Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celeborn
Esprit sacré

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 27 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Celeborn Lun 5 Sep 2016 - 20:18
neocdt a écrit:
Homérie a écrit:Bonjour à tous,

En tout cas, le SNES a répondu, avec une petite pique:

"La réaction soudaine du SNALC a de quoi surprendre : n’ont-ils pas étudié le projet de loi de finances ? Au courant que ce texte serait soumis au vote du CTM du 12 juillet et risquait ainsi d’être publié pendant l’été, quelle information ont-ils communiqué aux personnels ? Quelles actions ont-ils déclenchées pour empêcher le gouvernement de le publier ? Une réaction a posteriori est plus simple, surtout quand il s’agit de dénigrer les autres organisations syndicales. D’autant que si le SNES et la FSU n’ont pas changé de position, il ne semble pas qu’on puisse dire la même chose de cette organisation syndicale qui, en septembre 2008, sous le titre "Travailler plus pour gagner plus", portait l’appréciation suivante "[...] On suppose que tout cet argent provient des économies fournies par les milliers de suppressions de postes au budget 2008 et des milliers de suppressions de postes prévues au budget 2009. Façon de les faire mieux passer dans l’esprit des collègues [...] ?"."

http://www.snes.edu/Prime-speciale-3-HSA-une-suppression-controversee.html

C'est moi ou l'inter-syndicale a du plomb dans l'aile ?

Juste pour rappel, nous ne sommes plus dans l'intersyndicale depuis un bon moment…
avatar
gainz
Niveau 8

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 27 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par gainz Lun 5 Sep 2016 - 20:22
j'espère juste qu'ils prendront une bonne raclée aux prochaines elections
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 27 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par neocdt Lun 5 Sep 2016 - 23:03
Celeborn a écrit:
neocdt a écrit:
Homérie a écrit:Bonjour à tous,

En tout cas, le SNES a répondu, avec une petite pique:

"La réaction soudaine du SNALC a de quoi surprendre : n’ont-ils pas étudié le projet de loi de finances ? Au courant que ce texte serait soumis au vote du CTM du 12 juillet et risquait ainsi d’être publié pendant l’été, quelle information ont-ils communiqué aux personnels ? Quelles actions ont-ils déclenchées pour empêcher le gouvernement de le publier ? Une réaction a posteriori est plus simple, surtout quand il s’agit de dénigrer les autres organisations syndicales. D’autant que si le SNES et la FSU n’ont pas changé de position, il ne semble pas qu’on puisse dire la même chose de cette organisation syndicale qui, en septembre 2008, sous le titre "Travailler plus pour gagner plus", portait l’appréciation suivante "[...] On suppose que tout cet argent provient des économies fournies par les milliers de suppressions de postes au budget 2008 et des milliers de suppressions de postes prévues au budget 2009. Façon de les faire mieux passer dans l’esprit des collègues [...] ?"."

http://www.snes.edu/Prime-speciale-3-HSA-une-suppression-controversee.html

C'est moi ou l'inter-syndicale a du plomb dans l'aile ?

Juste pour rappel, nous ne sommes plus dans l'intersyndicale depuis un bon moment…

Autant pour moi, j'avais zappé cet épisode... Toutes mes excuses !
adrifab
adrifab
Niveau 10

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 27 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par adrifab Mar 6 Sep 2016 - 21:16
Tout est dit dans ce communiqué du SIES ! + 1000000000000000000000000
http://www.sies.fr/courriers_publications/communiques/20160901_3_HSA_500_euros_SIES.pdf
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 27 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Tangleding Mar 6 Sep 2016 - 21:29
Cette mise au point du S4 me semble pleine de sens, cela rejoint très exactement mon analyse en ce qui concerne le cirque que fait le SNALC sur le sujet. Le SNALC "et d'autres", comme le fait observer le communiqué (on ne nomme pas certains camarades de l'intersyndicale collège et de l'intersyndicale anti loi travail, mais pour qui sait lire entre les lignes...)

La campagne électorale dont il est question, ce sont les prochaines élections professionnelles.

@Audrey : Oui pardon j'étais sur téléphone et n'ai pu vérifier la date mais c'était en mai et non en avril. Merci.

_________________
"Never complain, just fight." Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 27 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum