Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Mar 27 Juin 2017 - 19:53
On a changé d'époque.
Maintenant ce n'est plus les parents qui nous engueulent lors de la remise des bulletins, ce sont les élèves à côté de leurs parents. 6ème.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Mar 27 Juin 2017 - 19:55
Balthamos a écrit:On a changé d'époque.
Maintenant ce n'est plus les parents qui nous engueulent lors de la remise des bulletins, ce sont les élèves à côté de leurs parents. 6ème.

Et les parents ne réagissent pas?

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Mar 27 Juin 2017 - 19:58
Non, le père n'a rien dit.
C'est elle qui me coupait la parole pour dire que les enseignants disent n'importe quoi, qu'ils sont hypocrites, etc.

_________________
Spoiler:
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Mar 27 Juin 2017 - 20:01
Et tu as réagi comment?

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Mar 27 Juin 2017 - 20:05
j'ai fait taire sa gamine et dit au père que nous n'avions plus rien à nous dire, nous avions ici l'illustration de ce que nous reprochons à cette gamine et que nous comptions sur lui (...) pour faire changer l'attitude de sa gamine.

_________________
Spoiler:
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mar 27 Juin 2017 - 20:07
En 6e, ça promet des moments intéressants... J'hallucine (boulot) - Page 23 1665347707
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par maikreeeesse Mar 27 Juin 2017 - 20:09
V.Marchais a écrit:Il serait temps d'instaurer un service de vie scolaire dans le primaire, fût-il réduit.
Ou une vraie direction, déjà.

C'est-à-dire que le directeur, il est chargé de classe la plupart du temps...On n'arrive déjà pas à décharger les écoles à 3 classes plus de 10 jours par an !
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sylvie57 Mar 27 Juin 2017 - 20:16
Chez nous, l'école maternelle (4 classes) et l'élémentaire ( 8 classes) ont fusionné. Du coup, un(e) seul (e) directeur (trice) déchargé(e) complètement.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar 27 Juin 2017 - 20:24
V.Marchais a écrit:Il serait temps d'instaurer un service de vie scolaire dans le primaire, fût-il réduit.
Ou une vraie direction, déjà.

C'est vrai, mais ça ne réglerait que partiellement le problème, des cas comme celui-ci ne se révèlent pas en fin d'année. Et les collègues du premier degré se voient tellement reprocher de ne pas les gérer, ou, s'ils les gèrent, de les brimer, que c'est un puits sans fond. La réponse de l'institution aux problèmes causés par des mômes mal ou pas élevés, c'est la différenciation et la bienveillance ; et pour des cas qui relèvent clairement de la psychiatrie, on dit "inclusion" et la discussion est close. Et lorsque ça finit par déraper, parce que ça ne peut finir que comme ça, c'est toujours le PE qui est mis en cause, jamais l'IEN, qui se fait un plaisir de l'enfoncer pour se dédouaner.
Même en doublant mon traitement actuel, je ne voudrais ni pourrais faire ce métier.
avatar
Langelot
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Langelot Mar 27 Juin 2017 - 20:28
Verdurette a écrit:Un de mes élèves que j'ai  puni a décidé de me pourrir la vie pour ma fin d'année.
Hier il m'a affirmé qu'il ne me dirait pas s'il déjeunait ou non à la cantine, parce que s'il n'avait rien à manger, je serai responsable ... J'ai envoyé un autre élève demander à son frère, il a essayé de bloquer la porte.  Et depuis, il essaie de tomber de sa chaise, s'est enfoncé des trombones sous les ongles, a voulu me faire croire que son doigt dégoulinait de sang (un peu trop orange pour être vrai).
Je vous passe le reste.
Ne me conseillez pas d'appeler le psy et le médecin scolaire , c'est déjà fait, il devrait faire une observation en hôpital de jour mais le CMPP n'est pas sûr que ce soit utile. J'hallucine (boulot) - Page 23 1665347707
Ah si , j'ai oublié de préciser qu'il avait 8 ans.

Je compatis Verdurette. Chez nous, nous en avons un du même âge qui joue à cache -cache dans l'école pendant les heures de cours.

Et votre gugusse, il l'accepte encore à la cantine ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 27 Juin 2017 - 20:40
Balthamos a écrit:On a changé d'époque.
Maintenant ce n'est plus les parents qui nous engueulent lors de la remise des bulletins, ce sont les élèves à côté de leurs parents. 6ème.
Ah oui on a changé d'époque !
Verdurette
Verdurette
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette Mar 27 Juin 2017 - 21:24
Comme bien vous l'imaginez, ce n'est pas nouveau pour ce gamin.  
On a fait deux équipes éducatives pour lui cette année.
Appeler la famille ? La mère ne travaille pas, elle a encore deux autres gosses derrière, mais elle n'a aucune envie de se taper son gamin à la maison.
Le mettre dans une autre classe ? ça arrive , mais c'est toute une organisation, car il faut s'y mettre à deux voire trois quand il résiste (il m'a blessée à l'épaule il y a quelques semaines). Et puis mes collègues ont aussi leur lot de zozos.

Quand on en arrive à ce genre de problématique d'ordre psy, il faudrait qu'on puisse exiger des soins, car ce n'est pas de punitions que ce gosse a besoin, mais bien de soins. Il a un grand frère qui ne va pas bien non plus, la famille est complètement dysfonctionnelle.

C'est à la mairie d'exclure de la cantine ou de l'étude, et ils se font tirer l'oreille.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Mar 27 Juin 2017 - 21:33
J'avais un eleve comme ça il y a 2 ans... Un 6eme. Il était dangereux au sens pathologique du terme. Qd il était en primaire, il s'était mutilé et avait fait accuser sa maîtresse (qui je crois, avait eu des pépins avant d'être innocentée).
Du coup, il avait un avs pour son entrée au collège qui le suivait de son premier pas au portail le matin jusqu'à la sortie le soir. Il allait en récré avec lui, il déjeunait à sa table...
Une horreur!
Il a fini par être exclu apres 2 conseils de discipline, l'avs a démissionné et il a écumé les collèges de la région.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Mar 27 Juin 2017 - 21:38
C'est triste pour ce genre d'élèves, de ne pas avoir une réponse institutionnelle à lui apporter.
C'est révoltant aussi pour les collègues qui subissent, parfois avec la peur, sans solution également.

_________________
Spoiler:
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sylvie57 Mar 27 Juin 2017 - 21:38
Cet élève est-il suivi par un CMPP/SESSAD ? Pourquoi ne proposent-il pas aux parents une 'orientation' en ITEP par exemple ?
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par V.Marchais Mar 27 Juin 2017 - 21:47
Les ITEP sont surchargés. Un de mes élèves avait un dossier complet, validé - mais pas de place : on devait se garder ce pauvre gosse complètement inadapté à la classe en grand groupe.
Les SEGPA et les ULIS ferment.
Les économies sur le dos des malades se parent de belles déclarations sur l'inclusion, la tolérance et la bienveillance.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette Mar 27 Juin 2017 - 22:08
Le CMPP me répond "nous n'avons pas le même enfant devant nous". Ce qui est logique car ce gamin veut avant tout qu'on s'occupe de lui, chez lui et dans la classe. Donc au CMPP où il a l'orthophoniste et les thérapeutes pour lui tout seul, ça va mieux. Mais dans la classe, c'est l'horreur. Et même avec son AVS, il ne fait RIEN . Mais vraiment rien de rien. Il refuse même de lire. Et il met le souk.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mar 27 Juin 2017 - 23:12
Balthamos a écrit:C'est triste pour ce genre d'élèves, de ne pas avoir une réponse institutionnelle à lui apporter.
C'est révoltant aussi pour les collègues qui subissent, parfois avec la peur, sans solution également.

Et aussi pour les autres élèves malheureusement.
egomet
egomet
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par egomet Mar 27 Juin 2017 - 23:53
LadyC a écrit:Hier, portes ouvertes du collège.
Sur 1h30 de spectacle, 30 minutes sont prises par les réalisations de l'AP 6e "Communiquer" (rien qu'au titre, je me hérissais). Ce truc (auquel, je suis bien chagrine, a participé une collègue de français adorable et pour qui j'ai le plus grand respect, mais à mon avis trop gentille et qui se fait absorber par des projets "bienveillants" et "innovants") a donc produit :
- un petit message en langue des signes (pourquoi pas, plutôt enrichissant) ;
- une série de sketches soi-disant écrits en classe (ah bon, j'ai identifié au moins deux blagues connues ; m'enfin, c'est l'aspect théâtral qui compte), dont une interview de rappeurs (15 secondes top chrono, des répliques d'une brièveté et pauvreté affligeantes), des vidéos de type youtube (dans une langue dont on imagine la qualité : pas de vulgarité, mais un niveau on ne peut plus courant, et un contenu qui se passe de commentaire), des pubs (si si, avec, au début et à la fin de chaque intermède, une élève passant avec un panneau "pub" en faisant des bonds gracieux et des mimiques reproduisant fidèlement le style d'une célèbre chaîne de télé) ;
- une danse du selfie, une chorégraphie avec agitations diverses mimant des discussions au téléphone et des prises enthousiastes de selfies sous tous les angles.
Le tout a pris une heure par semaine, avec co-intervention et participation de profs de 4 matières différentes (en A-Pla, par exemple, la fabrication du téléphone - un iP*** évidemment ; je serais curieuse de savoir à quel point de programme cela correspond), d'une artiste pendant une douzaine d'heures + d'un groupe d'acteurs / musiciens pendant une ou deux heures, et a coûté la bagatelle de 4000 euros et des poussières.
On est contents, l'argent public est bien utilisé, les élèves se cultivent et développent leurs qualités intellectuelles et physiques.

Le pire est que les collègues sont, je le sais bien, très bien intentionnés, persuadés de bien faire, ont pris sur leur temps personnel et se sont donné beaucoup de mal.

Dites, j'ai tort d'être choquée ? Sous prétexte que ce sont des 6e, on ne peut pas imaginer plutôt la mise en scène d'un texte littéraire ?

Je confirme. Pour 4000 euros, avec une heure par semaine et 4 professeurs, je te monte une vraie pièce de théâtre. J'implique les élèves dans la réalisation des costumes et des décors, j'ai une sono. Et les parents rient de bon coeur.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Petit pois Mer 28 Juin 2017 - 2:09
Moi ! Avec 4000 euros et quatre professeurs ...
Je les fais travailler sur un un projet de voyage et ...
je pars !!
J'hallucine (boulot) - Page 23 3000566631
Je n'ai pas trouvé le smiley "OK je sors" !!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mer 28 Juin 2017 - 10:29
Sujet nettoyé de plusieurs messages.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Mer 28 Juin 2017 - 11:05
Balthamos a écrit:On a changé d'époque.
Maintenant ce n'est plus les parents qui nous engueulent lors de la remise des bulletins, ce sont les élèves à côté de leurs parents. 6ème.

J'hallucine (boulot) - Page 23 1969-2009%2Bc%27est%2Bquoi%2Bces%2Bnotes

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kan-gourou Mer 28 Juin 2017 - 11:08
Un surveillant passe dans les classes ce matin pour faire la liste des élèves qui comptent venir à la fête du collège un soir de la semaine prochaine. Rien que dans mes 6e, ils sont 10, et le collège compte 28 classes. Je demande au surveillant qui seront les chaperons et il me répond: "Ben les profs, non ?"
Ah ben non, parce que nous, personne ne nous a dit qu'il y avait une soirée au collège la semaine prochaine !

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 23 5991 Travaux en cours...
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mer 28 Juin 2017 - 11:16
Kan-gourou a écrit:Un surveillant passe dans les classes ce matin pour faire la liste des élèves qui comptent venir à la fête du collège un soir de la semaine prochaine. Rien que dans mes 6e, ils sont 10, et le collège compte 28 classes. Je demande au surveillant qui seront les chaperons et il me répond: "Ben les profs, non ?"
Ah ben non, parce que nous, personne ne nous a dit qu'il y avait une soirée au collège la semaine prochaine !

Jouez la surprise, jusqu'au bout "ah ? Il y a une soirée ? C'est dommage j'avais prévu une soirée patinoire avec ma grand-tante."
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mer 28 Juin 2017 - 12:34
Kan-gourou a écrit:Un surveillant passe dans les classes ce matin pour faire la liste des élèves qui comptent venir à la fête du collège un soir de la semaine prochaine. Rien que dans mes 6e, ils sont 10, et le collège compte 28 classes. Je demande au surveillant qui seront les chaperons et il me répond: "Ben les profs, non ?"
Ah ben non, parce que nous, personne ne nous a dit qu'il y avait une soirée au collège la semaine prochaine !

Nan mais... Sérieusement ?
Et quand bien même, les soirées ne sont pas dans votre VS. Ou alors, faites-vous payer... en horaires de nuit ! hihi
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 28 Juin 2017 - 13:17
Reine Margot a écrit:
Balthamos a écrit:On a changé d'époque.
Maintenant ce n'est plus les parents qui nous engueulent lors de la remise des bulletins, ce sont les élèves à côté de leurs parents. 6ème.

J'hallucine (boulot) - Page 23 1969-2009%2Bc%27est%2Bquoi%2Bces%2Bnotes

J'ai pensé à ce dessin justement, il faut y ajouter une troisième vignette adaptée à notre époque, celle-ci commence à dater... J'hallucine (boulot) - Page 23 248604097 J'hallucine (boulot) - Page 23 248604097
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum