Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
BzhMaths
Niveau 4

Lycée Louis Pasteur Tunis Empty Lycée Louis Pasteur Tunis

par BzhMaths Mer 5 Avr 2017 - 10:00
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur cet établissement ?
Merci d'avance
avatar
Juanitopablo
Je viens de m'inscrire !

Lycée Louis Pasteur Tunis Empty Re: Lycée Louis Pasteur Tunis

par Juanitopablo Ven 7 Avr 2017 - 22:28
bonjour ,

lorsque j'étais à tunis , j'ai eu des contacts avec cet établissement ; c'est un établissement extrêmement sérieux et élitiste ( voir les problèmes avec l'ex femme de ben ali )
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Lycée Louis Pasteur Tunis Empty Re: Lycée Louis Pasteur Tunis

par Celadon Ven 7 Avr 2017 - 23:01
L’affaire du lycée Louis Pasteur :

Le lycée français Louis Pasteur dirigé depuis 40 ans par le couple Bouebdelli est réputé pour son enseignement de très haute qualité et un taux de réussite très élevé au baccalauréat. Toute la bourgeoisie y envoie ses enfants. Mais en 2007, Bouebdelli recale la fille de l’avocat de Leila Trabelsi. Il est convoqué peu après au ministère : on lui ordonne d’inscrire la lycéenne sous peine de voir fermer le lycée. Le respectable Mohamed Bouebdelli refuse de céder aux menaces. Leila Trabelsi ordonne la fermeture du lycée et se fait subventionner 1 800 000 dinars pour ouvrir son propre établissement à la rentrée suivante : le lycée international privé de Carthage.

Mohamed Bouebdelli entame une campagne pour sensibiliser l’opinion, écrit un livre qu’il diffuse gratuitement sur Internet, contacte l’ambassade de France. Rien n’y fait, la France reste sourde et il ne pourra empêcher la fermeture du lycée.

http://sos-crise.over-blog.com/article-la-tunisie-a-decide-d-en-finir-avec-ben-ali-les-media-mensonges-65018744.html

nautie
nautie
Habitué du forum

Lycée Louis Pasteur Tunis Empty Re: Lycée Louis Pasteur Tunis

par nautie Ven 7 Avr 2017 - 23:55
Le lycée a rouvert en 2013.
C'est un établissement partenaire de l'AEFE, donc n'offrant que des contrats locaux avec détachement.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Lycée Louis Pasteur Tunis Empty Re: Lycée Louis Pasteur Tunis

par coindeparadis Mer 17 Mai 2017 - 16:44
Celadon a écrit: L’affaire du lycée Louis Pasteur :

Le lycée français Louis Pasteur dirigé depuis 40 ans par le couple Bouebdelli est réputé pour son enseignement de très haute qualité et un taux de réussite très élevé au baccalauréat. Toute la bourgeoisie y envoie ses enfants. Mais en 2007, Bouebdelli recale la fille de l’avocat de Leila Trabelsi. Il est convoqué peu après au ministère : on lui ordonne d’inscrire la lycéenne sous peine de voir fermer le lycée. Le respectable Mohamed Bouebdelli refuse de céder aux menaces. Leila Trabelsi ordonne la fermeture du lycée et se fait subventionner 1 800 000 dinars pour ouvrir son propre établissement à la rentrée suivante : le lycée international privé de Carthage.

Mohamed Bouebdelli entame une campagne pour sensibiliser l’opinion, écrit un livre qu’il diffuse gratuitement sur Internet, contacte l’ambassade de France. Rien n’y fait, la France reste sourde et il ne pourra empêcher la fermeture du lycée.

http://sos-crise.over-blog.com/article-la-tunisie-a-decide-d-en-finir-avec-ben-ali-les-media-mensonges-65018744.html

 
Et l'ISC bien connue pour avoir une gestion des ressources humaines infecte...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
lune
Niveau 1

Lycée Louis Pasteur Tunis Empty Lycée Pasteur de Tunis

par lune Sam 23 Mar 2019 - 19:50
Bonjour,
Quelqu'un aurait-t-il des infos sur cet établissement et sur les conditions de vie en Tunisie plus généralement? Par ailleurs j'aimerais savoir comment cela se passe au niveau de l'imposition pour les recrutés locaux... Merci.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Lycée Louis Pasteur Tunis Empty Re: Lycée Louis Pasteur Tunis

par Thalia de G Sam 23 Mar 2019 - 19:55
Topics fusionnés

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
lune
Niveau 1

Lycée Louis Pasteur Tunis Empty Re: Lycée Louis Pasteur Tunis

par lune Dim 24 Mar 2019 - 13:24
Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum