240pts)
4. TZR 17 (240pts)

J'attends vos avis pour éclairer ma lanterne éteinte... Merci d'avance !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ? Empty Re: Pas de poste dans mon département : quelle stratégie ?

par Madame_Prof Lun 20 Mar 2017 - 15:55
Je ne comprends pas...

Il n'y a pas les deux lycées qui t'intéressent dans ta liste, il n'y a pas la ZR du département que tu vises. Je trouve pas la logique.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Caspar
Caspar
Prophète