Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ceylan
ceylan
Niveau 2

Je suis mutée dans l'académie de Reims : puis-je avoir vos conseils ?  Empty Je suis mutée dans l'académie de Reims : puis-je avoir vos conseils ?

par ceylan le Ven 31 Juil 2009 - 1:19
bonsoir,
apres avoir pleuré une partie de la matinée Sad, je me remets de mes émotions mais j'ai besoin de conseils et d'avis. j'habite à paris et je suis mutée en tant que stagiaire de lettres modernes dans l'académie de reims 😢. autour de moi, personne ne connait la champagne ardennes...l'académie comprend les departements de la marne, de l'aube, de la haute- marne et des ardennes. quelqu'un pourrait il m'aider? je dois faire mes voeux le 19 et je ne sais pas à quoi ressemble la région, quels sont les coins à éviter... :heu:est ce possible de faire l'aller-retour sur paris? j'ai vraiment besoin de conseils...
merci d'avance.
tres sincerement. Very Happy
John
John
Médiateur

Je suis mutée dans l'académie de Reims : puis-je avoir vos conseils ?  Empty Re: Je suis mutée dans l'académie de Reims : puis-je avoir vos conseils ?

par John le Ven 31 Juil 2009 - 1:23
Alors, dans l'ordre :

1) Quel type de voeux dois-tu faire ? (département, établissement...)

2) Sais-tu quel barême est celui de ton académie ? (si tu ne le sais pas, appelle un syndicat dans ton académie)

3) Quelles sont tes priorités (à part être proche de Paris) ?

On peut faire Paris-Reims assez rapidement à partir de la Gare de l'Est, ou utiliser le TGV pour aller en Champagne.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
ceylan
ceylan
Niveau 2

Je suis mutée dans l'académie de Reims : puis-je avoir vos conseils ?  Empty Re: Je suis mutée dans l'académie de Reims : puis-je avoir vos conseils ?

par ceylan le Ven 31 Juil 2009 - 1:30
bonsoir,