Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Mer 7 Juin 2017 - 8:26
+1. L'attitude de la direction est une honte.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par V.Marchais Mer 7 Juin 2017 - 8:30
roxanne a écrit:Un peu plombée depuis hier, conseil de clase de ma ES dont je suis PP, classe plutôt agréable , avec une partie des élèves qui bossent bien et quelques glandus. Bref, rien d'extraordinaire jusque-là. Sauf que hier, un peu par hasard, on a découvert qu'un élève harcelait une partie de ses camarades, surtout profil filles-bonnes élèves avec des insultes, des bousculades, même des coups. Il a fait pleurer la première de la clase, une fille absolument adorable, douce, toujours prête à aider ses camarades. Et je m'en veux de ne pas avoir compris l'étendue des problèmes. En cours, j'ai eu plusieurs conflits avec lui, il me cherchait, il avait été convoqué au deuxième trimestre avec un avertissement. Plusieurs élèves m'avaient dit qu'il était pénible, mais elles me parlaient surtout des cours, personne n'a jamais fait état d'harcèlement .En fait, j'ai soulevé le lièvre en disant qu'il serait peut-être bien qu'il ne soit pas les mêmes en Term, et là la déléguée a parlé et surtout sa maman présente aussi qui voulait en parler en douce avec la PA. Il les terrorisait (bon, il fait 120 kilos pour 1.m 90 à peu près) . Du coup, il est convoqué demain, mais il ne va rien lui arriver. Et je m'en veux de n'avoir pas pu-su instaurer un climat de confiance suffisant pour qu'elles viennent me parler. Et puis, ce genre d'attitude en lycée, dans une classe calme, ça me sidère.

Merveille de l'orientation choisie : les problèmes du collège s'exportent au lycée. Et grâce à la complaisance bienveillance des adultes, les élèves n'ont plus JAMAIS la paix.

Les collègues ont raison, la réaction de la direction est scandaleuse. Tu devrais conseiller à la maman de porter plainte : ça l'obligerait à prendre les choses au sérieux.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par linedeloc Mer 7 Juin 2017 - 8:31
Totalement d'accord avec vous. Une convocation de cet élèves chez le/la chef d'établissement paraît un minimum.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 7 Juin 2017 - 12:53
Et ben pas chez nous.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 7 Juin 2017 - 13:15
Une collègue organise une sortie à dos d'ânes.

_________________
May the force be with us!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 7 Juin 2017 - 13:16
J'hallucine (boulot) - Page 40 437980826

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Verdurette
Verdurette
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette Mer 7 Juin 2017 - 13:43
tiptop77 a écrit:Une collègue organise une sortie à dos d'ânes.

Une sortie ado d'ânes ? C'est sympa.




:labas:
Je broute ...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 7 Juin 2017 - 13:48
abi abi
slynop
slynop
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par slynop Mer 7 Juin 2017 - 13:49
tiptop77 a écrit:Une collègue organise une sortie à dos d'ânes.

Cela ne va pas déranger les élèves de tout porter ?

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Mer 7 Juin 2017 - 14:01
C'est gentil au délégué académique au numérique de prendre en charge une classe pour une sortie. Vraiment chouette de sa part.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 7 Juin 2017 - 14:02
J'ai pensé à la même chose! Je n'ai pas fait la blague à la collègue car ce n'est pas zoli zoli mais je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à penser ainsi Twisted Evil Razz

_________________
May the force be with us!
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mer 7 Juin 2017 - 14:02
Bah, l'avantage avec le collège de Tiptop, c'est que certains collègues peuvent relayer les élèves dans ce rôle.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 7 Juin 2017 - 14:46
Danska a écrit:Bah, l'avantage avec le collège de Tiptop, c'est que certains collègues peuvent relayer les élèves dans ce rôle.
J'hallucine (boulot) - Page 40 437980826

_________________
May the force be with us!
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 7 Juin 2017 - 16:30
Jour de conseil de classe, sur 32 élèves je n'en ai eu qu'un seul en classe.... Et les cours se terminent le 7 juillet...
Je sens que je vais m'ennuyer!
alanne
alanne
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par alanne Mer 7 Juin 2017 - 16:37
Le 7 juillet. ? Déjà il y 2 ans quand je finissais le 25 juin les élèves ne venaient plus car effectivement, beaucoup de collègues appelés pour diverses examens. Alors venir pour 2 h. .

_________________
Wait and see
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 7 Juin 2017 - 17:04
skindiver a écrit:Jour de conseil de classe, sur 32 élèves je n'en ai eu qu'un seul en classe.... Et les cours se terminent le 7 juillet...
Je sens que je vais m'ennuyer!
Punaise, mais moi, ils viennent tous en seconde alors que le conseil est passé depuis une semaine !
JEMS
JEMS
Grand Maître

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JEMS Mer 7 Juin 2017 - 21:22
Journée très productive... trois élèves ce matin, zéro après 16 heures...
Nous avons pu traiter toute la paperasse de cette fin d'année (livrets, compétences, stages...).
La vie scolaire rigole de cette situation... la reconquête de quoi ?

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=111642
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum