Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sofiotte
Sofiotte
Niveau 4

Inspectée cette année, vais-je l'être de nouveau dans le cadre des PPCR ? Empty Inspectée cette année, vais-je l'être de nouveau dans le cadre des PPCR ?

par Sofiotte Mar 23 Mai 2017 - 20:58
Bonjour,

Reçue à l'agreg interne, je vais être titularisée à la rentrée 2017, à l'échelon 8 avec 21 mois d'ancienneté. J'ai été inspectée en mai (et auparavant en avril 2015). Si j'ai bien compris, je fais partie des enseignants devant bénéficier d'un rendez-vous de carrière dans les nouvelles grilles d'avancement du PPCR, savez-vous si je vais être inspectée de nouveau ?

Merci !

_________________
Avatar par Valérie Vernay.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Inspectée cette année, vais-je l'être de nouveau dans le cadre des PPCR ? Empty Re: Inspectée cette année, vais-je l'être de nouveau dans le cadre des PPCR ?

par VicomteDeValmont Mar 23 Mai 2017 - 21:08
Tu as été inspecté pour ta titularisation dans le corps des agrégés, ça n'inclut pas une notation (qui n'existe d'ailleurs plus dans le cadre du PPCR), tu seras donc selon moi de nouveau inspectée.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Inspectée cette année, vais-je l'être de nouveau dans le cadre des PPCR ? Logo_s11, je m'y syndique !
Sofiotte
Sofiotte
Niveau 4

Inspectée cette année, vais-je l'être de nouveau dans le cadre des PPCR ? Empty Re: Inspectée cette année, vais-je l'être de nouveau dans le cadre des PPCR ?

par Sofiotte Mar 23 Mai 2017 - 21:29
Je pensais pourtant être notée ?

"Une note de reclassement est calculée à partir de la note médiane de l’échelon de reclassement modulée selon le rang de classement au concours
Rang : 1er quintile /2e quintile/ 3e quintile/ 4e quintile/ 5e quintile , modulation : 2/1/0/-1 /-2

Cette note constitue la note pédagogique de l’année de stage.

Tous les stagiaires par concours doivent être inspectés durant l’année de stage. Cette inspection conduit alors à une nouvelle note pédagogique qui peut varier de -4 à +4 par rapport à la note de classement selon l’appréciation portée." : https://www.snes.edu/Agreges-notation-pedagogique-24578?debutmeme_rubrique=5#paginationmeme_rubrique

C'est pourquoi je me demande si je vais être inspectée à nouveau, sachant que je l'ai été déjà deux fois en deux ans (inspection "de routine", puis inspection de titularisation).

_________________
Avatar par Valérie Vernay.
SECDIR78
SECDIR78
Niveau 3

Inspectée cette année, vais-je l'être de nouveau dans le cadre des PPCR ? Empty Re: Inspectée cette année, vais-je l'être de nouveau dans le cadre des PPCR ?

par SECDIR78 Mar 23 Mai 2017 - 21:35
Bonsoir,
Pour l'avoir vue cette année avec une collègue d'anglais: OUI. 2 inspections en 6 mois, une dans le cadre de sa titularisation dans le corps des agrégés et une dans le cadre du PPCR.
Bon courage.
Sofiotte
Sofiotte
Niveau 4

Inspectée cette année, vais-je l'être de nouveau dans le cadre des PPCR ? Empty Re: Inspectée cette année, vais-je l'être de nouveau dans le cadre des PPCR ?

par Sofiotte Mar 23 Mai 2017 - 22:15
2 en 6 mois par le même IPR ? Avant même d'être officiellement reclassé au 1er septembre ? C'est dingue.
Sachant que dans ma discipline, il y a des retards d'inspections de plus de 15 ans !

_________________
Avatar par Valérie Vernay.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum