Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tsukushi93
Niveau 1

choix de l'espe pour préparer le capes Empty choix de l'espe pour préparer le capes

par tsukushi93 le Jeu 6 Avr 2017 - 19:02
Bonjour,

Je suis actuellement professeur des écoles et pour l'année prochaine j'ai enfin obtenu un congé formation pour préparer le concours.
J'habite en région parisienne et il y a 2 espe qui proposent le master meef 1 de documentation; Paris et Créteil.
Est ce que vous avez eu des échos sur ces espe ? Je compte faire une demande d'admission aux 2 pour l'instant et si j'ai une réponse positive des 2 je ferai un choix.

Je vais essayer de préparer le capes interne et externe. Je sais que la formation prépare plutôt au concours externe, est ce que vous avez des ouvrages à me conseiller pour préparer l'interne ?

menerve
menerve
Prophète

choix de l'espe pour préparer le capes Empty Re: choix de l'espe pour préparer le capes

par menerve le Ven 7 Avr 2017 - 9:46
Va déjà voir le nombre de candidats admis et admissibles pour chaque académie: cela donne déjà un indice quant à l'efficacité de la formation...même si évidemment la formation ne fait pas tout dans la réussite : le travail personnel et l'investissement des candidats priment!
tsukushi93
Niveau 1

choix de l'espe pour préparer le capes Empty Re: choix de l'espe pour préparer le capes

par tsukushi93 le Ven 7 Avr 2017 - 14:20
En fait c'est ce que j'ai cherché au début mais je n'ai trouvé que les statistiques de l'espe de paris. Il y a 48% de réussite. Pour Créteil j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé.

Après je compte bien utiliser la chance que j'aurai d’être en congé formation pour m'investir totalement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant