Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alanne
Fidèle du forum

:-( plusieurs avis défavorables = licenciement ou renouvellement ?  - Page 2 Empty Re: :-( plusieurs avis défavorables = licenciement ou renouvellement ?

par alanne Mer 14 Juin 2017 - 11:06
Pas forcement, malheureusement.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

:-( plusieurs avis défavorables = licenciement ou renouvellement ?  - Page 2 Empty Re: :-( plusieurs avis défavorables = licenciement ou renouvellement ?

par Marcelle Duchamp Mer 14 Juin 2017 - 11:20
Quelle est la teneur de cet entretien avec le jury? On demande quoi au stagiaire?

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Jenny
Jenny
Médiateur

:-( plusieurs avis défavorables = licenciement ou renouvellement ?  - Page 2 Empty Re: :-( plusieurs avis défavorables = licenciement ou renouvellement ?

par Jenny Mer 14 Juin 2017 - 11:24
On demande au stagiaire de faire le bilan de son année, le jury pose des questions à partir des rapports du dossier.
avatar
Gaby123
Niveau 1

:-( plusieurs avis défavorables = licenciement ou renouvellement ?  - Page 2 Empty Re: :-( plusieurs avis défavorables = licenciement ou renouvellement ?

par Gaby123 Mer 14 Juin 2017 - 15:25
Comment faire ? Je n'ai absolument plus aucune force pour préparer l'entretien.
avatar
Gaby123
Niveau 1

:-( plusieurs avis défavorables = licenciement ou renouvellement ?  - Page 2 Empty Re: :-( plusieurs avis défavorables = licenciement ou renouvellement ?

par Gaby123 Mer 14 Juin 2017 - 15:37
@Madigou
Au cas où je serais licencié. Tu étais allée en justice.
Pourrais-tu me dire ici ou en MP si c'est personnel, ce que ça a donné, est-ce que après les jury, ça peut permettre d'obtenir la 2ème année ? (surtout qu'il s'est passé des choses plus qu'anormales).
avatar
Gaby123
Niveau 1

:-( plusieurs avis défavorables = licenciement ou renouvellement ?  - Page 2 Empty Re: :-( plusieurs avis défavorables = licenciement ou renouvellement ?

par Gaby123 Mer 14 Juin 2017 - 15:51
Que contient le dossier pour le jury ?
Est-ce qu'il n'y a que les rapports conclusifs ?
Est-ce qu'il y a aussi les rapports de visite ?
Est-ce qu'il y a le bilan intermédiaire ?
Si jamais il y a eu une procédure de signalement, est-ce que c'est dans le dossier ?
S'il y a a eu une procédure d'alerte, c'est dans le dossier ?

Miew
Miew
Habitué du forum

:-( plusieurs avis défavorables = licenciement ou renouvellement ?  - Page 2 Empty Re: :-( plusieurs avis défavorables = licenciement ou renouvellement ?

par Miew Mer 14 Juin 2017 - 16:53
J'ai été renouvelée alors qu'en fait le jury avait décidé de me licencier. Je n'avais pourtant commis aucune faute grave.
Heureusement lors de l'harmonisation il a été décidé de me renouveler.

L'année suivante s'est bien mieux passée, même si l'inspecteur ne voulait pas me titulariser (tout n'était pas parfait mais personne, sauf lui, n'estimait que je devais être virée. Mes progrès avaient été remarqués par ma tutrice, la CDE et l'ESPE).
Je me suis de nouveau défendue devant le jury et c'était dans la poche !
Bon courage et tiens nous au courant de la suite des événements.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Jenny
Jenny
Médiateur

:-( plusieurs avis défavorables = licenciement ou renouvellement ?  - Page 2 Empty Re: :-( plusieurs avis défavorables = licenciement ou renouvellement ?

par Jenny Mer 14 Juin 2017 - 17:49
Gaby123 a écrit:Comment faire ? Je n'ai absolument plus aucune force pour préparer l'entretien.

Il faut être combattif face au jury.
Tu te fais aider par un syndicat. Ils peuvent te préparer à l'entretien.

Dans le dossier, il y'a les rapports intermédiaires aussi, ils savent si tu as été en alerte ou non.
Tu listes les reproches qui t'ont été faits, tu pointes les éventuelles contradictions et tu insistes sur les éventuels progrès (si il y'a un rapport un peu plus positif, tu le mets en avant), tu montres que tu as cherché des solutions et que tu es disposé à suivre des formations, à refaire une année de stage... Il faut montrer que tu as réfléchi pour résoudre tes difficultés.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum