Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Rendash Dim 21 Mai 2017 - 11:13
Elyas a écrit:
Tu as raison. Je ne faisais que compléter tes descriptions. Après, on peut aussi prendre tes idées et le lieu de diffusion de ton message pour aussi comprendre pourquoi j'ajoute ce que j'ai écrit. Autant compléter les autres réalités que tu ne détailles absolument pas. Tu sais très bien, en raison de ta formation, que ce qui n'est pas dit est souvent plus révélateur que ce qui est dit.

Certes. S'il s'agit d'expliquer à quel point il s'agit d'une vaste pétaudière, alors la précision est utile. J'aimerais surtout qu'un journaliste, un jour, pointe la contradiction suivante au sujet des EPI : présenter la "pédagogie de projet" comme pouvant "sauver" les "élèves en difficulté", d'une part, et imposer des modalités d'action dans les établissements qui les concentrent et où le turnover des équipes et le taux de TZR et de contractuels est le plus élevé, d'autre part. Parce que s'il s'agit de mettre en évidence les non-dits, c'est quand même plus significatif qu'une liste des organisations différentes possibles.
Idem pour le co-enseignement, qui ne s'improvise pas, et qu'on est contraint pourtant d'improviser dans ces établissements.

Puis, se demander si tout cela valait le sort fait aux langues anciennes et aux collègues qui les enseignaient. Une heure de latin en 5e dans mes deux collèges cette année, une heure en 4e, prises sur la marge, donc pas garanties. Douze élèves par niveau... le vendredi de 16h30 à 17h30. Fermez le ban.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Balthazaard Dim 21 Mai 2017 - 11:16
gauvain31 a écrit:
Trompettemarine a écrit:Nous verrons si les EPI seront sérieusement évalués

Ils ne seront jamais évalués Trompettemarine , pas plus que les IDD n'ont été évalués. Le but de ces structures pédagogiques "innovantes" est de masquer la diminution des horaires disciplinaires.Bref c'est de la poudre de perlimpinpin comme dirait l'autre..   Le but est de faire diversion de tout ça en occupant les professeurs à faire autre chose et surtout ne pas éveiller les soupçons dans un premier temps . C'est aussi et surtout une manipulation vis à vis des parents qui devant tous ces chamboulement ne verront pas ce plan social, car il s'agit d'un plan social pour faire à la fois des économies et pallier la baisse du recrutement. En novlangue libérale, on "modernise" l’Éducation Nationale

Alors évaluer les EPI, n'y pensons pas, ils disparaîtront progressivement. Les enseignements interdisciplinaires mis en place en 2010 avec la réforme Chatel (ex l'option MPS) n'ont pas été jusqu'à présent évalués. Ils s'en fichent désormais puisqu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient à savoir la baisse des horaires disciplinaires.

Il semblerait qu'on puisse revenir sur les enseignements interdisciplinaires. Je ne pense pas que les lycées le fassent. De toute manière cela ne ferait pas l'unanimité chez les collègues. On raconte pas mal de poudre aux yeux aux parents là dessus qui croient qu'on fait des choses extraordinaires. (chez moi, ce genre de truc fonctionne bien avec les bons élèves et les autres ne fichent rien)
gauvain31
gauvain31
Empereur

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par gauvain31 Dim 21 Mai 2017 - 11:23
Oui elle a misé étonnamment sur la fidélité. Je n'ai pas compris pourquoi elle n'a pas rejoint Macron car ils sont assez proches politiquement. Je pense qu'il y a surtout une question de personne, ils ont l'air de ne pas vouloir se voir en peinture (jalousie sûrement, ils ont le même âge)Tu as raison Balthazaard, elle a manqué de clairvoyance et n' a pas vu la recomposition politique qui est entrain de se faire. Quoiqu'elle dise, elle a promu une réforme dans la lignée de celle de Chatel et à laquelle a participé Blanquer. Elle est donc d'une mauvaise foi absolue.
Même si je déteste Macron, je le remercie de présenter un candidat EM à Villeurbanne pour nous en débarrasser. C'est aussi pour Macron une façon de se débarrasser d'une rivale aussi jeune que lui et qui a des ambitions aussi fortes que lui. Macron est vraiment machiavélique.
L'écart de voix entre le candidat EM et elle est conséquent. Il doit y avoir pas mal de parents d'élèves mécontents :diable: Elle aura 5 ans pour réfléchir à sa défaite.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Anaxagore Dim 21 Mai 2017 - 11:25
Tout les sépare. Macron est à un niveau de maîtrise stratosphérique par comparaison.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Rendash
Rendash
Bon génie

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Rendash Dim 21 Mai 2017 - 11:26
gauvain31 a écrit:Oui elle a misé étonnamment sur la fidélité. Je n'ai pas compris pourquoi elle n'a pas rejoint Macron car ils sont assez proches politiquement. Je pense qu'il y a surtout une question de personne, ils ont l'air de ne pas vouloir se voir en peinture (jalousie sûrement, ils ont le même âge)Tu as raison Balthazaard, elle a manqué de clairvoyance et n' a pas vu la recomposition politique qui est entrain de se faire. Quoiqu'elle dise, elle a promu une réforme dans la lignée de celle de Chatel et à laquelle a participé Blanquer. Elle est donc d'une mauvaise foi absolue.
Même si je déteste Macron, je le remercie de présenter un candidat EM à Villeurbanne pour nous en débarrasser. C'est aussi pour Macron une façon  de se débarrasser d'une rivale aussi jeune que lui et qui a des ambitions aussi fortes que lui. Macron est vraiment machiavélique.
L'écart de voix entre le candidat EM et elle est conséquent. Il doit y avoir pas mal de parents d'élèves mécontents :diable: Elle aura 5 ans pour réfléchir à sa défaite.

Oui, enfin on ne peut pas lui reprocher d'avoir soutenu Hamon en la taxant de naïveté, tout en reprochant à d'autres d'aller à la gamelle.
Je ne crois pas non plus que Macron en ait quelque chose à faire, ni qu'il ait présenté un candidat à Villeurbanne pour lui faire pièce. C'est donner trop d'importance à quelqu'un qui, en tout état de cause, ne peut pas gêner Macron. A la limite, on peut y voir la main de Collomb, et là je suis d'accord.

_________________
[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
gauvain31
gauvain31
Empereur

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par gauvain31 Dim 21 Mai 2017 - 11:36
NVB a été la protégée de Collomb, je ne comprends pas pourquoi il veut enfoncer celle que lui-même a lancé lui même. Pourquoi y aurait-il de l'eau dans le gaz entre les deux? Vu que tu es du secteur, tu as peut-être la réponse Rendash.

@Anaxagore: ils sont pour moi tous les deux du centre, mais en terme de génie politique, il est (et je suis d'accord avec toi) bien bien supérieur à elle
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Celadon Dim 21 Mai 2017 - 11:44
gauvain31 a écrit:NVB a été la protégée de Collomb, je ne comprends pas pourquoi il veut enfoncer celle que lui-même a lancée. Pourquoi y aurait-il de l'eau dans le gaz entre les deux? Vu que tu es du secteur, tu as peut-être la réponse Rendash.

@Anaxagore: ils sont pour moi tous les deux du centre, mais en terme de génie politique, il est (et je suis d'accord avec toi) bien bien supérieur à elle
Tout simplement parce qu'il fait de la politique, Gauvain. Et la fidélité en politique, comment dire ?
Rendash
Rendash
Bon génie

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Rendash Dim 21 Mai 2017 - 11:46
gauvain31 a écrit:NVB a été la protégée de Collomb, je ne comprends pas pourquoi il veut enfoncer celle que lui-même a lancé lui même. Pourquoi y aurait-il de l'eau dans le gaz entre les deux? Vu que tu es du secteur, tu as peut-être la réponse Rendash.

@Anaxagore: ils sont pour moi tous les deux du centre, mais en terme de génie politique, il est (et je suis d'accord avec toi) bien bien supérieur à elle

Ha, mais c'est un fait que Collomb veut enfoncer Vallaud-Belkacem, hein, pas une hypothèse. Il y a de l'eau dans le gaz depuis plusieurs années. C'est peut-être parti d'une querelle de personnes entre eux deux, mais le ralliement de NVB à Jean-Paul Bret, le maire de Villeurbanne depuis quinze ans, ennemi déclaré de Collomb, n'a pu qu'envenimer les choses.

_________________
[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Celadon Dim 21 Mai 2017 - 11:47
Elle fait décidément de bons choix... Pour une arriviste de cet acabit, c'est tout de même étonnant.
avatar
Melyne5
Habitué du forum

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Melyne5 Dim 21 Mai 2017 - 11:48
Sur twitter ONPC et sur les fils d'actualité, tous les soutiens vont à NVB: "vanessa burggraf prise en flagrant delit de fake-news par najat vallaud belkacem"
Certes elle connaissait mal le dossier mais si j'avais un compte twitter , pour une fois je la remercierais Vanessa , 😙
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Daphné Dim 21 Mai 2017 - 11:48
William Foster a écrit:
Rendash a écrit:
Lefteris a écrit:
trompettemarine a écrit:
Pendant qu'elle pleure cinq minutes (pour aller se réconforter vers un fauteuil de député), d'autres vont à La Verrière.
On ne sait jamais, elle se fera peu-être bananer, il y a toujours un espoir. Puisse-t-elle se faire écrabouiller, et sous les quolibets en plus , comme  un professeur de LC , d'allemand ou autre de ses victimes.

Je regrette presque de m'être inscrit sur les listes électorales de ma nouvelle commune : j'aurais aimé pouvoir voter contre sa pomme, pour le plaisir.

Ce ne sera peut-être même pas nécessaire... article du Huffpost.

Huffpost a écrit:Najat Vallaud-Belkacem donnée largement battue par le candidat d'En Marche dans la 6e circonscription du Rhône
L'ex-ministre de l'Education est créditée de 19% des intentions de vote, loin derrière le candidat En Marche Bruno Bonnell (30%).

Ça reste du sondage avec ce que ça vaut...

"It makes my day" comme on dit en anglais woohoo
gauvain31
gauvain31
Empereur

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par gauvain31 Dim 21 Mai 2017 - 11:51
Celadon a écrit:
gauvain31 a écrit:NVB a été la protégée de Collomb, je ne comprends pas pourquoi il veut enfoncer celle que lui-même a lancée. Pourquoi y aurait-il de l'eau dans le gaz entre les deux? Vu que tu es du secteur, tu as peut-être la réponse Rendash.

@Anaxagore: ils sont pour moi tous les deux du centre, mais en terme de génie politique, il est (et je suis d'accord avec toi) bien bien supérieur à elle
Tout simplement parce qu'il fait de la politique, Gauvain. Et la fidélité en politique, comment dire ?


Oui, un politicien qui prônerait la fidélité est comme un syphilitique qui prônerait la vertu, quelque chose dans ce genre.... je le sais bien Celadon. Se faire trahir par son mentor est quand même assez violent car elle a été justement loyale vis à vis du PS, c'est ça qui reste étonnant.
Après je ne la pleurerais pas, elle va se prendre dans la gueule ce qu'elle nous a fait pendant son séjour à l'EN et ce sera un juste retour des choses.
Rendash
Rendash
Bon génie

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Rendash Dim 21 Mai 2017 - 11:51
Celadon a écrit:Elle fait décidément de bons choix... Pour une arriviste de cet acabit, c'est tout de même étonnant.

En soi, ce n'est pas forcément un mauvais choix : Bret est élu dans un fauteuil à Villeurbanne depuis quinze ans, et, pour tout dire, tu mettrais une chèvre avec une rose dans le lulu sur l'affiche, elle serait élue. Donc c'était logique de se rallier à Bret comme elle l'a fait. Sauf qu'entre-temps, il y a eu l'émergence de Macron, que personne ne pouvait prévoir à l'époque (rappelons que NVB s'est annoncée candidate à Villeurbanne il y a longtemps), et le ralliement de Collomb à celui-ci, dès le début. Evidemment, ça a considérablement changé la donne pour Vallaud-Belkacem.

Je lis ici que selon Bret, Collomb affirme que "Vallaud-Belkacem a été agressive envers Macron" Rolling Eyes

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Legislatives-2017/Jean-Paul-Bret-Collomb-c-est-Don-Corleone

...ça en dit autant sur Bret et Collomb que sur Vallaud-Belkacem, je trouve.

_________________
[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
gauvain31
gauvain31
Empereur

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par gauvain31 Dim 21 Mai 2017 - 11:54
Rendash a écrit:
gauvain31 a écrit:NVB a été la protégée de Collomb, je ne comprends pas pourquoi il veut enfoncer celle que lui-même a lancé lui même. Pourquoi y aurait-il de l'eau dans le gaz entre les deux? Vu que tu es du secteur, tu as peut-être la réponse Rendash.

@Anaxagore: ils sont pour moi tous les deux du centre, mais en terme de génie politique, il est (et je suis d'accord avec toi) bien bien supérieur à elle

Ha, mais c'est un fait que Collomb veut enfoncer Vallaud-Belkacem, hein, pas une hypothèse. Il y a de l'eau dans le gaz depuis plusieurs années. C'est peut-être parti d'une querelle de personnes entre eux deux, mais le ralliement de NVB à Jean-Paul Bret, le maire de Villeurbanne depuis quinze ans, ennemi déclaré de Collomb, n'a pu qu'envenimer les choses.

Ah ben voilà, faut pas chercher plus loin... ça confirme son manque de clairvoyance, je suis tout aussi étonné que Celadon pour une ambitieuse comme elle
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Daphné Dim 21 Mai 2017 - 11:55
Enfin inutile de trop la plaindre, même battue aux élections elle touchera son salaire de député pendant encore 5 ans, comme tout député battu.
C'est eux qui se votent les lois, ils se protègent.

Enfin je n'ai pas ouïe-dire que cette loi était abrogée...
Rendash
Rendash
Bon génie

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Rendash Dim 21 Mai 2017 - 11:56
gauvain31 a écrit:

Ah ben voilà, faut pas chercher plus loin... ça confirme son manque de clairvoyance, je suis tout aussi étonné que Celadon pour une ambitieuse comme elle

Oui, mais non :

Rendash a écrit:
Celadon a écrit:Elle fait décidément de bons choix... Pour une arriviste de cet acabit, c'est tout de même étonnant.

En soi, ce n'est pas forcément un mauvais choix : Bret est élu dans un fauteuil à Villeurbanne depuis quinze ans, et, pour tout dire, tu mettrais une chèvre avec une rose dans le lulu sur l'affiche, elle serait élue. Donc c'était logique de se rallier à Bret comme elle l'a fait. Sauf qu'entre-temps, il y a eu l'émergence de Macron, que personne ne pouvait prévoir à l'époque (rappelons que NVB s'est annoncée candidate à Villeurbanne il y a longtemps), et le ralliement de Collomb à celui-ci, dès le début. Evidemment, ça a considérablement changé la donne pour Vallaud-Belkacem.


Elle a annoncé sa candidature l'an dernier. En mai 2016, qui prévoyait que Macron serait élu ? Il n'avait même pas annoncé sa candidature.

_________________
[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Celadon Dim 21 Mai 2017 - 11:59
Et hop ! Ca n'a pas tardé !
https://fr.yahoo.com/news/onpc-vanessa-burggraf-fait-recadrer-najat-vallaud-belkacem-060716418.html
Interrogée sur son bilan à la tête au ministère de l'Education, l'ex-patronne de la rue de Grenelle, a été interpellée sur sa "réforme de l'orthographe". Mais l'échange avec Vanessa Burggraf a très rapidement tourné au jeu de massacre:
" - Vous pensez que le Français est absolument essentiel alors vous avez dû vous réjouir car dans les nombreuses réformes que j'ai menées, il y avait la réforme des programmes... - Hmm, j'ai vu votre réforme de l'orthographe... Moi ça m'a atterrée..."

Une remarque qui a provoqué l'ire de la ministre, à la fois hilare et choquée. "Franchement, excusez-moi mais là... Vanessa, Vanessa, je n'ai jamais mené de réforme de l'orthographe ! C'est une fake news. Ce n'est pas possible, vous vous rendez compte!".
Rendash
Rendash
Bon génie

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Rendash Dim 21 Mai 2017 - 12:00
Celadon a écrit:Et hop ! Ca n'a pas tardé !
https://fr.yahoo.com/news/onpc-vanessa-burggraf-fait-recadrer-najat-vallaud-belkacem-060716418.html
Interrogée sur son bilan à la tête au ministère de l'Education, l'ex-patronne de la rue de Grenelle, a été interpellée sur sa "réforme de l'orthographe". Mais l'échange avec Vanessa Burggraf a très rapidement tourné au jeu de massacre:
" - Vous pensez que le Français est absolument essentiel alors vous avez dû vous réjouir car dans les nombreuses réformes que j'ai menées, il y avait la réforme des programmes...   - Hmm, j'ai vu votre réforme de l'orthographe... Moi ça m'a atterrée..."

Une remarque qui a provoqué l'ire de la ministre, à la fois hilare et choquée. "Franchement, excusez-moi mais là... Vanessa, Vanessa, je n'ai jamais mené de réforme de l'orthographe ! C'est une fake news. Ce n'est pas possible, vous vous rendez compte!".

Buggraf a mal fait son boulot, et elle permet à Vallaud-Belkacem d'esquiver les vrais sujets. C'est ô combien symbolique de la nullité des media sur cette question comme sur bien d'autres. Je trouve ça atterrant, pour ma part.

edit : je pense à James Devlin, le gouverneur de Oz, qui fait étalage de l'accusation mensongère lancée par un détenu en mal de notoriété, pour pouvoir, dit-il, "nuancer toutes les autres accusations d'un merveilleux vernis de doute". Bravo Burggraf, ta nullité permet à Vallaud-Belkacem de passer à travers et de rejeter toutes les accusations, mêmes celles qui sont sérieuses.

_________________
[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Celadon Dim 21 Mai 2017 - 12:04
Consternant, oui. Enfin elle pouvait la coincer et elle trouve le moyen de se rater. Mais elle n'a pas calculé la rusée qu'elle avait face à elle et son impréparation notoire, se contentant de ce qui se dit ici et là et de ses propres constatations sans aucun approfondissement sérieux ont mené à ce désastre qui va être repris partout dans la presse. D'ailleurs les applaudissements du public montrent assez à quel point NVB fut habile.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Daphné Dim 21 Mai 2017 - 12:07
Je n'ai pas regardé l'émission - c'est au-dessus de mes forces - mais si pas mal de collègues twittent pour rétablir une certaine vérité sur NVB ça peut porter ses fruits, surtout en période pré-électorale. Mais seuls les collègues savent de quoi ils parlent : ni les journalistes ni les politiques ne le savent, par incurie, manque de recherche objective sur le sujet, et enfumage notoire et régulier.
gauvain31
gauvain31
Empereur

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par gauvain31 Dim 21 Mai 2017 - 12:08
Oui Rendash, c'est là que j'aurais aimé voir Natacha Polony à la place de Vanessa.

Vanessa Burgraff avait un gibier de choix en face d'elle et a négligemment oublié de mettre les balles dans le fusil...... Le plus grave est qu'elle a un enfant au collège et qu'elle aurait donc pu être beaucoup plus pertinente que ça.... et dire qu'elle rempile l'an prochain..... cafe
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Iphigénie Dim 21 Mai 2017 - 12:19
Celadon a écrit:Consternant, oui. Enfin elle pouvait la coincer et elle trouve le moyen de se rater. Mais elle n'a pas calculé la rusée qu'elle avait face à elle et son impréparation notoire, se contentant de ce qui se dit ici et là et de ses propres constatations sans aucun approfondissement sérieux ont mené à ce désastre qui va être repris partout dans la presse. D'ailleurs les applaudissements du public montrent assez à quel point NVB fut habile.
il faut dire que les montages de la réforme du collège sont une telle usine à gaz qu'il faut s'y confronter à plein temps pour y comprendre quelque chose! Meme les collègues du lycée n'en ont qu'une idee vague.
Catalunya
Catalunya
Expert spécialisé

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Catalunya Dim 21 Mai 2017 - 12:21
On aurait tous rêvé de voir un Celeborn face à elle.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Daphné Dim 21 Mai 2017 - 12:22
Iphigénie a écrit:
Celadon a écrit:Consternant, oui. Enfin elle pouvait la coincer et elle trouve le moyen de se rater. Mais elle n'a pas calculé la rusée qu'elle avait face à elle et son impréparation notoire, se contentant de ce qui se dit ici et là et de ses propres constatations sans aucun approfondissement sérieux ont mené à ce désastre qui va être repris partout dans la presse. D'ailleurs les applaudissements du public montrent assez à quel point NVB fut habile.
il faut dire que les montages de la réforme du collège sont une telle usine à gaz qu'il faut s'y confronter à plein temps pour y comprendre quelque chose! Meme les collègues du lycée n'en ont qu'une idee vague.

C'est bien pourquoi je dis que seul un afflux de tweets de la part de professeurs au courant de la réforme peuvent influer... encore que beaucoup diront que ces fainéants gnagnagna défendent leur pré carré gnagnagna...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Elyas Dim 21 Mai 2017 - 12:24
Catalunya a écrit:On aurait tous rêvé de voir un Celeborn face à elle.

Non. Contente-toi de parler de ce dont tu aurais rêvé au lieu de parler pour tout le monde.
miss terious
miss terious
Doyen

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par miss terious Dim 21 Mai 2017 - 12:29
Daphné a écrit:
Iphigénie a écrit:
Celadon a écrit:Consternant, oui. Enfin elle pouvait la coincer et elle trouve le moyen de se rater. Mais elle n'a pas calculé la rusée qu'elle avait face à elle et son impréparation notoire, se contentant de ce qui se dit ici et là et de ses propres constatations sans aucun approfondissement sérieux ont mené à ce désastre qui va être repris partout dans la presse. D'ailleurs les applaudissements du public montrent assez à quel point NVB fut habile.
il faut dire que les montages de la réforme du collège sont une telle usine à gaz qu'il faut s'y confronter à plein temps pour y comprendre quelque chose! Meme les collègues du lycée n'en ont qu'une idee vague.

C'est bien pourquoi je dis que seul un afflux de tweets de la part de professeurs au courant de la réforme peuvent influer... encore que beaucoup diront que ces fainéants gnagnagna défendent leur pré carré gnagnagna...
Le problème est que des collègues eux-mêmes défendent NVB sur les réseaux...

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 4 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum