Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Elsa_SVT
Niveau 5

CAPES Agreg Sujets SVT 2017 Empty CAPES Agreg Sujets SVT 2017

par Elsa_SVT Dim 9 Avr 2017 - 11:09
Est-ce que certains d'entre vous pourraient lister ici les sujets des épreuves d'Agreg et de CAPES SVT de cette année svp ?
Comment vous sentez-vous par rapport à vos productions?

Merci d'avance !


Dernière édition par Thalia de G le Dim 9 Avr 2017 - 16:27, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
Natlatec
Natlatec
Niveau 1

CAPES Agreg Sujets SVT 2017 Empty Re: CAPES Agreg Sujets SVT 2017

par Natlatec Dim 9 Avr 2017 - 15:07
Agreg ext :
A/ Les nucléotides et leurs dérivés : des molécules d’intérêt biologique
B/ La lignée verte : de l’organisme à l’écosystème
C/ La subduction de la lithosphère océanique : de la caractérisation des processus récents à la recherche des subductions passées

Les sujets en A et en C étaient géniaux Very Happy voire un peu trop classiques et faciles pour tout le monde, ça risque de noter sec  humhum . Par contre le sujet en B était super large :shock: je n'ai pas la moindre idée de ce qu'ils attendaient, ni quels seront les grands axes de la grille, on pouvait y passer 20h...   L'avantage est qu'on ne pouvait difficilement être hors sujet !!
Globalement, je suis content de ce que j'ai fait Smile

Capes ext :
- Composition : Les ressources géologiques
http://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/capes_externe/09/0/s2017_capes_externe_svt_1_743090.pdf
- Dossier : Reproduction et milieu de vie de Parus major : synchronisation phénologique et effets du changement climatique
http://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/capes_externe/72/3/s2017_capes_externe_svt_2_745723.pdf

La synthèse de géol devrait faire mal !
Par contre le dossier... à part le fait que les questions étaient mal faites (la description des résultats des docs et leur interprétation dans 2 questions différentes -> what ??  heu n'importe quoi CAPES Agreg Sujets SVT 2017 992729132  ) et pas très claires, le gros problème pour moi est l'absence de vrai contenu scientifique, n'importe qui pouvait répondre aux questions des docs. cafe peut être est-ce pour compenser les notes de la composition...
avatar
Elsa_SVT
Niveau 5

CAPES Agreg Sujets SVT 2017 Empty Re: CAPES Agreg Sujets SVT 2017

par Elsa_SVT Lun 10 Avr 2017 - 11:14
Merci pour ton retour !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum