Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jen la prof doc
Niveau 1

Témoignage profs changement de discipline vers les Lettres Modernes Empty Témoignage profs changement de discipline vers les Lettres Modernes

par Jen la prof doc Mar 4 Avr 2017 - 9:28
Bonjour,

je souhaiterais avoir des témoignages de collègues ayant fait ou allant faire un changement de discipline vers les lettres modernes. Je suis prof-doc et je souhaiterais devenir prof de lettres. On m'a conseillé la liste d'aptitude ou le CAPES interne, je vais peut être essayer de m'inscrire aux deux, afin d'avoir une formation. En effet, je préfèrerais être formée, au lieu d'être directement jetée dans l’arène.

Je me demandais si le changement s'était bien passé pour ceux l'ayant déjà fait ? Et comment cela s'est-il passé pour les mutations, êtes-vous partis de votre académie, département ?

Merci par avance pour votre aide.
Jen la prof doc
avatar
cath34
Niveau 1

Témoignage profs changement de discipline vers les Lettres Modernes Empty Re: Témoignage profs changement de discipline vers les Lettres Modernes

par cath34 Mar 4 Avr 2017 - 10:37
Bonjour ,
J'ai été CPE pendant 7 ans et ai passé et obtenu le capes interne de Lettres modernes en 2001 . J'ai suivi une formation à L'IUFM (nouvellement ESPE) durant laquelle je n'ai franchement pas appris beaucoup .(beaucoup plus avec les élèves et ma tutrice)
J'étais stagiaire en formation comme si j'avais passé le concours externe mais dispensée de certaines sessions (formation générale...)
Depuis, j'enseigne et je ne regrette pas mon choix . Je n'ai pas changé d’académie , puisque titulaire auparavant . A l'intra, j'avais une bonification ex-titulaire, ce qui m'a permis de ne pas bouger .
Si tu as des questions ,n'hésite pas . (en Mp, plus simple)
Tu as fait quel cursus ?
A bientôt
Caspar
Caspar
Prophète

Témoignage profs changement de discipline vers les Lettres Modernes Empty Re: Témoignage profs changement de discipline vers les Lettres Modernes

par Caspar Mar 4 Avr 2017 - 10:59
En lettres, je pense en effet que ce ne sera pas trop difficile de rester dans le même secteur...
avatar
Jen la prof doc
Niveau 1

Témoignage profs changement de discipline vers les Lettres Modernes Empty Réponse à Cath34

par Jen la prof doc Mar 4 Avr 2017 - 11:31
Bonjour Cath34,
Tout d'abord, merci pour ton témoignage.
Et je ne peux pas envoyer de message privé, apparemment le nombre de posts envoyés ne me le permet pas pour le moment. Aurais-tu une adresse mail à me communiquer ? Cela m'intéresse de connaitre ton parcours.
Merci !
avatar
Jen la prof doc
Niveau 1

Témoignage profs changement de discipline vers les Lettres Modernes Empty Re: Témoignage profs changement de discipline vers les Lettres Modernes

par Jen la prof doc Mar 4 Avr 2017 - 11:42
Caspar Goodwood a écrit:En lettres, je pense en effet que ce ne sera pas trop difficile de rester dans le même secteur...

Oui, je reste dans le même secteur donc de ce côté-là ça devrait aller... ce n'est pas cela qui m'inquiète le plus.
avatar
cath34
Niveau 1

Témoignage profs changement de discipline vers les Lettres Modernes Empty Re: Témoignage profs changement de discipline vers les Lettres Modernes

par cath34 Mar 4 Avr 2017 - 11:46
je viens de t'envoyer un message avec mon adrese mail
dis moi si c'est ok
avatar
cath34
Niveau 1

Témoignage profs changement de discipline vers les Lettres Modernes Empty Re: Témoignage profs changement de discipline vers les Lettres Modernes

par cath34 Mar 4 Avr 2017 - 11:54
adresse,tu auras corrigé ....
avatar
Jen la prof doc
Niveau 1

Témoignage profs changement de discipline vers les Lettres Modernes Empty Re: Témoignage profs changement de discipline vers les Lettres Modernes

par Jen la prof doc Mar 4 Avr 2017 - 11:55
oui adresse pardon...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum