Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ceylan
Niveau 2

Je suis mutée dans l'académie de Reims : puis-je avoir vos conseils ?  - Page 3 Empty Re: Je suis mutée dans l'académie de Reims : puis-je avoir vos conseils ?

par ceylan le Ven 21 Aoû 2009 - 11:34
merci. le poste de Romilly est au collège Paul Langevin et à Marigny, au collège Jean Moulin. Rolling Eyes
elisa
Niveau 1

Je suis mutée dans l'académie de Reims : puis-je avoir vos conseils ?  - Page 3 Empty Re: Je suis mutée dans l'académie de Reims : puis-je avoir vos conseils ?

par elisa le Ven 21 Aoû 2009 - 11:44
Paul Langevin, moyen, mais probablement moins difficile qu'ailleurs car Romilly reste une petite ville.
Marigny, il n'y a qu'un collège, c'est bien celui-là, aucun souci, des gamins en général suivis.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné le Ven 21 Aoû 2009 - 14:09
Pas de chambre de surveillant en collège car pas d'internat.
Il y a l'infirmerie avec un vague lit pour allonger un élève mais je ne pense pas qu'on puisse te loger.
Gally
Niveau 1

par Gally le Dim 23 Aoû 2009 - 22:51
Je prends le sujet en route et je réponds sans doute un peu trop tard... Les chambres d'hôtes sont une solution dans la région, les producteurs de champagne proposent souvent des chambres. Je connais assez bien Sézanne et Fère-Champenoise, c'est vrai que c'est tranquille, et plutôt joli. En revanche il y a un gros inconvénient, l'absence de gare SNCF. La ville de Troyes est vraiment très jolie, je te la conseille pour le choix du centre de formation, et éventuellement pour vivre si tu obtiens un poste dans l'Aube mais en campagne.
La région est assez agréable en fait, malgré certains préjugés: je ne suis pourtant pas originaire de la région, mais j'ai décidé d'y rester, pour quelques années du moins. Il y a vraiment des choses à découvrir!
En tous cas bienvenue dans l'académie! J'espère que tu obtiendras un poste qui va te plaire!
ceylan
ceylan
Niveau 2

par ceylan le Lun 24 Aoû 2009 - 10:16
merci merci. l'affectation tombe demain alors je croise les doigts. j'ai demandé les postes de la marne et de l'aube.. veneration
ceylan
ceylan
Niveau 2

par ceylan le Mar 25 Aoû 2009 - 12:50
voilà, les affectations sont tombées et je suis au collège Jean Moulin de Marigny le Châtel. ca dit quelque chose à quelqu'un???
encore un petit conseil: pensez vous que c'est une bonne idée de loger dans un studio dans le collège? ou il est préférable que je cherche quelque chose qui me coupe du collège?
merci encore.
Cipango
Cipango
Habitué du forum

par Cipango le Mar 25 Aoû 2009 - 12:56
@ceylan a écrit:voilà, les affectations sont tombées et je suis au collège Jean Moulin de Marigny le Châtel. ca dit quelque chose à quelqu'un???
encore un petit conseil: pensez vous que c'est une bonne idée de loger dans un studio dans le collège? ou il est préférable que je cherche quelque chose qui me coupe du collège?
merci encore.

Tiens, un petit lien qui te montre la tête de ton collège: http://bahuut-marigny.skyrock.com/
Et tes élèves: http://www.cg-aube.com/medias/documents/924_1.jpg

Tout d'abord il n'est pas du tout sûr que tu puisses y loger; ce peut être le cas si l'un des logements de fonction n'est pas habité (par exemple si le principal ou son adjoint ou le gestionnaire n'y vivent pas) mais alors il faut que ce soit validé par le CA.
Quant au "studio dans le collège", oublie: cela n'existe pas.
Cependant je te déconseille la solution d'habiter sur place: mieux vaut couper avec le collège le soir et pendant les vacances.
ceylan
ceylan
Niveau 2

par ceylan le Mar 25 Aoû 2009 - 13:09
merci pour l'aperçu...pas mal.. c'est le chef d'établissement qui me propose un studio dans le collège en fait. il faut que j'y réfléchisse vite vite. je vais me renseigner sur les gites ruraux d'abord.
elisa
Niveau 1

par elisa le Mer 26 Aoû 2009 - 11:45
Ceylan,
Si tu as besoin d'infos, surtout n'hésite pas. J'ai grandi dans le village d'à côté,mais j'ai été élève là-bas, idem si tu as besoin d'infos sur les environs. Quant au studio tu peux y habiter en attendant, ils sont en bon état.
Mais très franchement, pour une année de stage, c'est plutôt un très bon établissement; Sais-tu qui est ton tuteur/tutrice?
ceylan
ceylan
Niveau 2

par ceylan le Mer 26 Aoû 2009 - 13:27
merci elisa,
je vais prendre le logement de fonction et peut etre trouver un truc à moi dans le cours de l'année.
je ne connais pas du tout du tout la région et oui, si tu as des conseils ou des recommendations. par exemple, je rentrerai à paris tous les weekend et je me demande où est ce que je pourrais laisser ma voiture. il y a des trains qui vont à paris de romilly et de nogent. est ce que ca craint pour y laisser sa voiture?
comment est la coin? plat? avec des vignes? joli?
merci pour ton aide.
elisa
Niveau 1

par elisa le Mer 26 Aoû 2009 - 14:36
Si tu cherches à prendre un appartement ensuite, attends de connaître un peu car c'est très très rural. Romilly est une ville qui est plutôt déprimante maintenant car plus d'usines de bonneterie, tu y trouveras en revanche toutes les commodités (à 13 kms de Marigny). Pour ta voiture, normalement pas trop de souci, mais ne la gare peut-être pas juste devant la gare de Romilly mais dans les rues alentours (Boule d'or ou rue de la gare). Nogent, je ne sais pas.
Les alentours sont plats très plats: des champs à perte de vue, l'ensemble de la région est très rural. Cela commence à être plus joli à partir de Sézanne, en direction de Reims (des vignes). Et puis, tu as Troyes, jolie petite ville, 2 très grands centres de magasins d'usines très connus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant