Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ricioline
Je viens de m'inscrire !

Préparation CAPES /AGREGATION +stage Empty Préparation CAPES /AGREGATION +stage

par Ricioline Mer 22 Mar 2017 - 17:13
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner de manière claire sur des questions auquelles j'ai du mal à trouver des réponses précises.

Ma situation est la suivante:je suis enseignante contractuelle d'anglais à l'université depuis 2 ans, et cette année je passe mon CAPES en externe.
Si je l'ai, j'aimerai demander un report de stage pour préparer l'agrégation. Vu la difficulté de ce dernier concours, j'aimerais la préparer avec un Master MEEF à l'Université. Cela signifie que je ne peut pas travailler au meme temps, ou juste quelques heures - donc je serait au chomage. Est-ce qu'il est possible d'etre au chomage et se former à l'université en meme temps?

Deuxième question: si je ne peut pas faire le report de stage, est-ce que je vais pouvoir faire mon STAGE dans la meme academie où j'ai passé mon Capes? Est-ce qu'il y a des conditions qui permettent de faire son stage dans la meme académie?

Dernière question: quelles sont les conditions exactes pour passer le Capes en INTERNE?

Je remercie la personne qui aurait pris la patience de répondre à mes questions. Smile
Cordialement
Jenny
Jenny
Médiateur

Préparation CAPES /AGREGATION +stage Empty Re: Préparation CAPES /AGREGATION +stage

par Jenny Mer 22 Mar 2017 - 17:15
Pour le stage, tu peux être envoyé partout en France. Quelle est l'académie que tu souhaites obtenir ? As-tu un rapprochement de conjoints ?

Pour passer le CAPES en interne, il faut 3 ans d'ancienneté.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Préparation CAPES /AGREGATION +stage Empty Re: Préparation CAPES /AGREGATION +stage

par Rosanette Mer 22 Mar 2017 - 17:21