Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User22526
Niveau 3

Affectation en Polynésie française - Page 2 Empty Re: Affectation en Polynésie française

par User22526 Mar 9 Juil 2019 - 8:48
quand je suis parti en 2009 il y avait, meme dans les iles, l'adsl a 512 k.
Ça dépend des îles !
A Tubuai, dans les Australes, où l'internet arrive par satellite et où 2500 personnes se partagent une bande passante équivalente à celle d'un seul foyer métropolitain, on était loin d'atteindre cette performance en 2017... Sans parler des coupures incessantes dès qu'il faisait gros temps.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Affectation en Polynésie française - Page 2 Empty Re: Affectation en Polynésie française

par Niang973 Ven 1 Nov 2019 - 11:46
J'ai été contacté par mail par une internaute @Emma75 je lui ai répondu en MP vu que je n'ai pas son adresse mail. Je pose ce message là , des fois qu'elle repasse dans le coin.
Message pour Emma qui a fait EEA aussi :

_________________
mon CV:
Emma75
Emma75
Je viens de m'inscrire !

Affectation en Polynésie française - Page 2 Empty Re: Affectation en Polynésie française

par Emma75 Ven 1 Nov 2019 - 13:27
Merci pour la réponse que je viens de voir ici.
Étant nouvelle sur le forum et n'ayant encore rien posté j'ai préféré vous contacter par mail directement !
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Affectation en Polynésie française - Page 2 Empty Re: Affectation en Polynésie française

par Niang973 Ven 1 Nov 2019 - 14:37
Pas de souci. Le principal étant d'avoir pu échanger Smile

_________________
mon CV:
Amazone
Amazone
Niveau 2

Affectation en Polynésie française - Page 2 Empty Re: Affectation en Polynésie française

par Amazone Lun 23 Nov 2020 - 16:25
Merci pour tous vos posts .

Il y a une chose qui me chiffonne.
Si le nombre de points est un critère important et semble être la base de l'affectation ( en vous lisant ) pourquoi est-ce ouvert aux stagiaires pour leur première affectation alors que , si les places sont chères , ils n'ont aucune chance d'être choisis , Certains postes dans certaines matières sont compliqués à pourvoir ?
Et pourquoi demander une lettre de motivation ?
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Affectation en Polynésie française - Page 2 Empty Re: Affectation en Polynésie française

par A Tuin Lun 23 Nov 2020 - 16:39
Parce que personne ne veut aller dans ces lieux ! L'année de stage un collègue avait mis Guyane dans ses vœux sans trop prêter attention, comme on lui a dit : change et mets Créteil en premier sinon avec tes 21 points tu vas avoir droit à Guyane ! Il a modifié avec bien être quand il a compris qu'il pouvait être pris au mot au vu des barres.
Amazone
Amazone
Niveau 2

Affectation en Polynésie française - Page 2 Empty Re: Affectation en Polynésie française

par Amazone Lun 23 Nov 2020 - 16:56
Personne , personne , c'est vite dit =)
Célibataire et ayant les ressources financières pour tenter l'aventure cette année , je me tâte fortement .
C'est peut être le seul moment de ma vie où je pourrais l'envisager.
Et La Polynésie ce n'est pas Mayotte ou la Guyane question vie quotidienne.
En fait une des seules choses qui me retiennent (avec l'éloignement )c'est que je me dis que c'est inutile de passer du temps à préparer un dossier alors que, stagiaire je suppose n'avoir aucune chance pour être choisi.
Amazone
Amazone
Niveau 2

Affectation en Polynésie française - Page 2 Empty Re: Affectation en Polynésie française

par Amazone Lun 23 Nov 2020 - 17:03
J'ai une autre question qui me vient à l'esprit. La mise à disposition est différente de la mutation inter. Ainsi un stagiaire qui postule pour la mise à disposition doit cependant aussi s'inscrire dans le mouvement inter pour sa première année
Supposons que la mise à disposition soit acceptée et que le postulant stagiaire pour la Polynésie ou ailleurs réalise soudain qu'il vient d'être balancer dans un lieu innommable dernier de ses choix.
Peut il encore décliner la mise à disposition et se retrancher du mouvement inter ou en a t il été éjecté dans la foulée ?
Mr Zed
Mr Zed
Niveau 4

Affectation en Polynésie française - Page 2 Empty Re: Affectation en Polynésie française

par Mr Zed Lun 23 Nov 2020 - 22:14
A Tuin a écrit:Parce que personne ne veut aller dans ces lieux ! L'année de stage un collègue avait mis Guyane dans ses vœux sans trop prêter attention, comme on lui a dit : change et mets Créteil en premier sinon avec tes 21 points tu vas avoir droit à Guyane ! Il a modifié avec bien être quand il a compris qu'il pouvait être pris au mot au vu des barres.

Rien à voir, la Polynésie est une MAD donc un détachement. Et les places sont chères sur tahiti et les îles principales. Un peu moins sur les Australes et les autres archipels éloignés où je pense qu'il peut y avoir des stagiaires.
Et tes mots sur la Guyane sonnent un peu comme du mépris, ce n'était surement pas le cas j'imagine mais fais attention à la façon dont tu qualifies les territoires. Wink

Amazone a écrit:J'ai une autre question qui me vient à l'esprit. La mise à disposition est différente de la mutation inter. Ainsi un stagiaire qui postule pour la mise à disposition doit cependant aussi s'inscrire dans le mouvement inter pour sa première année
Supposons que la mise à disposition soit acceptée et que le postulant stagiaire pour la Polynésie ou ailleurs réalise soudain qu'il vient d'être balancer dans un lieu innommable dernier de ses choix.
Peut il encore décliner la mise à disposition et se retrancher du mouvement inter ou en a t il été éjecté dans la foulée ?

Il ay un fil actif juste à côté sur les MAD 2021 en Polynésie tu y auras plus de réponses.
Mais tu peux décliner le poste proposé et l'inter reprend le pas (tu dois obligatoirement y participer en tant que stagiaire).

_________________
Capes / PLP 2009
En poste fixe Collège
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Affectation en Polynésie française - Page 2 Empty Re: Affectation en Polynésie française

par tAoK Lun 23 Nov 2020 - 23:07
Affectation en Polynésie française - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTAFpGvyj3OhYcvNIC2oklUcNNI82krNyscHg&usqp=CAU

La polygamie, j'y ai jamais été, mais bon si on me paye le voyage ....
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Affectation en Polynésie française - Page 2 Empty Re: Affectation en Polynésie française

par Clecle78 Lun 23 Nov 2020 - 23:09
J'adore !
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

Affectation en Polynésie française - Page 2 Empty Re: Affectation en Polynésie française

par Ocelot Mar 24 Nov 2020 - 18:56
A Tuin a écrit:Parce que personne ne veut aller dans ces lieux ! L'année de stage un collègue avait mis Guyane dans ses vœux sans trop prêter attention, comme on lui a dit : change et mets Créteil en premier sinon avec tes 21 points tu vas avoir droit à Guyane ! Il a modifié avec bien être quand il a compris qu'il pouvait être pris au mot au vu des barres.

Personnellement, je préfère largement aller en Guyane qu'à Créteil.
Provence
Provence
Bon génie

Affectation en Polynésie française - Page 2 Empty Re: Affectation en Polynésie française

par Provence Mar 24 Nov 2020 - 20:33
Ocelot a écrit:
A Tuin a écrit:Parce que personne ne veut aller dans ces lieux ! L'année de stage un collègue avait mis Guyane dans ses vœux sans trop prêter attention, comme on lui a dit : change et mets Créteil en premier sinon avec tes 21 points tu vas avoir droit à Guyane ! Il a modifié avec bien être quand il a compris qu'il pouvait être pris au mot au vu des barres.

Personnellement, je préfère largement aller en Guyane qu'à Créteil.

Moi aussi.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Affectation en Polynésie française - Page 2 Empty Re: Affectation en Polynésie française

par A Tuin Mar 24 Nov 2020 - 23:15
Mr Zed a écrit:
A Tuin a écrit:Parce que personne ne veut aller dans ces lieux ! L'année de stage un collègue avait mis Guyane dans ses vœux sans trop prêter attention, comme on lui a dit : change et mets Créteil en premier sinon avec tes 21 points tu vas avoir droit à Guyane ! Il a modifié avec bien être quand il a compris qu'il pouvait être pris au mot au vu des barres.

Rien à voir, la Polynésie est une MAD donc un  détachement. Et les places sont chères sur tahiti et les îles principales. Un peu moins sur les Australes et les autres archipels éloignés où je pense qu'il peut y avoir des stagiaires.
Et tes mots sur la Guyane sonnent un peu comme du mépris, ce n'était surement pas le cas j'imagine mais fais attention à la façon dont tu qualifies les territoires. Wink
.

Et bien c'est surtout que cela fait loin ! Pour y aller en vacances ou ponctuellement c'est une chose, mais y vivre seul pendant un an voire plus.ce n'est pas pareil. Y aller si on est jeune après son concours, et sans attaches doit être une expérience de vie sympa, mais ce n'est pas évident, et beaucoup de gens ont soit de la famille ou une famille, ou alors sont casaniers. Cela laisse peu de gens possibles. Pour la personne plus haut que se pose la question étant cilibataire, c'est bien de se poser la question je trouve. C'est la meilleure configuration possible d'une certaine manière. Enfin ça reste loin, ce n'est sans doute pas évident comme changement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum