Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
val13
Niveau 1

CAPES interne prof doc Empty CAPES interne prof doc

par val13 Lun 1 Mai 2017 - 8:47
Bonjour à tous et bon 1er mai.
Pour la rentrée 2017, ma demande de congé de formation a été validée  Very Happy  avec une préparation par le CNED (master en formation continue trop coûteux malheureusement).
Je souhaiterais pouvoir effectuer un stage en CDI dès la rentrée par contre je n'ai pas de modèle de convention de stage à proposer. Savez-vous où je pourrai en trouver un ?? Est ce que je dois m'adresser au Rectorat de mon académie ??
Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par Thalia de G le Lun 1 Mai 2017 - 8:51, édité 3 fois (Raison : Suppression des majuscules inutiles dans le titre)
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

CAPES interne prof doc Empty Re: CAPES interne prof doc

par Jaenelle Mar 2 Mai 2017 - 21:02
Val 13, j'ai bien reçu ton mail. Je te réponds dans la semaine (longue réponse que j'ai commencée à rédiger). Peux-tu lire les MP ? Si ce n'est pas le cas, recontacte-moi par le même biais que tu as utilisé précédemment et donne une adresse mail où t'écrire.
Pour ta convention, appelle le DPE de ton académie : on te donnera certainement la marche à suivre pour faire une convention de stage d'observation. En revanche, ne t'attends pas à ce que le rectorat te trouve un lieu de stage.
avatar
val13
Niveau 1

CAPES interne prof doc Empty Re: CAPES interne prof doc

par val13 Mer 3 Mai 2017 - 8:15
Bonjour Jaenelle
Je peux lire les messages mais pas les envoyer. Je vous ai envoyé mon adresse mail par le bais déjà utilisé.
Merci.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

CAPES interne prof doc Empty Re: CAPES interne prof doc

par GaliNéo Mer 3 Mai 2017 - 11:07
J'en entendu de très mauvaise critique contre le CNED concernant le CAPES interne de documentation : vos avis ?

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
val13
Niveau 1

CAPES interne prof doc Empty Re: CAPES interne prof doc

par val13 Mer 3 Mai 2017 - 13:21
Bonjour GaliNéo
Pour avoir suivi le CNED cette année, la formation à distance seule reste trop juste pour l'épreuve orale. Cependant les supports apportent les principales notions à connaître. N'étant pas du tout du métier (actuellement personnel administratif en EPLE), j'ai pu y trouver les éléments nécessaires pour comprendre l'épreuve écrite et un petit peu pour le dossier de l'épreuve orale.
Pour la rentrée prochaine, je repasse par le CNED mais cette fois dans le cadre de la formation continue.
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

CAPES interne prof doc Empty Re: CAPES interne prof doc

par Jaenelle Mer 15 Nov 2017 - 8:50
Je réactive ce fil car j'ai reçu un mail (sur ma boîte perso...) d'un dénommé Jacques 976, qui, inscrit depuis juin 2016, n'a pas fait de présentation et ne participe jamais au forum. Pas d'adresse mail non plus donnée dans le corps du message reçu. Je lui réponds donc ici que, quand bien même j'aurais gardé des documents quant à la préparation du capes interne de documentation, je ne les fournirais pas à un parfait inconnu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum