Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Azerty
Niveau 2

Affectation en tant que stagiaire et voeux Empty Affectation en tant que stagiaire et voeux

par Azerty Mer 31 Mai 2017 - 15:09
Bonjour à tous,
Je suis candidate au capes lettres modernes troisième concours, et étant admissible j'en suis aux voeux.
Visiblement, n'étant pas inscrite en Master, je ne suis pas prioritaire pour rester sur mon académie d'inscription, Reims.

Je suis mariée avec un capitaine de l'armée de terre, autant dire qu'il n'est pas souvent présent, et que même lorsqu'il n'est pas en sentinelle/opex ses horaires à rallonge ne lui permettent nullement de s'occuper du quotidien de nos trois enfants de 5 mois, 4 ans et 6 ans.

De fait, il est absolument indispensable pour moi que je parvienne à avoir un stage, puis une affectation à 1h maximum de mon domicile, afin de pouvoir jongler entre les horaires limites du périscolaire et celles de l'assistante maternelle de la petite dernière.

J'ai mis en formulant mes voeux "rapprochement de conjoint", seulement l'adresse demandée n'est pas celle de notre domicile mais celle de l'employeur de mon mari, régiment déjà situé à 50 min de chez nous. Est-ce que le rapprochement se fait avec cette adresse, ou prennent-ils en compte l'adresse du domicile?
Est-il plus judicieux de changer pour "rapprochement d'enfants"?
Enfin, quelles chances j'ai de rester à proximité de chez moi, dans l'idéal le département de l'aube, au pire en limitrophe?

Merci beaucoup pour vos éléments de réponse
Darxa
Darxa
Niveau 8

Affectation en tant que stagiaire et voeux Empty Re: Affectation en tant que stagiaire et voeux

par Darxa Mer 31 Mai 2017 - 15:33
Je crois que Reims est accessible avec peu de points... tu as tes chances, je pense.
Et rapprochement de conjoint est mieux que rapprochement de la résidence des enfants.

C'est bien votre domicile qui compte.

Bonne chance !
avatar
Azerty
Niveau 2

Affectation en tant que stagiaire et voeux Empty Re: Affectation en tant que stagiaire et voeux

par Azerty Mer 31 Mai 2017 - 16:44
D'accord, si au moins ce n'est pas un espoir totalement fou et irréaliste, c'est déjà ça.
Merci pour ta réponse, si quelqu'un a de quoi compléter...je suis toujours preneuse!
Darxa
Darxa
Niveau 8

Affectation en tant que stagiaire et voeux Empty Re: Affectation en tant que stagiaire et voeux

par Darxa Mer 31 Mai 2017 - 16:46
J'étais plus ou moins dans ton cas cette année. Je n'ai pas eu mon académie pour le stage (je suis à 2h30 de voiture) et pour la titularisation je suis envoyée (bien malgré moi) à Reims. J'espère que tu auras plus de chance
avatar
Azerty
Niveau 2

Affectation en tant que stagiaire et voeux Empty Re: Affectation en tant que stagiaire et voeux

par Azerty Mer 31 Mai 2017 - 17:43
Tu as aussi des enfants?
Je ne sais pas du tout comment je pourrais gérer une telle situation pour ma part.
Reims a l'air d'être une académie très peu demandée, vu le nombre de mutations forcées de stagiaires/jeunes titulaires qu'elle nécessite.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation en tant que stagiaire et voeux Empty Re: Affectation en tant que stagiaire et voeux

par Daphné Mer 31 Mai 2017 - 18:16
Azerty a écrit:Bonjour à tous,
Je suis candidate au capes lettres modernes troisième concours, et étant admissible j'en suis aux voeux.
Visiblement, n'étant pas inscrite en Master, je ne suis pas prioritaire pour rester sur mon académie d'inscription, Reims.

Je suis mariée avec un capitaine de l'armée de terre, autant dire qu'il n'est pas souvent présent, et que même lorsqu'il n'est pas en sentinelle/opex ses horaires à rallonge ne lui permettent nullement de s'occuper du quotidien de nos trois enfants de 5 mois, 4 ans et 6 ans.

De fait, il est absolument indispensable pour moi que je parvienne à avoir un stage, puis une affectation à 1h maximum de mon domicile, afin de pouvoir jongler entre les horaires limites du périscolaire et celles de l'assistante maternelle de la petite dernière.

J'ai mis en formulant mes voeux "rapprochement de conjoint", seulement l'adresse demandée n'est pas celle de notre domicile mais celle de l'employeur de mon mari, régiment déjà situé à 50 min de chez nous. Est-ce que le rapprochement se fait avec cette adresse, ou prennent-ils en compte l'adresse du domicile?
Est-il plus judicieux de changer pour "rapprochement d'enfants"?
Enfin, quelles chances j'ai de rester à proximité de chez moi, dans l'idéal le département de l'aube, au pire en limitrophe?

Merci beaucoup pour vos éléments de réponse
Tu ne peux pas demander un rapprochement enfants, tu es mariée avec enfants donc c'est un rapprochement de conjoint et les enfants donnent des points.
Pour le rapprochement de conjoint tu peux faire porter la demande sur la résidence professionnelle de ton conjoint ou sur sa résidence privée, pour peu qu'elles soient compatibles ce qui est le cas, aucun problème.
avatar
Azerty
Niveau 2

Affectation en tant que stagiaire et voeux Empty Re: Affectation en tant que stagiaire et voeux

par Azerty Mer 31 Mai 2017 - 18:35
Merci pour l'explication Daphné, j'avais dans le doute sélectionné conjoint parce qu'effectivement, la formulation succincte qui accompagnait la case enfant me laissait penser que ça concernait les parents séparés.

Au fait, le classement au concours joue sur l'affectation du stage, mais ne compte plus du tout pour l'année suivante, c'est bien ça?

Navrée pour toutes mes questions, mais le système d'affectation semble assez complexe. Je trouvais déjà celui de l'armée peu sympathique, mais alors combiner mutations militaires (elles sont fréquentes et pour le coup absolument pas volontaires) et mutations éducation nationale va relever de la gageure visiblement!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation en tant que stagiaire et voeux Empty Re: Affectation en tant que stagiaire et voeux

par Daphné Mer 31 Mai 2017 - 20:16
Azerty a écrit:Merci pour l'explication Daphné, j'avais dans le doute sélectionné conjoint parce qu'effectivement, la formulation succincte qui accompagnait la case enfant me laissait penser que ça concernait les parents séparés.

Oui, cela ne te concerne pas.

Au fait, le classement au concours joue sur l'affectation du stage, mais ne compte plus du tout pour l'année suivante, c'est bien ça?
Oui. Par contre tu auras des points de RC + enfants, ce qui devrait te permettre de rester dans l'académie de Reims.
Ensuite ton mari sera probablement muté dans sa carrière, et donc à chaque fois tu auras ton RC et les enfants.

Navrée pour toutes mes questions, mais le système d'affectation semble assez complexe. Je trouvais déjà celui de l'armée peu sympathique, mais alors combiner mutations militaires (elles sont fréquentes et pour le coup absolument pas volontaires) et mutations éducation nationale va relever de la gageure visiblement!
Le problème majeur est que les dates ne correspondent pas : dans l'EN on a jusqu'au 28 février en gros pour faire une demande tardive, bien souvent dans l'armée les mutations ne sont pas encore connues à ce moment là. Tu pourras demander des ATP mais c'est au compte goutte et pas forcément accepté, c'est au cas par cas.
Et ça c'est si le système actuel demeure, parce qu'en plus avec l'autonomie des établissements et les recrutements par le CDE, ça va être coton !

avatar
Azerty
Niveau 2

Affectation en tant que stagiaire et voeux Empty Re: Affectation en tant que stagiaire et voeux

par Azerty Jeu 1 Juin 2017 - 7:28
Je te remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer tout cela.
Effectivement, du côté de l'armée, il nous est arrivé de recevoir un avis de mutation en avril pour une prise de fonction effective au 1er juillet, un vrai plaisir niveau organisation et déménagement express.
On verra ce que cela donnera (si je réussis l'oral du capes!) lors des prochaines, on veut vraiment éviter le célibat géographique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum