Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
drac
Je viens de m'inscrire !

[Primaire] Recherche témoignages : Autorisez-vous les élèves à rester en classe pendant la récré ? Empty [Primaire] Recherche témoignages : Autorisez-vous les élèves à rester en classe pendant la récré ?

par drac Ven 5 Mai 2017 - 12:06
Bonjour,
Je suis étudiante et j'ai une enquête à réaliser.
Je vous sollicite donc pour témoigner de votre expérience et de votre pédagogie.
Mes questions sont les suivantes :
Autorisez-vous les élèves à rester dans la classe pendant la récréation ?
Si oui, pour quelles raisons ? Quel est votre avis sur ce sujet en terme de pédagogie ?
Pour quelles raisons les élèves souhaitent-ils rester dans la classe (loisirs, santé, froid, ...) ?
A quelle fréquence les autorisez-vous à rester en classe (à toutes les récrés, de temps en temps, ...) ?
Pendant une récré, peuvent-ils entrer et sortir de classe à leur guise ou doivent-ils rester au même endroit pendant toute la récréation ?
Quelles sont les règles établies pour les élèves restant en classe ?
...
Si vous souhaitez m'apporter des informations supplémentaires, n'hésitez surtout pas.
Veuillez s'il vous plait me préciser en même temps le niveau de classe dans lequel vous enseignez.

Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien m'accorder.


Dernière édition par Derborence le Ven 5 Mai 2017 - 13:58, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

[Primaire] Recherche témoignages : Autorisez-vous les élèves à rester en classe pendant la récré ? Empty Re: [Primaire] Recherche témoignages : Autorisez-vous les élèves à rester en classe pendant la récré ?

par Balthazaard Ven 5 Mai 2017 - 12:20
Cela pose un problème...partagé entre le désir de venir en aide à quelqu'un et l’intérêt de ce genre de travail.
La pédagogie, ce n'est pas cela, les délires qu'on enseigne à l'espe, ce n'est pas forcément cela mais beaucoup s'appuient sur des trucs de ce genre.