Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

Petit témoignage (un peu coup de gueule) d'un candidat qui découvre l'orga du Capes externe Doc  - Page 8 Empty Re: Petit témoignage (un peu coup de gueule) d'un candidat qui découvre l'orga du Capes externe Doc

par Leclochard Mer 31 Mai - 17:53
Isis39 a écrit:
Rendash a écrit:
RogerMartin a écrit:
Rendash a écrit:Pour l'histoire-géo, ça fait quand même un paquet d'années que c'est à Châlons-en-Champagne, non ?
Les changements de lieu c'est quand le nouveau président de jury veut changer (d'où des déplacements au bout de quatre ou cinq ans). Visiblement, les historiens ont l'air de se plaire dans la riante Marne. Razz

Ouais, ben on en a soupé, de la Marne : c'est la Marne, l'avalée professeur

Y z'ont qu'à faire passer ça à Mocheville-sur-Etron, tiens. C'est loin de tout et de tout le monde, tout le monde sera à égalité comme ça.

Avant Châlons c'était à Jussieu. C'était sympa d'aller se balader au jardin des plantes ou à l'institut du monde arabe après les épreuves.
Et c'était plus pratique pour les déplacements.

J'y fais mes études. Je confirme le caractère agréable du quartier. :serge:
Il serait sans doute plus simple de faire passer les oraux à Paris ou dans la banlieue proche: on s'y loge facilement et les transports y sont faciles.
Je garde un souvenir mitigé de Tours. La chaleur était sufflocante cet été-là.
menerve
menerve
Oracle

Petit témoignage (un peu coup de gueule) d'un candidat qui découvre l'orga du Capes externe Doc  - Page 8 Empty Re: Petit témoignage (un peu coup de gueule) d'un candidat qui découvre l'orga du Capes externe Doc

par menerve Mer 31 Mai - 18:02
Jaenelle a écrit:Blanco, à ma connaissance, oui. Ainsi, ce fameux capes de doc avait lieu à Lyon il y a 3 ou 4 ans (externe et interne).
Oui ça tourne...et pour nous, nordistes, c'est quand même mieux à Poitiers ou à Reims!

Quand j'ai passé l'oral du capes de Lettres il y a 24 ans (oh my god...je vieillis) c'était à Paris et ma copine qui le passait en anglais c'était à Toulouse!
Balthamos
Balthamos
Doyen

Petit témoignage (un peu coup de gueule) d'un candidat qui découvre l'orga du Capes externe Doc  - Page 8 Empty Re: Petit témoignage (un peu coup de gueule) d'un candidat qui découvre l'orga du Capes externe Doc

par Balthamos Mer 31 Mai - 18:10
Galette a écrit:
Isis39 a écrit:
Rendash a écrit:
RogerMartin a écrit:
Les changements de lieu c'est quand le nouveau président de jury veut changer (d'où des déplacements au bout de quatre ou cinq ans). Visiblement, les historiens ont l'air de se plaire dans la riante Marne. Razz

Ouais, ben on en a soupé, de la Marne : c'est la Marne, l'avalée professeur

Y z'ont qu'à faire passer ça à Mocheville-sur-Etron, tiens. C'est loin de tout et de tout le monde, tout le monde sera à égalité comme ça.

Avant Châlons c'était à Jussieu. C'était sympa d'aller se balader au jardin des plantes ou à l'institut du monde arabe après les épreuves.
Et c'était plus pratique pour les déplacements.
Effectivement. J'étais admissible à mon grand étonnement en 95 et ce fut Jussieu. En tant que Parisien, j'ai apprécié ce confort, mais cela ne m'a pas empêché d'être recalé (comme quoi, les avantages et inégalités, c'est relatif). Après une pause, je suis revenu au CAPES, et là j'ai découvert Châlons, sympathique ville de garnison, qu'animait le CAPES d'HG. Cette année là on nous proposait de passer une bivalence, avec juste un oral dans une langue... auquel j'ai renoncé car cela suposait d'aller à Nice pour retrouver le jury du CAPES d'anglais (déjà l'esprit de Monc me hantait)

Un concours dans sa ville, c'est une manne. Pourquoi s'asseoir dessus ?

Rapport de jury de l'agrégation interne d'histoire et de géographie (2016) a écrit:

Une dernière question s’est posée en 2016, qui n’est ni du même ordre ni du même terme que les
précédentes mais qui aurait pu et pourrait perturber le fonctionnement de ce concours, relativement
au lieu qui accueille les oraux de l’agrégation interne d’histoire et de géographie. Ces oraux ont lieu,
depuis quinze ans, à Châlons-en-Champagne. Ils ont vu passer quelques 3400 admissibles, 1680
agrégés, 800 appariteurs et 750 membres du jury. Le maintien de l’implantation des oraux du
concours à Châlons et en son centre-ville est souhaité par la collectivité territoriale, par le bureau du
jury comme par ses membres, et la question ne saurait être tranchée qu’en concertation avec ceuxci
par la seule autorité déconcentrée de ce ministère.

avatar
Monc
Niveau 1

Petit témoignage (un peu coup de gueule) d'un candidat qui découvre l'orga du Capes externe Doc  - Page 8 Empty Re: Petit témoignage (un peu coup de gueule) d'un candidat qui découvre l'orga du Capes externe Doc

par Monc Mer 31 Mai - 18:13
Pour finir en chanson, je conclus ma présence par cette petite dédicace musicale :




Au fait pour le Capes, je me demandais, il faut mieux mettre son shetland rouge ou son shetland bleu ? Wink

Et je sens que j'aggrave mon cas troll...
GeorgicaVirgiliana
GeorgicaVirgiliana
Niveau 3

Petit témoignage (un peu coup de gueule) d'un candidat qui découvre l'orga du Capes externe Doc  - Page 8 Empty Re: Petit témoignage (un peu coup de gueule) d'un candidat qui découvre l'orga du Capes externe Doc

par GeorgicaVirgiliana Mer 31 Mai - 18:18
Monc a écrit:Pour finir en chanson, je conclus ma présence par cette petite dédicace musicale :




Au fait pour le Capes, je me demandais, il faut mieux mettre son shetland rouge ou son shetland bleu ? Wink

Et je sens que j'aggrave mon cas troll...


Surtout avec cette superbe faute!
BlackMail
BlackMail
Expert

Petit témoignage (un peu coup de gueule) d'un candidat qui découvre l'orga du Capes externe Doc  - Page 8 Empty Re: Petit témoignage (un peu coup de gueule) d'un candidat qui découvre l'orga du Capes externe Doc

par BlackMail Mer 31 Mai - 18:27
Leclochard a écrit:
Je garde un souvenir mitigé de Tours. La chaleur était sufflocante cet été-là.  

Il pleuvait quand j'y suis allée, je garde surtout le souvenir des balades balzaciennes aux environs de la cathédrale après les oraux... J'ai bien aimé Tours Razz.
Et j'ai aussi été convoquée un matin à 6h et des patates, après une nuit passée au doux son des klaxons Petit témoignage (un peu coup de gueule) d'un candidat qui découvre l'orga du Capes externe Doc  - Page 8 437980826 (c'était la coupe de France ou du monde en football, chéplu).

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Caspar
Caspar
Prophète

Petit témoignage (un peu coup de gueule) d'un candidat qui découvre l'orga du Capes externe Doc  - Page 8 Empty Re: Petit témoignage (un peu coup de gueule) d'un candidat qui découvre l'orga du Capes externe Doc

par Caspar Mer 31 Mai - 19:17
Huit pages sur un non-sujet, on frôle le flood. Rolling Eyes mais bon, ça fait aussi partie du charme du forum ce genre de fil absurde. :diable:
Derborence
Derborence
Modérateur

Petit témoignage (un peu coup de gueule) d'un candidat qui découvre l'orga du Capes externe Doc  - Page 8 Empty Re: Petit témoignage (un peu coup de gueule) d'un candidat qui découvre l'orga du Capes externe Doc

par Derborence Mer 31 Mai - 19:19
Caspar Goodwood a écrit:Huit pages sur un non-sujet, on frôle le flood. Rolling Eyes mais bon, ça fait aussi partie du charme du forum ce genre de fil absurde. :diable:

Voilà pourquoi je verrouille ce fil. Wink

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum