Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iphigénie
Prophète

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Iphigénie Dim 21 Mai - 16:33
Beniamino Massimo a écrit:
Iphigénie a écrit:
Rendash a écrit:
Iphigénie a écrit:PS: mettre un s à "les Savonaroles"... humhum

Ha, non furieux
C'était plus élégant sans.
Ha non, là il faut bien un s Wink
Et pourquoi donc ? Wink  Il n'y a pas d'interdiction absolue de mettre un -s, mais le singulier est beaucoup plus fréquent dans ces tournures (jouer les Cassandre, les Torquemada, les Dom Juan...)
Pas plus fréquent: usage partagé. 
Restent au singulier ceux qui portent une marque du singulier comme les La Fontaine ou les La Bruyère, Grévisse donne un exemple pour Les Cassandre, allez savoir pourquoi, ou les Werther (là, parce que la consonance étrangère, sans doute, fait qu'on laisse le mot tel quel). Pour moi, il s'agissait bien de désigner un type plus qu'un personnage. 
Personne n'a tout à fait tort, donc; de là à penser avoir tout à fait raison... Restons centristes :lol:
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Iphigénie Dim 21 Mai - 16:38
Condorcet a écrit:
Rendash a écrit:
Iphigénie a écrit:PS: mettre un s à "les Savonaroles"... humhum

Ha, non furieux
C'était plus élégant sans.

Compliquée, la règle du pluriel des noms propres.
https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/les-duponts-ou-les-dupont/

Une petite réforme de l'orthographe, peut-être ? [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 437980826
Si les réformes ne servent qu'à régler ce type de problème, on voit bien qu'elles ne servent à rien: ces problèmes, ce sont les Oscars des "orthographophiles": un joyeux divertissement. :lol:
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Iphigénie Dim 21 Mai - 16:40
Bon revenons au sujet: cette autobiographie, alors? Wink
Aemilia
Aemilia
Expert

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Aemilia Dim 21 Mai - 16:42
Pff, ils en ont parlé 5 minutes maxi...

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Iphigénie Dim 21 Mai - 16:43
Ah aussi, à propos d'orthographe: personne n'a noté lorsqu'elle parle de "la soi-disante excellence" toujours pour les mêmes? (en fait j'avais pas écouté en entier, j'avais calé en route Very Happy c'était ballot)
Aemilia
Aemilia
Expert

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Aemilia Dim 21 Mai - 16:45
Oui ! j'ai failli m'étrangler ! (mais on pourrait reprendre une à une chacune des phrases qu'elle a prononcées, y'a quand même un beau paquet de mensonges/bêtises...)

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Celadon Dim 21 Mai - 16:48
Ca fait écho aux pseudozintellectuels...
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Anaxagore Dim 21 Mai - 16:49
Aemilia a écrit:Pff, ils en ont parlé 5 minutes maxi...

En même temps, quel intérêt?

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Aemilia
Aemilia
Expert

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Aemilia Dim 21 Mai - 16:52
Celadon a écrit:Ca fait écho aux pseudozintellectuels...

sans compter le "soi-disantE" affraid

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Thalia de G Dim 21 Mai - 16:54
Iphigénie a écrit:Ah aussi, à propos d'orthographe: personne n'a noté lorsqu'elle parle de "la soi-disante excellence" toujours pour les mêmes? (en fait j'avais pas écouté en entier, j'avais calé en route Very Happy c'était ballot)
On ne saurait lui en tenir grief. Combien parmi nous, j'entends les Neos et les profs dans leur ensemble, l'emploient à bon escient ? cafe

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Iphigénie Dim 21 Mai - 16:56
Thalia de G a écrit:
Iphigénie a écrit:Ah aussi, à propos d'orthographe: personne n'a noté lorsqu'elle parle de "la soi-disante excellence" toujours pour les mêmes? (en fait j'avais pas écouté en entier, j'avais calé en route Very Happy c'était ballot)
On ne saurait lui en tenir grief. Combien parmi nous, j'entends les Neos et les profs dans leur ensemble, l'emploient à bon escient ? cafe
pas toujours à bon escient stricto sensu, mais rarement au féminin quand même. Wink
Hocam
Hocam
Sage

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Hocam Dim 21 Mai - 16:58
Iphigénie a écrit:
Beniamino Massimo a écrit:
Iphigénie a écrit:
Rendash a écrit:

Ha, non furieux
C'était plus élégant sans.
Ha non, là il faut bien un s Wink
Et pourquoi donc ? Wink  Il n'y a pas d'interdiction absolue de mettre un -s, mais le singulier est beaucoup plus fréquent dans ces tournures (jouer les Cassandre, les Torquemada, les Dom Juan...)
Pas plus fréquent: usage partagé. 
Ben si, j'ai étudié la question lorsque j'ai relu le mémoire d'un ancien camarade. abi

Une recherche avec Ngram Viewer ou Google Livres confirme d'ailleurs la très nette prééminence du singulier :
https://books.google.com/ngrams/graph?content=jouer+les+Cassandre%2C+jouer+les+Cassandres&year_start=1900&year_end=2008&corpus=19&smoothing=3&share=&direct_url=t1%3B%2Cjouer%20les%20Cassandre%3B%2Cc0%3B.t1%3B%2Cjouer%20les%20Cassandres%3B%2Cc0
https://www.google.fr/search?biw=1094&bih=487&tbm=bks&q=%22jouer+les+savonarole%22&oq=%22jouer+les+savonarole%22&gs_l=serp.3...5089.7238.0.7386.2.2.0.0.0.0.113.181.1j1.2.0....0...1.1.64.serp..0.0.0.xLddZgPBlzk
https://www.google.fr/search?biw=1094&bih=487&tbm=bks&q=%22jouer+les+savonaroles%22&oq=%22jouer+les+savonaroles%22&gs_l=serp.3...6108.6108.0.6252.1.1.0.0.0.0.59.59.1.1.0....0...1.1.64.serp..0.0.0.UR6cMwaJKo0

Mais bon, en effet, ni le singulier ni le pluriel ne sont « faux », et on s'en fiche un peu, au fond. bounce

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Iphigénie Dim 21 Mai - 17:06
ouais on ne va pas jouer aux Trissotin (s) :lol:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Thalia de G Dim 21 Mai - 17:15
Iphigénie a écrit:ouais on ne va pas jouer aux Trissotin (s) :lol:
Et pourquoi pas ? abi
N'oublions pas qu'à l'origine Neo est un forum de profs de lettres. Cela dit, je me réjouis qu'il soit devenu pluri-disciplinaire.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Honchamp
Honchamp
Doyen

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Honchamp Dim 21 Mai - 18:41
Clelia8 a écrit:Mais quelle menteuse !! Elle a réussi à se faire applaudir et à se faire défendre par Benjamin Biolay, en mettant sur le même plan la fake news sur sa volonté d'imposer l'arabe à l'école et la suppression du grec, du latin et des classes bilangues... Je cite : "Mais n'importe quoi, il y a toujours des professeurs de latin dans les collèges, mais que croyez-vous qu'ils enseignent ? Tous les élèves ont accès au latin et au grec, contrairement à avant", pffff.

Elle est parvenue à faire passer Vanessa Burgraff et les journalistes qui ont diffusé ces infos pour des incompétents, au point que Biolay ne savait plus qui croire, finalement, malgré le témoignage de Vanessa Burgraff sur la scolarité de sa fille (actuellement collégienne). furieux

J'arrive un peu après la bataille.
J'ai  regardé.
Quelle menteuse, en effet.

Mais qu'est-ce qu'elle est forte !

Elle passe par toutes les émotions : le sourire, le rire, l'agacement, la fausse colère, la proximité avec le public, qui l'applaudit....
Effectivement, Burgraaf a essayé d'argumenter. Mais elle n'en sait pas assez, elle se fait vite contredire.
Et NVB est très douée, elle se plaint des fake news dont elle a été victime (et obtient le soutien de B.Biolay, qui l'appelle "Najat"), et elle y amalgame le fait que l'amoindrissement du latin serait du même registre, une calomnie.
Elle s'indigne, prend à témoin : quelle actrice, quelle actrice !
"Moi qui vit à Villeurbanne"... Ah bon ? avec mari, parachuté dans les Landes, et enfants ? Ils sont scolarisés à Villeurbanne ?
Et ce couill.n de Ruquier...

Chapeau l'artiste...Mais insupportable quand on décode ses paroles et ses mimiques...
Malheureusement, même si elle prend une tôle à Villeurbanne, elle reviendra ... Elle aime trop le pouvoir... On n'a pas fini de la voir.

Mais hier, je me disais que j'avais rarement éprouvé autant de sentiments négatifs devant ma TV.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Celadon Dim 21 Mai - 18:45
Elle est super forte. Et on comprend mieux pourquoi Collomb l'a virée de sa vue via sa femme qui fut la grande copine de NVB mais pas assez longtemps pour lui assurer la protection de Gérard...
Honchamp
Honchamp
Doyen

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Honchamp Dim 21 Mai - 18:47
Aemilia a écrit:J'étais tellement énervée hier soir devant ma télé que j'en ai fait un article sur mon blog.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si vous y trouvez des coquilles...

https://fortyfiveweeks.wordpress.com/2017/05/21/on-nest-pas-couche-najat-ma-tuer-le-replay-de-la-semaine-7/

C'est bien Aemilia ! C'est vraiment ça.
Je rêverais de voir Ruquier ou Moix venir dans mon collège, leur expliquer la suppression des bilangues et les nécessaires contorsions pour pouvoir faire du latin..

Et on n'a pas parlé du LSU, qui recouvre tout et n'importe quoi.
Merci à toi.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Jacq Dim 21 Mai - 18:51
Honchamp a écrit:
[...]
"Moi qui vit à Villeurbanne"... Ah bon ? avec mari, parachuté dans les Landes, et enfants ? Ils sont scolarisés à Villeurbanne ?
[...]

Elle vit vachement à Villeurbanne. Tout le monde la connait bien Razz  ainsi que ses enfants [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 3284587592 ou son mari dont le parachute a été guidé par de mauvais vents ...   [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 3631399767


Dernière édition par Jacq le Dim 21 Mai - 18:54, édité 1 fois
Finrod
Finrod
Expert

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Finrod Dim 21 Mai - 18:54
Honchamp a écrit:
Clelia8 a écrit:Mais quelle menteuse !! Elle a réussi à se faire applaudir et à se faire défendre par Benjamin Biolay, en mettant sur le même plan la fake news sur sa volonté d'imposer l'arabe à l'école et la suppression du grec, du latin et des classes bilangues... Je cite : "Mais n'importe quoi, il y a toujours des professeurs de latin dans les collèges, mais que croyez-vous qu'ils enseignent ? Tous les élèves ont accès au latin et au grec, contrairement à avant", pffff.

Elle est parvenue à faire passer Vanessa Burgraff et les journalistes qui ont diffusé ces infos pour des incompétents, au point que Biolay ne savait plus qui croire, finalement, malgré le témoignage de Vanessa Burgraff sur la scolarité de sa fille (actuellement collégienne). furieux

J'arrive un peu après la bataille.
J'ai  regardé.
Quelle menteuse, en effet.

Mais qu'est-ce qu'elle est forte !

Elle passe par toutes les émotions : le sourire, le rire, l'agacement, la fausse colère, la proximité avec le public, qui l'applaudit....
Effectivement, Burgraaf a essayé d'argumenter. Mais elle n'en sait pas assez, elle se fait vite contredire.
Et NVB est très douée, elle se plaint des fake news dont elle a été victime (et obtient le soutien de B.Biolay, qui l'appelle "Najat"), et elle y amalgame le fait que l'amoindrissement du latin serait du même registre, une calomnie.
Elle s'indigne, prend à témoin : quelle actrice, quelle actrice !
"Moi qui vit à Villeurbanne"... Ah bon ? avec mari, parachuté dans les Landes, et enfants ? Ils sont scolarisés à Villeurbanne ?
Et ce couill.n de Ruquier...

Chapeau l'artiste...Mais insupportable quand on décode ses paroles et ses mimiques...
Malheureusement, même si elle prend une tôle à Villeurbanne, elle reviendra ... Elle aime trop le pouvoir... On n'a pas fini de la voir.

Mais hier, je me disais que j'avais rarement éprouvé autant de sentiments négatifs devant ma TV.

Oui...

Le pire, c'est que ce sont exactement les méthodes de l'extrême droite, en tout cas de la Marine. Mais là où Marine n'est pas douée, Najat est médiocre et s'en sort donc de peu, pour le moment.
Je ne pense pas que les gens soient si dupes.  Ils ont viré Sarko, Juppé, Valls, Duflot, Hamon et le ménage va continuer aux législatives.

Dans ma circo, je pense qu'il et probable qu'on ait un duel  FI/EM ou une triangulaire FI/EM/FN.  Enfin à voir ils sont en train de faire des sondages locaux, attendons de voir le score du PS.
Serge
Serge
Médiateur

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Serge Dim 21 Mai - 19:24
Et yahoo qui relaie en page d'accueil le fait que notre ex ministre est victime de fakes news de la part des journalistes ... Rolling Eyes

https://fr.yahoo.com/news/onpc-vanessa-burggraf-fait-recadrer-najat-vallaud-belkacem-060716418.html

Comme disait Hollande, "elle est très forte, Najat, en langue de bois".

Eh bien, il n'y a pas à dire, elle sait bien rouler les gens dans la farine.

_________________
[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Rendash
Rendash
Bon génie

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Rendash Dim 21 Mai - 19:38
Serge a écrit:
Eh bien, il n'y a pas à dire, elle sait bien rouler les gens dans la farine.

Et on s'étonne ensuite d'être dans le pétrin, après avoir été mené à la baguette Rolling Eyes

_________________
[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Aemilia
Aemilia
Expert

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Aemilia Dim 21 Mai - 20:00
Honchamp a écrit:
Aemilia a écrit:J'étais tellement énervée hier soir devant ma télé que j'en ai fait un article sur mon blog.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si vous y trouvez des coquilles...

https://fortyfiveweeks.wordpress.com/2017/05/21/on-nest-pas-couche-najat-ma-tuer-le-replay-de-la-semaine-7/

C'est bien Aemilia ! C'est vraiment ça.
Je rêverais de voir Ruquier ou Moix venir dans mon collège, leur expliquer la suppression des bilangues et les nécessaires contorsions pour pouvoir faire du latin..

Et on n'a pas parlé du LSU, qui recouvre tout et n'importe quoi.
Merci à toi.

Merci à vous de me lire ! Smile
Malheureusement, mon article semble déjà perdu au tréfonds des internets, enterré sous une masse d'articles du genre de celui que cite Serge furieux :

Serge a écrit:Et yahoo qui relaie en page d'accueil le fait que notre ex ministre est victime de fakes news de la part des journalistes ... Rolling Eyes

https://fr.yahoo.com/news/onpc-vanessa-burggraf-fait-recadrer-najat-vallaud-belkacem-060716418.html

Comme disait Hollande, "elle est très forte, Najat, en langue de bois".

Eh bien, il n'y a pas à dire, elle sait bien rouler les gens dans la farine.

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
avatar
Melyne5
Habitué du forum

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Melyne5 Dim 21 Mai - 20:47
Ils sont tous sur la même longueur d onde ; aucun n'essaye de savoir quelle est la vraie vérité 😆 :
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20170521.OBS9666/onpc-vanessa-burggraf-se-fait-recadrer-par-najat-vallaud-belkacem.html
http://www.lci.fr/medias/c-est-une-fake-news-violente-passe-d-armes-entre-najat-vallaud-belkacem-et-vanessa-burggraf-dans-onpc-2052719.html
http://www.lepoint.fr/medias/fake-news-najat-vallaud-belkacem-se-paie-vanessa-burggraf-21-05-2017-2129129_260.php
http://www.sudouest.fr/2017/05/21/onpc-najat-vallaud-belkacem-envoie-vanessa-burggraf-dans-les-cordes-3465041-4699.php
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Elyas Dim 21 Mai - 20:51
Melyne5 a écrit:Ils sont tous sur la même longueur d onde ; aucun n'essaye de savoir quelle est la vraie vérité 😆 :
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20170521.OBS9666/onpc-vanessa-burggraf-se-fait-recadrer-par-najat-vallaud-belkacem.html
http://www.lci.fr/medias/c-est-une-fake-news-violente-passe-d-armes-entre-najat-vallaud-belkacem-et-vanessa-burggraf-dans-onpc-2052719.html
http://www.lepoint.fr/medias/fake-news-najat-vallaud-belkacem-se-paie-vanessa-burggraf-21-05-2017-2129129_260.php
http://www.sudouest.fr/2017/05/21/onpc-najat-vallaud-belkacem-envoie-vanessa-burggraf-dans-les-cordes-3465041-4699.php

Il faudra aussi chercher l'eau humide, ma foi.
Serge
Serge
Médiateur

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Serge Dim 21 Mai - 20:57
Et si on envoyait les vraies données à Vanessa Burggraf, j'imagine qu'elle aura à cœur de de préciser les éléments qui lui manquaient pour rétablir la vérité la semaine prochaine suite à l'humiliation qu'elle subit actuellement sur les réseaux sociaux. On ne sait jamais.


Dernière édition par Serge le Dim 21 Mai - 21:32, édité 1 fois

_________________
[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
henriette
henriette
Médiateur

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 7 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par henriette Dim 21 Mai - 21:01
Serge a écrit:Et si on envoyait les vraies données à Vanessa Burggraf, j'imagine qu'elle aura à cœur de de préciser les éléments qui lui manquaient pour rétablir la vérité la semaine prochaine suite à l'humiliation qu'elle subit actuellement sur les réseaux sociaux. On ne sait jamais.
Pourquoi pas, ça peut se tenter en effet.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum