Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Troisième concours ou concours interne ? Empty Troisième concours ou concours interne ?

par Invité Sam 22 Avr 2017 - 11:38
Bonjour !
Je me pose une question et compte sur vous pour éclairer ma lanterne...     Rolling Eyes  Je suis professeur de français contractuelle depuis septembre 2015 et compte à terme passer le Capes. Sur le site devenirenseignant.gouv.fr, j'ai trouvé les informations suivantes :

"Le troisième concours du Capes est accessible à tous ceux qui ont au moins cinq ans d’expériences professionnelles dans le secteur privé, sans condition de diplôme.
Le concours interne du Capes concerne certaines personnes qui ont déjà travaillé dans la fonction publique, qui peuvent justifier de trois ans d'exercice de service public et qui détiennent une licence (ou équivalent). Dans certains cas, vous pouvez être dispensé de diplôme pour vous inscrire au concours.
"

En tant que contractuelle, suis-je concernée par "ayant déjà travaillé dans la fonction publique" et "exercice de service public" (et donc ça pendant 3 ans + master = accès au concours interne) ? Ou bien dois-je attendre les "cinq ans d'expériences professionnelles dans le secteur privé" (et donc accès au troisième concours) ?

Question bonus : dans le cas du concours interne et du troisième concours, savez-vous quelles sont les chances de rester dans l'académie ? Je sais que ce n'est pas une garantie...

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Troisième concours ou concours interne ? Empty Re: Troisième concours ou concours interne ?

par Paleoprof Sam 22 Avr 2017 - 12:03
Bonjour, en ce qui concerne le troisième concours, il faut que tu aies travaillé pendant cinq années au total en entreprise ("secteur privé") pour pouvoir y prétendre. Etre contractuelle ne correspond pas à ce critère.