Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eauderose
eauderose
Niveau 10

Séjour à Prague Empty Séjour à Prague

par eauderose Dim 9 Avr 2017 - 14:43
Bonjour,
Je pars la semaine prochaine à Prague avec mari et enfants (16-14-10 ans). Quels conseils de visites, restaurants me donneriez vous ? Nous avons réservé un logement dans le centre historique. D'avance merci.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Séjour à Prague Empty Re: Séjour à Prague

par Naoo Dim 9 Avr 2017 - 15:12
Le château est très joli, avec une belle vue sur la ville depuis les hauteurs. Le quartier juif avec les synagogues historiques et le cimetière était intéressant. On est également montées jusqu'au monastère de Stranov - la visite en elle-même n'a que peu d'intérêt, mais le parc et la vue alentours étaient magnifiques.
Jenny
Jenny
Médiateur

Séjour à Prague Empty Re: Séjour à Prague

par Jenny Dim 9 Avr 2017 - 15:22
Pour les restaurants, le Kampa Park et le Ginger & Fred valent le détour aussi bien pour la cuisine que pour le cadre (mieux que certains restos étoilés qu'on a pu faire). J'ai aussi mangé dans un thaï sympa : le Noi.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Séjour à Prague Empty Re: Séjour à Prague

par kiwi Dim 9 Avr 2017 - 16:16
Le musée du communisme, une visite guidée du quartier juif, et puis les églises innombrables etc. On était aussi allés voir le château Karlstedt (ortho?!) à une quarantaine de minutes en TER de Prague.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FiatLux
FiatLux
Fidèle du forum

Séjour à Prague Empty Re: Séjour à Prague

par FiatLux Dim 9 Avr 2017 - 16:48
Je te conseille vivement de te procurer ce guide :
Spoiler:
C'est moins de 10 € et ça répertorie sur un plan, quartier par quartier, ce qu'il y a à voir, les restaurants et les tarifs. Je ne pars plus en vacances sans !
che35
che35
Niveau 7

Séjour à Prague Empty Re: Séjour à Prague

par che35 Dim 9 Avr 2017 - 19:11
Pour manger ça dépend de ton budget et de vos goûts. Mais il y a pas mal de restaurants intéressants.
Eviter cependant les restaurant sur la grande place centrale. Comme toujours/souvent des pièges à touristes.
Il y a un super restaurant sur l'avenue de Paris, mais j'ai oublié le nom et je ne le retrouve sur aucune carte. Il y aussi le Chagall dans le quartier juif.
Le restaurant dans la maison municipale (Restaurant Français, c'est son nom) (également salle de concert dans le même bâtiment).
Le café impérial aussi pour son architecture.

Côté art ne pas manquer l'Art Nouveau présent à plein d'endroits, et visiter le musée Mucha
Musique : concerts dans la maison municipale (aller écouter la Moldau de Smetana me parait incontournable)
Jazz: dans les sous-sols des restaus de la grande place il y a l'un ou l'autre coin intéressant. Y arriver après avoir mangé (ailleurs) les groupes commençant à jouer vers 22h.
Les marionnettes aussi (grand "sport" national)
Prague j'ai adoré. Tellement que j'y retourne sans doute cet été...

_________________
"Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans" Sun-Tzu  l'Art de la Guerre
"La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre" Jean Yanne
eauderose
eauderose
Niveau 10

Séjour à Prague Empty Re: Séjour à Prague

par eauderose Mar 11 Avr 2017 - 10:52
Merci beaucoup pour toutes ces idées. Je vais les imprimer et les glisser dans le sac à dos !
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Séjour à Prague Empty Re: Séjour à Prague

par Dr Raynal Mar 11 Avr 2017 - 12:38
Peut être à signaler tout de même : Prague est un nid de voleurs, de pick pocket et autres aigrefins capables de vous "soulager" très discrètement et très rapidement. Attention particulièrement au métro.
C'est une des rares villes où je ne retournerai jamais pour ces raisons (avec Barcelone, autre haut lieu du vol à la tire).
eauderose
eauderose
Niveau 10

Séjour à Prague Empty Re: Séjour à Prague

par eauderose Mar 11 Avr 2017 - 12:41
Merci pour ces recommandations. C est le lot de beaucoup de capitales ou grandes villes, malheureusement. ..
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Séjour à Prague Empty Re: Séjour à Prague

par Dr Raynal Mar 11 Avr 2017 - 12:52
Certes, mais Prague est vraiment très "particulière" de ce point de vue (et c'est tout à fait dommage, car c'est une ville magnifique).
Tiens, je signale aussi qu'il s'y trouve le musée Kepler, pour les amateurs d'astronomie éventuels.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Séjour à Prague Empty Re: Séjour à Prague

par Balthazaard Mar 11 Avr 2017 - 13:58
TU as d'autres choses plus ou moins courues...
L'église notre dame de Lorette avec une immense chasse en argent
Le rudolfinum (salle construite pour Dvorak où il y a des concerts moins chers et de meilleure qualité qu'à la maison de la municipalité, la salle est superbe, comme celle de la municipalité d'ailleurs, mais dans un autre style)
La Bertramka (maison de Mozart en style baroque, excentrée au milieu d'un banlieue assez sombre, une sorte de petit écrin vert)
Les multiples théâtres d'ombres, j'en avais vu un qui valait le coup, je pense très bien pour les enfants
Aller boire un coup a l'hotel Paris dans le café art nouveau.
Beaucoup d'églises baroques, la contre réforme à fond (si en plus tu peux lire le Banquet des Anges de D Fernandez c'est top)


eauderose
eauderose
Niveau 10

Séjour à Prague Empty Re: Séjour à Prague

par eauderose Mar 11 Avr 2017 - 14:16
Merci beaucoup !
Marie-Noire
Marie-Noire
Niveau 6

Séjour à Prague Empty Re: Séjour à Prague

par Marie-Noire Mar 11 Avr 2017 - 18:42
Pour les visites guidées, il y a cet organisme fondé par un Français vivant à Prague : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a deux ans, nous avions fait deux visites avec eux (le quartier juif et ?), notre guide était une Pragoise qui avait étudié au lycée français, français impeccable et une mine de renseignements sur la ville.
Comme Kiwi, nous avons fait une escapade au château de Karlstejn, c'est vraiment à voir. Nous avons aussi passé une journée à Kutna Hora qui est classée patrimoine mondial de l'Unesco : l'ossuaire vaut le détour (c'est un peu morbide, mais complètement baroque).
Sinon dans Prague même, je garde de bons souvenirs de l'Hôtel de ville, de la Maison municipale, de la balade en bateau sur la Vltava, du pont Charles (à voir le matin, avant que les touristes n'affluent), du château bien sûr... et de la bière ! alatienne
J'ai vraiment adoré cette ville ! coeurs Je n'ai pas du tout le souvenir par contre d'avoir été embêtée par les pickpockets.
eauderose
eauderose
Niveau 10

Séjour à Prague Empty Re: Séjour à Prague

par eauderose Mar 11 Avr 2017 - 20:20
Merci pour ces infos.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Séjour à Prague Empty Re: Séjour à Prague

par JEMS Mar 11 Avr 2017 - 20:25
Je viens à peine de quitter Prague... donc pour les restos deux tops :
Le leamon Leaf (cuisine thaï) et surtout le U KROKA ! Lui c'est à tomber !
Pour les visites, le château oui, les synagogues... mouai, trop de monde, trop de bruit.
Il faut lever la tête, regarder les splendeurs art nouveau, rentrer dans la maison municipale et son sous-sol... boire des bières Smile
eauderose
eauderose
Niveau 10

Séjour à Prague Empty Re: Séjour à Prague

par eauderose Mar 11 Avr 2017 - 20:30
Merci. Quelle météo as tu eu là-bas ces jours-ci ? Je crains le froid ...
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Séjour à Prague Empty Re: Séjour à Prague

par Li-Li Mar 11 Avr 2017 - 20:54
La maison Kafka, bon moi cela m'avait fait flipper...
JEMS
JEMS
Grand Maître

Séjour à Prague Empty Re: Séjour à Prague

par JEMS Mar 11 Avr 2017 - 22:18
Le soir de notre arrivée, il est tombé des trombes d'eau. Puis cela s'est amélioré jusqu'à 22 degrés. Là, nous avons traversé deux pays plus au sud et il fait relativement frais (il y a beaucoup de vent). Nous avons donc prévu une bonne veste et une plus légère. Et l'écharpe est de rigueur le matin. J'ai vu la météo, vous risquez de prendre de bonnes averses...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum