Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthracite
Niveau 9

mi-temps et correction bac ?  - Page 2 Empty Re: mi-temps et correction bac ?

par anthracite Jeu 30 Mar 2017 - 10:21
je n'aurais pas dû lire la suite du topic, quand je pense que je suis à mi-temps l'an prochain Rolling Eyes
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

mi-temps et correction bac ?  - Page 2 Empty Re: mi-temps et correction bac ?

par Mrs Hobie Jeu 30 Mar 2017 - 11:13
lene75 a écrit:
Mrs Hobie a écrit:Heureusement que les tarifs horaires d'une nounou ne sont pas le smic, sinon j'y dépensais tout ce que je gagnais en correction de copies ...

Oui parce que les gardes en ponctuel quand on n'a pas de nounou, ça coûte un bras... quand on a la chance d'avoir des enfants qui peuvent être gardés par n'importe qui (ce qui n'est souvent pas le cas quand on a un enfant handicapé...)
C'est clair que je n'ai pas ce paramètre à gérer, seulement un mari perpétuellement en déplacement ne rentrant que le WE, et la famille à 400 et 800 km ... Maintenant ça va mieux, il a 9 ans et un bon réseau de copains ... Mais je mesure tout à fait ma chance ... fleurs2

_________________
mi-temps et correction bac ?  - Page 2 Smelli10 mi-temps et correction bac ?  - Page 2 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux mi-temps et correction bac ?  - Page 2 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
joliefiona
joliefiona
Niveau 6

mi-temps et correction bac ?  - Page 2 Empty Re: mi-temps et correction bac ?

par joliefiona Ven 31 Mar 2017 - 10:21
Bouboule a écrit:Lors du stage, on libère certains jours pour la formation des stagiaires mais pour la mère (ou le père ?) d'un enfant en bas-âge qui prend un mi-temps parce qu'elle habite loin etc., on la place sur 5 jours "parce que l'administration ne peut pas faire autrement et c'est dans l'intérêt des élèves", contradiction totale avec les cours qui sautent sans arrêt dès que ça arrange l'administration.

Ta remarque est juste: quand l’administration n'a pas le choix, elle sait faire des emplois du temps sur mesure. Si les temps partiels ne sont pas respectés, c'est qu'ils ne le veulent pas.

Et Lene75 a bien raison aussi de préciser que les personnes qui se mettent à mi-temps le font justement parce qu'elles ont besoin de temps. D'argent aussi, comme tout le monde, mais de temps surtout. Et d'anticipation parce qu'une famille, c'est comme un paquebot, ça peut tourner, mais lentement: on peut organiser un planning de garde pour les enfants, mais il faut s'y prendre tôt.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum