Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Herrelis
Grand sage

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par Herrelis Mar 4 Avr 2017 - 10:15
Madame a écrit:Bonsoir,

Je viens d'aller à Rome avec les élèves. J'ai retiré les billets au Colisée pour la visite mais, pour entrer au Palatin, j'ai juste présenté la liste des élèves, sans réservation. L'accès est direct entre le Palatin et le forum républicain sans repasser par un guichet. On arrive à côté de l'arc de Titus. Lors d'un précédent séjour, j'étais d'abord entrée au forum, avec une liste, de même sans réservation.
Bon séjour.
Ha ben voilà c'est ce que j'allais dire ^^. Il y a 7 ans, on avait fonctionné comme ça. On avait X listes (une par site) qui nous servaient pour entrer dans les sites et validaient la réservation une fois qu'on l'avait présentée. On avait aussi une liste de secours au cas où. Tout ça, le voyagiste nous l'avait bien expliqué avant. Franchement l'organisme que vous avez dû choisir, tu pourras lui tailler une jolie réputation d'incompétence ><.

Pour les billets Forum / Colisée / Palatin, nous avions retiré les nôtres au Forum (première des trois visites sur le planning) pour les trois sites. Par contre, c'était le jour du marathon de Rome, ce fut donc très galère pour se déplacer, et là, nous n'avions pas été prévenus par l'organisateur (notamment, impossible de descendre à la station de métro en face du Colisée, fermée, on a dû faire un sacré détour). Mais c'était en mars, vers Pâques.

Bon voyage en tout cas ^^.
Audrey
Audrey
Oracle

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par Audrey Mar 4 Avr 2017 - 16:44
Herrelis a écrit:
Madame a écrit:Bonsoir,

Je viens d'aller à Rome avec les élèves. J'ai retiré les billets au Colisée pour la visite mais, pour entrer au Palatin, j'ai juste présenté la liste des élèves, sans réservation. L'accès est direct entre le Palatin et le forum républicain sans repasser par un guichet. On arrive à côté de l'arc de Titus. Lors d'un précédent séjour, j'étais d'abord entrée au forum, avec une liste, de même sans réservation.
Bon séjour.
Ha ben voilà c'est ce que j'allais dire ^^. Il y a 7 ans, on avait fonctionné comme ça. On avait X listes (une par site) qui nous servaient pour entrer dans les sites et validaient la réservation une fois qu'on l'avait présentée. On avait aussi une liste de secours au cas où. Tout ça, le voyagiste nous l'avait bien expliqué avant. Franchement l'organisme que vous avez dû choisir, tu pourras lui tailler une jolie réputation d'incompétence ><.

Pour les billets Forum / Colisée / Palatin, nous avions retiré les nôtres au Forum (première des trois visites sur le planning) pour les trois sites. Par contre, c'était le jour du marathon de Rome, ce fut donc très galère pour se déplacer, et là, nous n'avions pas été prévenus par l'organisateur (notamment, impossible de descendre à la station de métro en face du Colisée, fermée, on a dû faire un sacré détour). Mais c'était en mars, vers Pâques.

Bon voyage en tout cas ^^.

Pour les listes, je savais, mais à entendre le voyagiste, cette année, j'étais obligée de passer d'abord par le Colisée et ne pouvais me contenter d'une présentation habituelle de liste comme je l'ai toujours fait pour bénéficier de la gratuité sur les sites.
D'ailleurs, vous allez rire, mais à aucun moment le voyagiste ne m'a demandé de préparer cette fameuse liste à en-tête du collège pour les gratuités. Comme j'ai du métier, je sais bien qu'il faut le faire, mais imaginez un peu un collègue dont c'est le premier voyage partir avec cet organisme...

Suite du feuilleton: j'ia raconté tout ça à ma gestionnaire, qui a halluciné devant le nombre d'infos manquant encore, alors que la réunion a lieu jeudi soir au collège avec les parents... elle a pris son téléphone devant moi et a joint la personne que j'avais eue il y a 15 jours au téléphone...
Ce fut un festival de conneries. Vraiment.

J'ai exigé de savoir à quelle heure nous étions attendus à l'hôtel le fameux jour 1, pour éventuellement voir avec l'hôtelier pour retarder l'heure du repas. L'interlocutrice a dit que c'était pas un problème, que quoi qu'il arrive, nous aurions à manger, qu'un de leur voyage avait eu une panne de car et donc du retard et qu'on leur avait tout simplement servi des sandwiches le soir. On a halluciné avec la gestionnaire. Elle a presque hurlé qu'on avait payé pour des repas chauds et que ce serait une rupture du contrat le cas échéant!

Ensuite, j'ai demandé à savoir, pour le 2è fois, pour quelles visites j'aurai des vouchers, pour lesquelles je devrai payer sur place et dans ce cas, comment j'obtiendrai l'argent. La fille (désolée, mais on aurait dit une ado en stage de fin de 3e vu ses bredouillements...) a répondu que c'était le chauffeur qui paierait, que l'organisme le rembourserait sur facture. Hallucination bis! J'ai pris le combiné pour expliquer que rien que le premier jour, devant payer au moins une visite (musées capitolins), étant donné que le chauffeur serait garé à l'extérieur de la ville pour ses 9 heures d'arrêt obigatoire, je voyais mal comment ce serait possible! Et là "Oh ben ça dépendra des jours, des visites, je ne sais pas encore, il faut que je fasse le point avec notre prestataire...". Là, c'est ma gestionnaire qui a repris le combiné "Mais comment vous travaillez, en fait? Vous m'expliquez qu'en fait, c'est quelqu'un qui ne travaille pas avec vous qui a toutes les infos et que vous devez toujours lui réclamer les infos?". Ben oui, en fait, l'organisme de voyage est quasiment littéralement payé à ne rien foutre. Il ne réserve rien sur place, ni visites, ni hôtels, il se contente de transmettre ma commande à un prestataire en Italie. Voilà voilà... tu m'étonnes que mon dossier est mal suivi et foireux et lent à se monter...

Tout cela n'augure rien de bon.
Heureusement que j'ai de la bouteille, que je connais les sites, et que je pars avec une super équipe de collègues rôdés aux horreux eux aussi.

Avec eux, j'ai affronté: le tableau de la National Gallery aspergé/ le collègue hospitalisé pendant tout le séjour pour épilepsie+ problème cardiaque/ la gastro qu'on se refile entre profs durant tout le séjour/ l'élève qui se défèque dessus pendant le voyage du retour et qu'on doit nettoyer en plein air parce que pas de station service ouverte sur la départementale à minuit/ la responsable locale de l'agence de voyage qui me file pas l'argent des visites et essaie d'en voler une partie/ les élèves qui taggent un resto et la vespa d'un employé du resto/ l'élève qui passe son temps à vomir au Colisée dès le premier midi et se voit proposer de rester au service neuro de l'hopital à Rome/ l'arrivée à Rome à 4h du mat avec chauffeurs qui nous abandonnent à 5h45 dans la ville sans se soucier de nous/l'élève qui se perd dans un centre commercial/les gamines à qui on a dû donner des laxatifs/ la rebellion des gosses qui voulaient manger hallal en Angleterre après avoir oublié leurs pique-nique dans leurs familles hôtesses le jour du retour... et d'autres trucs banals...

Bref, on est paré!
Mais j'appréhende un peu quand même là, parce que les emmerdes avant le départ, je ne l'avais encore jamais vécu... pale
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par RogerMartin Mar 4 Avr 2017 - 16:52
Je te souhaite que cette fois-ci ce soit tous les soucis avant le départ, et aucun ensuite. C'est dingue cet organisme de voyages qui n'en est pas un. On ne comprend pas comment dans ces conditions ils puissent avoir des prix intéressants, s'ils ne sont qu'un preneur de marges supplémentaire.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Audrey
Audrey
Oracle

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par Audrey Mar 4 Avr 2017 - 17:02
Ben justement, je pense qu'ils ont des prix intéressants parce qu'ils passent par un "fournisseur en gros", qui achète en grosse quantité des prestations je pense, à des tarifs imbattables, et qu'eux-mêmes ne font rien, n'apportent aucune valeur ajoutée (surtout pas le suivi et la personnalisation!). Leur marge doit être réduite mais non négligeable, vu les réducs qu'ils m'ont consenties au moment où j'ai cherché à rogner les prix.
Je suis dégoûtée d'avoir préparé si tôt ce voyage pour me retrouver dans une situation aussi dingue... heureusement d'ailleurs que je m'y suis mise bien plus tôt que d'hab, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné sinon!
Exemple de ce que j'ai fait et que jusque là je laissais faire par les organismes: les listes des élèves avec tous les régimes particuliers, les allergies, dates de naissance et numéros où joindre les familles. Ca m'a pris des heures, pour lesquelles, bien sûr, moi, je ne suis pas payée.

Conseil : ne partez pas avec Espace Langues et Découvertes, voilà!
Vous ferez un boulot dingue à leur place, partirez sans être assurés de rien et après avoir dû montrer les crocs pour obtenir chaque information dans les temps (et parfois en vous faisant parler comme à une idiote par un des employés qui vous presse de fournir des infos, comme ça m'est arrivé cet été, en plein pendant les vacances!).
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par RogerMartin Mar 4 Avr 2017 - 17:19
Quel esclavage. Quand je pense que dans le collège de mon fils des parents d'élèves réclamaient des devoirs à faire durant les absences des collègues qui encadraient des voyages. Rolling Eyes On a été deux ou trois parents (surement des profs Very Happy ) à hurler en disant que les séjours demandaient un boulot dingue et qu'il fallait lacher un peu les collègues, ils n'étaient pas en vacances...

Il faudrait pouvoir traiter directement avec la boite italienne, histoire que la marge serve à améliorer votre prochain voyage. Essaie de choper leur nom sur les vouchers Wink

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Audrey
Audrey
Oracle

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par Audrey Mar 4 Avr 2017 - 17:25
La prochaine fois, ce sera sûrement la Grèce! ;-)
speranza
speranza
Niveau 4

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par speranza Mer 5 Avr 2017 - 11:07
Je t'admire vraiment Audrey, quel courage! En lisant toutes tes mésaventures, je me dis que je me serais découragée pour moins que ça! Je te souhaite un voyage sans embûches et surtout un retour positif des élèves, ce sera la plus belle récompense pour tout ce travail fourni.N'hésite pas à nous dire comment ton voyage s'est déroulé. Buon viaggio!

_________________
« Voici la morale parfaite : vivre chaque jour comme si c’était le dernier ; Ne pas s’agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant. » Marc Aurele
avatar
Madame
Niveau 4

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par Madame Mer 5 Avr 2017 - 15:40
Deux informations :
Elles sont un peu hors sujet mais pourraient intéresser ceux qui partent en Italie.
- Un tout nouveau check point est expérimenté à Pompéi. On ne peut pas réserver sur internet comme à Rome et nous avons dû attendre vingt minutes. C'était le début ; peut-être cela va-t-il s'améliorer.
- La billetterie pour la montée du Vésuve n'est plus à côté de l'entrée mais six cents mètres plus bas. On ne la voit pas bien de la route. Il faut se fier à l'inscription "ticket" marquée sur le sol.
mayou
mayou
Niveau 5

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par mayou Mar 11 Avr 2017 - 16:50
Bonjour Audrey,
Je n'ai pas lu tous les messages, pardon si le mien fait doublon.
Je serai à Rome le 24 avril : visite du forum prévue le matin, avec retrait des billets au forum (largo della salara vecchia) et visite du Colisée en début d'après-midi (apparemment, j'ai eu de la chance !) avec retrait des billets au Colisée 30 minutes avant l'heure de la visite ... ce qui me vaudra de sacrifier mon café, mais pas d'autre désagrément normalement !
Je peux donner des info plus précises au retour, en espérant que je n'aurai pas de galère pénible à raconter !
Audrey
Audrey
Oracle

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par Audrey Mar 11 Avr 2017 - 22:44
Coucou Mayou!
Merci de ton message... là, ce qui m'intéresse, c'est de savoir par où on peut sortir du forum, et surtout si on peut sortir du côté de la Curie, histoire de ne pas avoir à rebrousser chemin et de gagner du temps de visite le soir avant de quitter le forum...J'ai vu tellement d'entrées et de sorties différentes au fil des années! Very Happy

Pour l'entrée, ma foi, on fera ça par le côté palatin, et ça devrait le faire...
Audrey
Audrey
Oracle

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par Audrey Mer 12 Avr 2017 - 13:50
UP!
mayou
mayou
Niveau 5

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par mayou Mer 12 Avr 2017 - 17:31
Audrey a écrit:ce qui m'intéresse, c'est de savoir par où on peut sortir du forum, et surtout si on peut sortir du côté de la Curie, histoire de ne pas avoir à rebrousser chemin et de gagner du temps de visite le soir avant de quitter le forum...J'ai vu tellement d'entrées et de sorties différentes au fil des années! Very Happy

En fouillant sur les sites de la Soprintendenza, je crois comprendre qu'effectivement les entrées / sorties ont été modifiées l'an dernier. Il y est question d'une sortie sur le Clivus Capitolinus, moins proche toutefois de la Curie que l'ancienne sortie de la prison Mamertine...
J'ai récupéré un pdf que je peux t'envoyer si tu veux.
Bon courage, et bon voyage malgré tout Smile
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par Kilmeny Mer 12 Avr 2017 - 17:55
MP

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Madame
Niveau 4

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par Madame Mer 12 Avr 2017 - 18:16
Pour Kilmeny, comme je ne peux pas répondre en MP :
Lors de mon dernier voyage à Rome, l'organisme avait bien réservé la visite libre du Colisée. J'avais un horaire précis, que j'ai respecté, sur le voucher et il n'y a pas eu de problème pour entrer avec les groupes. Par contre, je n'avais pas de billet groupé avec le forum ou le mont Palatin. J'y suis entrée avec la liste des élèves.
En ce qui concerne les sorties du forum :
Le 17 mars, la sortie du forum qui permet d'accéder directement au Capitole, à côté de l'arc de Septime-Sévère, était fermée et nous avons dû faire le tour en sortant face aux forums impériaux. Je ne sais pas si cette fermeture est habituelle ou si elle était exceptionnelle puisqu' il s'agissait d'un jour férié.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par Kilmeny Mer 12 Avr 2017 - 18:24
Tu es partie avec quel organisme ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Audrey
Audrey
Oracle

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par Audrey Mer 12 Avr 2017 - 20:19
Madame a écrit:Pour Kilmeny, comme je ne peux pas répondre en MP :
Lors de mon dernier voyage à Rome, l'organisme avait bien réservé la visite libre du Colisée. J'avais un horaire précis, que j'ai respecté, sur le voucher et il n'y a pas eu de problème pour entrer avec les groupes. Par contre, je n'avais pas de billet groupé avec le forum ou le mont Palatin. J'y suis entrée avec la liste des élèves.
En ce qui concerne les sorties du forum :
Le 17 mars, la sortie du forum qui permet d'accéder directement au Capitole, à côté de l'arc de Septime-Sévère, était fermée et nous avons dû faire le tour en sortant face aux forums impériaux. Je ne sais pas si cette fermeture est habituelle ou si elle était exceptionnelle puisqu' il s'agissait d'un jour férié.

Il y a donc bien une sortie vers le "haut" du forum, qui donne sur la Via dei fori imperiali, à peu près au niveau du forum d'Auguste et de celui de César?
avatar
Madame
Niveau 4

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par Madame Mer 12 Avr 2017 - 20:48
Oui. Entre la basilique Aemilia et le temple d'Antonin et de Faustine.
Audrey
Audrey
Oracle

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par Audrey Mer 12 Avr 2017 - 20:51
Ok, merci! Ce sera mieux que de revenir sur nos pas vers l'arc de Titus et de perdre du temps...
Serge
Serge
Médiateur

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par Serge Ven 14 Avr 2017 - 19:53
Petite question , à chaque fois le loupe la prison Mamertine. Elle est comprise dans le circuit sur forum ou se trouve à l'extérieur ?
Si les élèves forment des groupes au sein du forum romain, peuvent-ils visiter d'eux-mêmes ce lieu comme ils visiteraient un autre lieu du forum, comme la maison des Vestales ou le temple de Romulus ?

_________________
Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
Madame
Niveau 4

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par Madame Ven 14 Avr 2017 - 21:49
Je n'ai jamais visité la prison Mamertine avec des élèves. J'y étais allée seule. Il y a un droit d'entrée car elle se trouve sous l'église Saint-Joseph-des-charpentiers et, si je ne m'abuse, juste à l'extérieur du forum en montant vers le Capitole.
henriette
henriette
Médiateur

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par henriette Ven 14 Avr 2017 - 23:23
Pour la voir, il faut entrer dans la crypte de l'église Saint-Jospeh des Charpentiers, dont les horaires ne sont pas les mêmes que le forum.
Tu ne peux plus laisser les élèves y aller en autonomie, car c'est à l'extérieur de l'anceinte du forum, et que la sortie côté escalier des gémonies derrière l'arc de Septime est à présent fermée.
Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Mamert10
Cela supposerait donc de les laisser sortir par celle près du temple d'Antonin et Faustine, et remonter la via dei Fori imperiali seuls ce qui n'est pas faisable à mon avis.
A savoir aussi, l'escalier dans l'église qui permet de descendre dans la crypte est vraiment très très étroit, on ne peut s'y croiser, seul un tout petit groupe d'élèves à la fois pourra descendre, donc.
Apparemment, depuis que j'y suis allée, ce serait devenu payant (moi, je l'ai toujours visitée gratuitement, me semble-t-il).
Une petite video ici : http://www.arterome.com/2013/05/prison-marmertine/

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Serge
Serge
Médiateur

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par Serge Ven 14 Avr 2017 - 23:37
Merci. J'avais envie de découvrir quelque chose de nouveau dans ce secteur. Bon, eh bien ce ne sera pas pour cette fois.

Sinon y a-t-il un coin sympa du côté Colisée ou Capitole pour quelques parents qui n'auraient pas la force de crapahuter toute la journée sur le palatin, le forum romain et le Capitole après 24h de bus ?


_________________
Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
henriette
henriette
Médiateur

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par henriette Ven 14 Avr 2017 - 23:46
Tu cherches plutôt un troquet, ou plutôt un endroit public pour se reposer ?

Et sinon, tu as visité la domus aurea ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Serge
Serge
Médiateur

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par Serge Ven 14 Avr 2017 - 23:55
Nous sommes montés sur la colline où elle se trouvait pour pique niquer, mais nous n'avons absolument rien vu de significatif qu'un parc.

Cela vaut le coup ?
La visite est libre ou il faut une réservation ?

_________________
Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
henriette
henriette
Médiateur

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par henriette Sam 15 Avr 2017 - 0:15
Pour te donner une idée :
Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Domus10
et une vidéo (pas géniale) : http://www.lexpress.fr/culture/art/video-rome-la-domus-aurea-a-besoin-de-31-millions-d-euros_1552401.html
Ne vaut pas le voyage pour l'instant, mais vaut le détour, je crois.
Je n'y suis jamais allée en groupe, par contre.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Serge
Serge
Médiateur

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par Serge Sam 15 Avr 2017 - 10:07
En effet. Mais la réouverture devrait se faire fin 2018 (comprendre sans doute 2019 ou plus tard encore)

Je pensais surtout à un lieu où ils pourraient "profiter" un peu comme sur la place du panthéon, place Navone, fontaine de Trévi, un lieu agréable où se poser, regarder quelques boutiques, se reposer ... Certains viennent pour rendre service, comme certains collègues qui enchainent voyage à Paris en bus (alors que nous sommes à la frontière espagnole) pour se taper en suivant encore 24h de bus, plus 9 heures de marche, sans même avoir réellement pu dormir. Le premier jour à Rome risque d'être vraiment trop rude pour quelques-uns, surtout pour ceux qui prennent de l'âge. 9 h à comater dans un vieux troquet, ça ne le ferait peut-être pas non plus.

_________________
Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum