Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Devoirs à la maison Empty Devoirs à la maison

par Cathy Ven 31 Juil - 22:23
Suite à un récent post sur l'organisation du classeur, je voulais vous demander comment vous procédez avec les devoirs à la maison. Je m'explique : vous allez étudier un texte en classe et vous donnez aux élèves des questions à préparer à la maison. Qu'en faites-vous? Les élèves prennent-ils la correction et le cours à la suite, au risque d'avoir une séance mal présentée, brouillonne? Faites-vous reprendre la correction au propre sur le cours et la feuille de préparation est à la suite -mais alors les élèves ne la revoient jamais? Font-ils ça sur un brouillon ?
J'en ai marre de voir des feuilles d'exos ou de questions sans titres, mal rangées...mais à part devenir sadique sur la présentation des devoirs à la maison, je vois pas trop...
Merci!
avatar
Lula qui n'est plus là
Niveau 9

Devoirs à la maison Empty Re: Devoirs à la maison

par Lula qui n'est plus là Sam 1 Aoû - 5:13
Je fais faire les exos ou questions de préparation au dos de la feuille de cours du jour, et prendre la correction du même côté. Ensuite seulement, je prends une nouvelle feuille pour la leçon.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us look at the stars", Oscar Wilde
gautier
gautier
Niveau 7

Devoirs à la maison Empty Re: Devoirs à la maison

par gautier Sam 1 Aoû - 8:49
Tout dépend de ce que tu fais de ces questions. Si c'était un travail préparatoire pour faciliter la lecture analytique en classe, je considèrerais que ces questions n'exigent pas de "corrections" et qu'elles peuvent être faites au brouillon. Les élèves s'appuieront sur ce travail et les réponses qu'ils ont faites pour être plus réactifs lors du travail commun. Au propre, il n'y aurait donc que le produit de la séance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum