Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
soleil3698
Niveau 3

Je suis perdue...Quelle voie ? Prof ? - Page 4 Empty Re: Je suis perdue...Quelle voie ? Prof ?

par soleil3698 Lun 19 Juin 2017 - 11:00
Oui en fait comme je l'ai dit un peu plus haut dans le sujet, je passerai le cafep pour rester en Bretagne
avatar
Butter
Niveau 5

Je suis perdue...Quelle voie ? Prof ? - Page 4 Empty Re: Je suis perdue...Quelle voie ? Prof ?

par Butter Lun 19 Juin 2017 - 11:07
soleil3698 a écrit:Oui en fait comme je l'ai dit un peu plus haut dans le sujet, je passerai le cafep pour rester en Bretagne
Ah oui, c'est plus sûr. Mon mari est en maths et il n'a pas eu sa mut pour l'académie de Rennes cette année. Ca fait 5 ans qu'il est sur son poste et ce n'est pas suffisant (bon, en tout, ça fait 18 ans qu'il est sur Créteil mais comme il a muté en lycée entre temps, il a perdu toutes ses années). Sans rapprochement conjoint, il en aurait encore pour quelques années avant de muter.
avatar
soleil3698
Niveau 3

Je suis perdue...Quelle voie ? Prof ? - Page 4 Empty Re: Je suis perdue...Quelle voie ? Prof ?

par soleil3698 Lun 19 Juin 2017 - 11:11
Butter a écrit:
soleil3698 a écrit:Oui en fait comme je l'ai dit un peu plus haut dans le sujet, je passerai le cafep pour rester en Bretagne
Ah oui, c'est plus sûr. Mon mari est en maths et il n'a pas eu sa mut pour l'académie de Rennes cette année. Ca fait 5 ans qu'il est sur son poste et ce n'est pas suffisant (bon, en tout, ça fait 18 ans qu'il est sur Créteil mais comme il a muté en lycée entre temps, il a perdu toutes ses années). Sans rapprochement conjoint, il en aurait encore pour quelques années avant de muter.

Quelle galère...
avatar
Butter
Niveau 5

Je suis perdue...Quelle voie ? Prof ? - Page 4 Empty Re: Je suis perdue...Quelle voie ? Prof ?

par Butter Lun 19 Juin 2017 - 11:21
S'il n'avait pas changé d'établissement, il aurait pu muter avant 18 ans quand même. En un peu moins de 10 ans, je dirais, avec vœu préférentiel. Ce sera pour l'année prochaine, il me rejoindra en Bretagne dans un an vu que c'est passé pour moi.
En anglais, sans mes points APV, j'y serais encore.
avatar
soleil3698
Niveau 3

Je suis perdue...Quelle voie ? Prof ? - Page 4 Empty Re: Je suis perdue...Quelle voie ? Prof ?

par soleil3698 Lun 19 Juin 2017 - 11:57
samsam69 a écrit:Bsoir,

Avec un Master en Informatique, il y a suffisamment d'offres d'emploi, pour ne pas faire Prof !!!

Mike137 a écrit:
A mon avis, tu pourrais essayer de postuler d'abord à ton métier de rêve, tout faire pour y arriver. Si tu n'y arrives pas malgré tout, tu peux envisager le métier de prof sereinement car tu n'auras pas d'autres choix de toute façon, tu ne te poseras plus autant de questions. Ceci devrait également répondre à tes interrogations sur la timidité, puis que, si tu n'as pas d'autres choix que d'être prof, ben, que tu sois timide ou non, il faut aller travailler.

En fait le métier que je souhaite faire est prof !

Rendash a écrit:Pas important en Bretagne, hein. A Créteil, ce n'est plus la même chanson Razz

Dans le privé aussi, il n'y a pas trop de besoin de contractuels en Bretagne ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum