Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Azerty
Niveau 2

Affectation en tant que stagiaire et voeux Empty Affectation en tant que stagiaire et voeux

par Azerty Mer 31 Mai 2017 - 15:09
Bonjour à tous,
Je suis candidate au capes lettres modernes troisième concours, et étant admissible j'en suis aux voeux.
Visiblement, n'étant pas inscrite en Master, je ne suis pas prioritaire pour rester sur mon académie d'inscription, Reims.

Je suis mariée avec un capitaine de l'armée de terre, autant dire qu'il n'est pas souvent présent, et que même lorsqu'il n'est pas en sentinelle/opex ses horaires à rallonge ne lui permettent nullement de s'occuper du quotidien de nos trois enfants de 5 mois, 4 ans et 6 ans.

De fait, il est absolument indispensable pour moi que je parvienne à avoir un stage, puis une affectation à 1h maximum de mon domicile, afin de pouvoir jongler entre les horaires limites du périscolaire et celles de l'assistante maternelle de la petite dernière.

J'ai mis en formulant mes voeux "rapprochement de conjoint", seulement l'adresse demandée n'est pas celle de notre domicile mais celle de l'employeur de mon mari, régiment déjà situé à 50 min de chez nous. Est-ce que le rapprochement se fait avec cette adresse, ou prennent-ils en compte l'adresse du domicile?
Est-il plus judicieux de changer pour "rapprochement d'enfants"?
Enfin, quelles chances j'ai de rester à proximité de chez moi, dans l'idéal le département de l'aube, au pire en limitrophe?

Merci beaucoup pour vos éléments de réponse
Darxa
Darxa
Niveau 8

Affectation en tant que stagiaire et voeux Empty Re: Affectation en tant que stagiaire et voeux

par Darxa Mer 31 Mai 2017 - 15:33
Je crois que Reims est accessible avec peu de points... tu as tes chances, je pense.
Et rapprochement de conjoint est mieux que rapprochement de la résidence des enfants.

C'est bien votre domicile qui compte.

Bonne chance !
avatar
Azerty
Niveau 2