Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Forster
Forster
Érudit

Validation stagiaire : date limite Empty Validation stagiaire : date limite

par Forster Mer 22 Mar 2017 - 12:21
Bonjour à tous,

Je poste une question pour mon stagiaire. Quelle est la date limite pour être inspecté lorsqu'on est stagiaire? Il n'a reçu aucune visite de l'ESPE, on a aucune nouvelle d'eux depuis septembre. Il va à l'ESPE chaque semaine mais personne n'est venu le voir, ceci dit un professeur d'ESPE lui a dit qu'il devait être inspecté avant la fin mars pour être validé. La fin de l'année approchant, on commence à se demander si tout cela est bien normal. J'ai vu l'IPR en décembre qui m'avait dit que l'IG viendrait pour lui (il a été très bien classé à l'agreg) mais c'était informel comme annonce. Je précise qu'il était en report de stage l'année dernière et qu'il effectue son stage avec un service en collège et en lycée. Notre CDE affirme qu'il n'y aura pas d'inspection (dont il est au courant) avant les vacances.

Si vous avez une idée, ça nous intéresse !
avatar
User20401
Vénérable

Validation stagiaire : date limite Empty Re: Validation stagiaire : date limite

par User20401 Mer 22 Mar 2017 - 12:24
J'ai été inspectée au mois de mai pour ma titularisation. Je pense qu'il n'y a pas vraiment de date limite, à part le délai pour convoquer en commission de titularisation, le cas échéant.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Validation stagiaire : date limite Empty Re: Validation stagiaire : date limite

par Ma'am Jeu 30 Mar 2017 - 14:42
Ça dépend des académies, je suppose. Ici, toutes les inspections auront lieu avant fin mai.

C'est bizarre qu'il n'ait pas eu de visite conseil d'un formateur ESPE. C'est peut-être parce qu'il est agrégé.
skindiver
skindiver
Érudit

Validation stagiaire : date limite Empty Re: Validation stagiaire : date limite

par skindiver Jeu 30 Mar 2017 - 19:45
Les visites ont souvent lieu en mai. L'inspection n'est pas obligatoire.
Je n'ai pas eu de visite conseil.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Validation stagiaire : date limite Empty Re: Validation stagiaire : date limite

par VicomteDeValmont Jeu 30 Mar 2017 - 20:22
Il n'y a pas d'inspection de formateurs dans toutes les ESPE.
Étant agrégé, il sera forcément inspecté. À moins qu'il soit passé de certifié à agrégé?
Les inspections peuvent en effet être tardives.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Validation stagiaire : date limite Logo_s11, je m'y syndique !
Forster
Forster
Érudit

Validation stagiaire : date limite Empty Re: Validation stagiaire : date limite

par Forster Jeu 30 Mar 2017 - 20:38
Les vacances arrivent, toujours pas de nouvelle d'une inspection. Il est bien agrégé mais débute. Il n'était pas certifié avant. Dans son ESPE, il est le seul agrégé, les autres ont tous été inspectés plusieurs fois déjà.
MrsPeony
MrsPeony
Niveau 5

Validation stagiaire : date limite Empty Re: Validation stagiaire : date limite

par MrsPeony Jeu 30 Mar 2017 - 20:41
Chez nous, les inspections auront toutes lieu avant le 15 mai. Et s'il est agrégé, l'inspection est obligatoire, il me semble.
Haynee
Haynee
Niveau 7

Validation stagiaire : date limite Empty Re: Validation stagiaire : date limite

par Haynee Ven 20 Avr 2018 - 18:21
Je pose ma question ici, faute d'avoir trouvé un autre sujet plus pertinent.

Qu'en est-il exactement des trois visites des tuteurs ESPE ? Sont-elles obligatoires toutes les trois pour la titularisation d'un stagiaire ?

Un collègue stagiaire a été visité deux fois par l'ESPE et une fois par l'inspecteur. D'après le collègue, la visite de l'inspecteur s'est bien passée. L'ESPE aurait dû le visiter une troisième fois mais pour différentes raisons d'organisation, le tuteur semble avoir renoncé à venir. Est-ce légal ? Le collègue stagiaire (certifié) risque-t-il quelque chose pour sa titularisation si cette troisième visite est absente ?

Merci pour les réponses éventuelles.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Validation stagiaire : date limite Empty Re: Validation stagiaire : date limite

par Rabelais Ven 20 Avr 2018 - 19:07
Haynee a écrit:Je pose ma question ici, faute d'avoir trouvé un autre sujet plus pertinent.

Qu'en est-il exactement des trois visites des tuteurs ESPE ? Sont-elles obligatoires toutes les trois pour la titularisation d'un stagiaire ?

Un collègue stagiaire a été visité deux fois par l'ESPE et une fois par l'inspecteur. D'après le collègue, la visite de l'inspecteur s'est bien passée. L'ESPE aurait dû le visiter une troisième fois mais pour différentes raisons d'organisation, le tuteur semble avoir renoncé à venir. Est-ce légal ? Le collègue stagiaire (certifié) risque-t-il quelque chose pour sa titularisation si cette troisième visite est absente ?

Merci pour les réponses éventuelles.
Cela ne date pas de cette année mais pour nous, les trois visites se terminaient en deux : une de l'espe et une de l'IPR.
Si la première visite était correcte, les formateurs espe ne revenaient pas.
Aucun probleme pour la titularisation.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Validation stagiaire : date limite Empty Re: Validation stagiaire : date limite

par dami1kd Ven 20 Avr 2018 - 20:32
Haynee a écrit:Je pose ma question ici, faute d'avoir trouvé un autre sujet plus pertinent.

Qu'en est-il exactement des trois visites des tuteurs ESPE ? Sont-elles obligatoires toutes les trois pour la titularisation d'un stagiaire ?

Un collègue stagiaire a été visité deux fois par l'ESPE et une fois par l'inspecteur. D'après le collègue, la visite de l'inspecteur s'est bien passée. L'ESPE aurait dû le visiter une troisième fois mais pour différentes raisons d'organisation, le tuteur semble avoir renoncé à venir. Est-ce légal ? Le collègue stagiaire (certifié) risque-t-il quelque chose pour sa titularisation si cette troisième visite est absente ?

Merci pour les réponses éventuelles.

Des années que je fais des visites pour l'ESPE, je n'en ai JAMAIS fait plus que deux, ce n'est d'ailleurs même pas prévu dans les documents de cadrage.
Haynee
Haynee
Niveau 7

Validation stagiaire : date limite Empty Re: Validation stagiaire : date limite

par Haynee Ven 20 Avr 2018 - 20:54
Merci à vous deux pour ces informations. J'avoue n'avoir jamais mis le nez dans les documents de cadrage mais comme lors de la grand-messe de la pré-rentrée, l'ESPE et les IA-IPR ont fortement insisté sur les stagiaires 2016-2017 dont l'année n'a pas été validée suite à un problème dans des formalités (je ne me souviens plus de l'expression exacte ni de ce dont il s'agissait mais dans mon souvenir, la sanction était sévère par rapport à ce qui manquait, et la titularisation était reportée le temps qu'ils se mettent en conformité). Je vais rassurer le jeune collègue, tout en l'invitant à poser la question à son syndicat de façon à s'assurer qu'il n'y ait pas une variante locale. Quand je pense que lors de mon stage, j'ai eu une seule visite de l'IUFM, en décembre, et puis plus rien jusqu'à la réception de l'avis de titularisation en avril ou mai, et que maintenant, c'est un mille-feuille infernal... :colereage: Validation stagiaire : date limite 964035751
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum