Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Ven 28 Avr - 8:32
Oui effectivement Theodora, je crois que ça prend des proportions qui me dépassent ici...
avatar
Theodora4242
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Theodora4242 Ven 28 Avr - 8:36
LouisedeL d'accord avec toi...
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Ven 28 Avr - 8:37
J'ai prévenu la modération.
avatar
LiliZaza
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par LiliZaza Ven 28 Avr - 8:44
sifi a écrit:J'ai prévenu la modération.
Tu as raison Sifi, il faut réguler tout ça car certains en profitent alors qu'on n'a jamais entendu parlé d'eux!
supersoso
supersoso
Sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par supersoso Ven 28 Avr - 8:55
sifi a écrit:J'ai prévenu la modération.

C'est rigolo, tout de même. Vous voulez bien que Lettrepersan partage avec vous sans rien en retour, mais quand vous-même vous retrouvez dans cette situation, là, le partage gratuit n'est plus de mise.... :blague:
Créon2017
Créon2017
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Créon2017 Ven 28 Avr - 8:56
C'est triste !
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Ven 28 Avr - 9:02
Non, c'est faux, Supersoso : sifi a immédiatement commencé à partager, dans un grand élan de générosité. Je pense même qu'elle a dû y perdre sa soirée de travail. J'ai pour ma part dès le début refusé de le faire, comprenant bien que les documents convoités étaient les cours, que je n'ai pas reçus par le biais du forum ; j'ai payé pour les avoir car je me suis inscrite à la formation, et je ne les partage pas.
avatar
nathamoorea
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par nathamoorea Ven 28 Avr - 9:10
Bonjour, si vous êtes sur Montaigne en ce moment, il y a les journées d'agrégation de la session 2017 qui sont en ligne, comme sur le site du cesr.univ-tours.fr/actualites/enregistrements-audios-agregation-de-lettres-2017-journee-montaigne-essais-livre-iii-519018.kjsp?RH=CESR_FR
Bonne journée à vous
avatar
Aramis
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Aramis Ven 28 Avr - 9:24
@Tout à fait d'accord avec toi et merci d'avoir ENCORE pris de ton temps pour prévenir la modération.
supersoso
supersoso
Sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par supersoso Ven 28 Avr - 9:26
Oui enfin prévenir la modération alors même qu'elle a accepté de transférer dans un premier temps et qu'elle a l'intention de les utiliser pour elle-même, c'est pour le moins surprenant. Bref...
avatar
Aramis
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Aramis Ven 28 Avr - 9:30
Ça fait bien de la peine que ce groupe de travail se transforme en "trafic"!
marielou
marielou
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par marielou Ven 28 Avr - 9:36
Je ne pense pas qu'il faille être en désaccord. On fait la chaîne ou on ne la fait pas.
Qu'il y ait une aide ou pas, le but de ce forum est de toute façon de permettre aux uns et aux autres de se motiver et de ne pas se sentir isolé dans sa préparation. Pour ma part, je ne participe pas beaucoup pour l'instant, mais je vous suis avec beaucoup d'intérêt. Je tâche ainsi de terminer mes lectures, ce que je n'ai jamais réussi jusque-là.
Bonne journée à tous et à très vite pour la grammaire.
marielou
marielou
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par marielou Ven 28 Avr - 9:37
Non, mais on va récupérer Aramis la bonne ambiance. J'en suis sûre. Avec notre super séance de grammaire de ce weekend notamment!
avatar
mélie
Niveau 6

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par mélie Ven 28 Avr - 9:40
On ne pourrait passer en accès restreint pour éviter les abus?
avatar
Aramis
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Aramis Ven 28 Avr - 9:44
@LouisedelL : c'est tout à fait normal et légitime que tu ne veuilles pas partager des cours que tu payes!...
Cette situation me dérange beaucoup...

Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Thalia de G Ven 28 Avr - 9:47
mélie a écrit:On ne pourrait passer en accès restreint pour éviter les abus?
J' y ai pensé, très peu d'entre vous font partie du restreint mais s'investissent très sérieusement dans cette prépa agreg.
Donc solution inenvisageable.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Serge
Serge
Médiateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Serge Ven 28 Avr - 9:52
Sans compter que bien des membres ne demandent pas à y être parce qu'ils pensent que ce qui s'y dit (genre choses privées, look du jour, etc.) ne les concerne pas, et ils ignoreraient alors complètement qu'il pourrait s'y trouver un forum agrégation.
Certains membres ignorent même que cette section restreinte existe.
Cela risquerait aussi de "couper" de ce topic de tous les nouveaux, que ce soit cette année ou les suivantes, puisqu'ils ne le verraient même pas. Et combien parmi ceux qui postent sur ce topic ont aussi accès à la section restreinte ? Fort peu au final. Donc bien des contributeurs actuels n'y auraient plus accès non plus.


Dernière édition par Serge le Ven 28 Avr - 9:54, édité 1 fois

_________________
Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
Aramis
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Aramis Ven 28 Avr - 9:53
Je cherche une solution dans l'intérêt et le respect de chacun mais ne trouve pas pour l'heure...
avatar
marcellinette
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par marcellinette Ven 28 Avr - 9:55
De quels abus parlez-vous ? Pensez-vous qu'il suffit d'avoir le travail des autres pour avoir l'agrég. ? c'est une aide précieuse (ou pas) mais qui n'exonère en rien le travail personnel. Cela peut même être un piège, car on perd du temps sur le travail des autres au lieu de faire le sien et de lire l'oeuvre. Continuez la chaîne tant que Lettrepersan ne dit rien.
avatar
Mateusz
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Mateusz Ven 28 Avr - 9:55
Salut tout le monde
Que de messages en deux jours ! Je viens de terminer Bouvier (pause de trois jours pour les cinquante dernières pages, éprouvantes malgré quelques passages magnifiques encore). En fait il y a pas mal de très belles pages qu'on pourrait exploiter en ET, j'en donnerai une liste quand je le relirai après avoir lu le reste du programme... Pour l'instant il est temps de me mettre à Racine (dont j'ai vu moi aussi l'Athalie il y a qques semaines au théâtre glauque vers Caumartin dont j'ai oublié le nom... on est vraiment courageux de s'imposer ce genre de samedis soirs quand même, j'ai trouvé que cette représentation était d'un chiant - sans parler des "comédiens" !).
Je suis super intéressé moi aussi par les cours de Lettrepersan que je remercie infiniment pour son geste ! Mais comme cela fait seulement quelques jours que je suis sur le forum et que je n'ai posté qu'une poignée de messages, je crains de me voir refuser cette faveur pour n'avoir pas, comme Candide, mes 72 quartiers de noblesse (enfin d'ancienneté). Pour ma défense, j'ai proposé d'emblée de participer aux oraux blancs et convenu de faire la promenade parisienne autour de Flaubert... Bref, tenez-moi au courant !
Ah en parlant de Bouvier, je vous conseille le CD Le Vent des routes, vous le trouverez en bibli : on a les enregistrements qu'il a faits pendant son voyage + des interviews très stimulantes ; vous verrez, entendre tout ça après avoir lu le livre c'est assez dingue !
avatar
Bartou
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Bartou Ven 28 Avr - 10:13
Je crois que le message de Sifi s'adresse en fait à moi. Je me suis inscrite sur le forum il y a déjà quelques jours.
avatar
marcellinette
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par marcellinette Ven 28 Avr - 10:22
Stop ! tout le monde est bienvenu, vous n'avez pas à montrer patte blanche, c'est un forum ouvert à tous, chacun y contribue comme il le veut, selon sa personnalité et autres critères
marielou
marielou
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par marielou Ven 28 Avr - 10:25
Merci Mateusz, c'est rafraîchissant de te lire, et je suis d'accord avec marcelinette. Au fond, on a tous des cours et des bouquins. Ce n'est pas ça qui fera la différence donc. On sait ce qu'il faut faire pour vraiment y arriver. Il ne faut pas que le coup de pouce amical génère un champ de bataille.
avatar
littérature solaire
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par littérature solaire Ven 28 Avr - 10:31
Bonjour à tous,
je suis franchement un peu déçu de a tournure des choses. Je ne pensais pas m'embourber dans un piège pareil.
Je regrette que 'ces fiches" aient comporté quelques cours, qui ne sont en rien essentiels. Ce que je désirais partager était mes fiches personnelles. Tant pis. Je vous souhaite un bon courage à tous.
Je demanderai à ceux qui ont pu bénéficier de mes partages de cesser de le faire. Je me sens comme pris en otage. Merci
Felix-icis
Felix-icis
Niveau 4

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Felix-icis Ven 28 Avr - 10:39
Bravo l'ambiance...

_________________
"Let the wild rumpus start"
avatar
Aramis
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 38 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Aramis Ven 28 Avr - 10:41
C'est regrettable Lettrepersan...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum