Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Coordonnateur académique Arts et Culture Empty Coordonnateur académique Arts et Culture

par Lombalgia Dim 30 Avr 2017, 16:00
Bonjour,

"Coordonnateur académique Arts et Culture"

Quelqu'un sur le forum occuperait-il un poste comprenant une responsabilité de ce type ? Ou bien connaissez-vous un(e) responsable académique à l'éducation artistique et culturelle ?

La fiche de poste qu'on trouve sur le net est nourrie, il y a même les références des textes qui s'appliquent.

Je recherche plutôt des témoignages et des exemples concrets. D'un point de vue pragmatique que fait au juste cette personne ?

Par avance merci.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Coordonnateur académique Arts et Culture Empty Re: Coordonnateur académique Arts et Culture

par olive-in-oil Dim 30 Avr 2017, 17:13
Promouvoir les arts et la culture dans les dispositifs déjà existants, faire les bilans de ceux-ci.
Initier d'autres dispositifs et projets (avec aucun budget au passage)
Créer, raviver les liens entre les institutions culturelles, artistiques et les établissements scolaires
Tenir le fichier des intervenants artistiques disponibles dans l'académie
Travailler de concert avec les différents coordinateurs disciplinaires (arts plastiques, éducation musicale, cinéma-audiovisuel...)

Et d'autres trucs plus administratifs je présume !
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Coordonnateur académique Arts et Culture Empty Re: Coordonnateur académique Arts et Culture

par Lombalgia Dim 30 Avr 2017, 21:14
Olive-in-oil, pour reprendre ma question, as-tu en charge cette fonction ou bien connais-tu une personne qui fait ça ?

Ce que je souhaiterais savoir en particulier c'est si cette mission consiste à beaucoup parler en public, à diriger/endurer de nombreuses réunions et conseils administratifs divers, à aller intervenir en établissement auprès de publics de profs qu'il faut motiver, à organiser des réunions pour fédérer/piloter/manager, ou si c'est plutôt un  travail de terrain, de rencontre relativement informelle, plutôt en tête-à-tête avec des représentants d'institutions culturelles, de propositions écrites et de compte-rendus et d'échanges surtout individuels.

Est-ce plutôt une fonction de représentation ou de coulisse ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum