- InvitéMa6Niveau 5
Bonjour,
Je souhaite me remettre à niveau en géographie. Du coup, je cherche un ou deux bouquins synthétiques que je pourrais potasser : grands concepts, vocabulaire, ...
Un cours de remise à niveau en géographie est proposé par le CNED, dans le cadre de la préparation à l'agrégation. Non seulement je trouve ça un peu cher, mais en plus la date d'inscription est dépassée.
Auriez-vous quelques titres à me conseiller ? L'objectif est de me (re)constituer une culture géographique ''de base'', avec le vocabulaire du géographe.
Merci !
Je souhaite me remettre à niveau en géographie. Du coup, je cherche un ou deux bouquins synthétiques que je pourrais potasser : grands concepts, vocabulaire, ...
Un cours de remise à niveau en géographie est proposé par le CNED, dans le cadre de la préparation à l'agrégation. Non seulement je trouve ça un peu cher, mais en plus la date d'inscription est dépassée.
Auriez-vous quelques titres à me conseiller ? L'objectif est de me (re)constituer une culture géographique ''de base'', avec le vocabulaire du géographe.
Merci !
- LunastellaNiveau 6
La géographie , pourquoi, comment? De M Reghezza-Zitt et .... Une autre géographe dont j'ai perdu le nom. Ça m'avait bien aider pour le Capes !
- al-idrisiNiveau 6
Les 100 mots de la géographie en Que sais-je, très bien pour comprendre les concepts géographiques.
Un dictionnaire de géographie peut aussi être utile ...
Un dictionnaire de géographie peut aussi être utile ...
- SoirHabitué du forum
@Lunastella a écrit:La géographie , pourquoi, comment? De M Reghezza-Zitt et .... Une autre géographe dont j'ai perdu le nom. Ça m'avait bien aider pour le Capes !
Il est de Annette Ciattoni, Stéphanie Beucher et Magali Reghezza.
- JennyModérateur
Quelques numéros de la documentation photographique.
- user16754Niveau 5
Lire et t'approprier les manuels du secondaire
notamment en 1ère de lycée sur la France
Et observer près de chez toi
comment les concepts fonctionnent et quelle est la traduction spatiale des phénomènes éco,socio,politique etc dans l'espace : )
notamment en 1ère de lycée sur la France
Et observer près de chez toi
comment les concepts fonctionnent et quelle est la traduction spatiale des phénomènes éco,socio,politique etc dans l'espace : )