Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ninoune54
Ninoune54
Niveau 2

surveillance - Surveillance BAC 2017 : comment faire ? Empty Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par Ninoune54 Mer 14 Juin 2017 - 8:42
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis professeur stagiaire en Lettres Modernes (en voie d'être titularisée, je l'espère), et j'ai l'immense honneur de participer au BAC cette année. Je suis ainsi de surveillance (13h au total), de correction de copies (59 candidats) et d'oral (59 candidats également).

Auriez-vous des conseils à me prodiguer pour aborder cela sereinement ? Que faire exactement lorsqu'on surveille le BAC ? Comment s'occuper (je pense ici à une surveillance de 6h qui me semble déjà bien ennuyeuse...) ?

Des témoignages, des conseils ? Je suis preneuse !

Merci d'avance. Very Happy
avatar
Phénix
Niveau 4

surveillance - Surveillance BAC 2017 : comment faire ? Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par Phénix Mer 14 Juin 2017 - 8:47
Arrive une demi-heure en avance pour préparer ta salle. C'est comme ça qu'on fait dans mon lycée, pour retirer le matériel et pointer en tant que surveillant de salle.
Ninoune54
Ninoune54
Niveau 2

surveillance - Surveillance BAC 2017 : comment faire ? Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par Ninoune54 Mer 14 Juin 2017 - 8:57
Merci ! Et c'est à ce moment qu'on nous indique toutes les informations nécessaires* au bon déroulement de la surveillance ?

* Je pense par exemple à l'entrée des élèves, vérifier leur identité etc.
avatar
Phénix
Niveau 4

surveillance - Surveillance BAC 2017 : comment faire ? Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par Phénix Mer 14 Juin 2017 - 9:05
Oui. Tu auras la liste des élèves.
N'oublie pas de les débarrasser de leurs sacs, trousses et portables ( généralement au niveau de l'estrade ou du tableau), rien dans les poches. Si tu as un doute, tu as les surveillants de la salle du matériel ainsi que les surveillants de couloir à ton secours.