- Al9Niveau 10
Bonjour,
Ce matin sur le café péda : http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2017/05/16052017Article636305160274839331.aspx
Après l'accord cadre avec Microsoft, un boulevard s'ouvre pour la marchandisation.
Dans la même page, il y a cet article : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/05/16052017Article636305160254995835.aspx
Beau parallèle
Ce matin sur le café péda : http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2017/05/16052017Article636305160274839331.aspx
Dans un courrier que le Café pédagogique s'est procuré, Mathieu Jeandron, délégué au numérique éducatif, autorise clairement l'usage des services numériques des "GAFAM" (Google Apple Facebook Amazon Microsoft) par les établissements scolaires.
Après l'accord cadre avec Microsoft, un boulevard s'ouvre pour la marchandisation.
Dans la même page, il y a cet article : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/05/16052017Article636305160254995835.aspx
Les écoles pourraient bien donner à Google plus qu'elles ne reçoivent : des générations de consommateurs". Dans un long article du New York Times, Natasha Singer analyse l'emprise de Google sur l'école américaine en quelques années seulement.
Beau parallèle
- FatrasNiveau 9
Aux USA énormément d'écoles sont "Google".
Leurs applications pour l'éducation : le drive, les documents partagés et google classroom sont vraiment bien faites.
Ils vont bouffer tout cru les ENT region (certains sont catastrophiques de complexités ).
Leurs applications pour l'éducation : le drive, les documents partagés et google classroom sont vraiment bien faites.
Ils vont bouffer tout cru les ENT region (certains sont catastrophiques de complexités ).
- ThomHabitué du forum
Surtout que dans certaines régions les ENT ont des contrats courts et aucune garantie d'être renouvelés avec potentiellement nouvel ENT et tout à refaire, quelle intelligence ...
- barègesÉrudit
En parlant de Google, on constatait récemment que la pertinence des résultats s'était dégradée à part en première page, comme si le moteur privilégiait désormais la vitrine. Ce n'est peut-être qu'une impression... Je le vois sur des recherches "pointues".
En tout cas le double monopole google/microsoft est acté dans nos formations techniques ou professionnelles.
En tout cas le double monopole google/microsoft est acté dans nos formations techniques ou professionnelles.
- the educatorFidèle du forum
Vu comment fonctionne le référencement actuel, même sans liens subventionnés, c'est presque inévitable.Barèges a écrit:En parlant de Google, on constatait récemment que la pertinence des résultats s'était dégradée à part en première page, comme si le moteur privilégiait désormais la vitrine. Ce n'est peut-être qu'une impression...
Bon pour l'entrée de google, effectivement leurs outils dégomment tout ce qu'on a pour le moment, ils sont plutôt en pointe et dans ce sens là c'est une bonne nouvelle. Il reste deux questions: le contrôle des données, et l'accoutumance à des outils propriétaires. Je crois que l'offre Google apps permet aux entreprises d'avoir un cloud indépendant, je ne sais pas si c'est hébergé localement, mais c'est vendu comme quelque chose de clos. A voir.
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