Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
cgeg
Je viens de m'inscrire !

Recrutement pour les bénéficiaires de l'obligation d'emploi pour le Second degré Empty Recrutement pour les bénéficiaires de l'obligation d'emploi pour le Second degré

par cgeg 10th Avril 2017, 12:07
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous avait déjà fait " l'expérience d'un jury" au rectorat dans le cadre d'un recrutement pour un poste dans le second degré ? Quelles sont les questions posées ? Que faut-il préparer lorsque l'on vient du secteur privé ? Y a -t-il des questions sur les compétences dans la discipline ou l'entretien est-il basé sur les motivations. Titulaire d'un Master 2 de philo, je n'ai jamais exercé et pire... je ne me suis pas " replongée" dans la philo (du moins dans des cours) depuis 10 ans...
Pourriez-vous m'apporter un témoignage afin que je me prépare au mieux (si mon CV et ma lettre de motivation sont retenus, l'entretien devrait avoir lieu mi-mai).
Un grand merci d'avance à celles et ceux qui sont déjà passés par cette case !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement pour les bénéficiaires de l'obligation d'emploi pour le Second degré Empty Re: Recrutement pour les bénéficiaires de l'obligation d'emploi pour le Second degré

par Dadoo33 10th Avril 2017, 14:40
Bonjour
https://www.neoprofs.org/t100104-etre-professeur-contractuel-en-situation-de-handicap-demande-d-informations-sur-le-recrutement?highlight=Handicap

Tu trouveras tes rèponses, ici
Sinon, tu peux faire une petite recherche sur le forum. Tu as quelques fils sur les boe.
avatar
cgeg
Je viens de m'inscrire !

Recrutement pour les bénéficiaires de l'obligation d'emploi pour le Second degré Empty Re: Recrutement pour les bénéficiaires de l'obligation d'emploi pour le Second degré

par cgeg 10th Avril 2017, 16:00
Merci beaucoup pour ces pistes. C'est frustrant de ne pas savoir sur quoi porte cet entretien en profondeur (la présentation, je l'avais déjà appréhendée mais il faut que je la retravaille pour la transposition et la transférabilité des compétences acquises dans le privé). En revanche, s'agissant des compétences et du socle, s'agit-il du référentiel des compétences pour les professeur et pour les personnels d'éducation ?
Merci d'avance pour cette petite précision et dernière petite chose sans trop vouloir abuser de votre temps, existe-t-il un ouvrage qui puisse m'y préparer ?
dgm
dgm
Je viens de m'inscrire !

Recrutement pour les bénéficiaires de l'obligation d'emploi pour le Second degré Empty Re: Recrutement pour les bénéficiaires de l'obligation d'emploi pour le Second degré

par dgm 24th Août 2020, 13:58
Bonjour Camille, est-ce que ta recherche d'un poste en philosophie est toujours d'actualité ? Peux-tu me contacter en MP au sujet des recrutement BOE?
Bien à toi,
D.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum