Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par Celadon Jeu 15 Juin - 9:55
Tu ne confondrais pas paravent et climatiseur ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par Iphigénie Jeu 15 Juin - 10:03
Very Happy
Moi je crois que l'âge ne fait rien à l'affaire ... 
Quand j'entends tous ces jeunes"entrepreneurs de la vie civile" qui s'apprêtent à prendre la place des vieux pantouflards, je vois juste un changement de génération: les jeunes loups remplacent les vieux loups.
 Avec un problème, ils ont généralement les dents plus longues.
 NVB ou J.Lang? Marine ou Marion? 
Ah la nouveauté!
Bon maintenant j'attends de voir comment ce bel unanimisme EM va exploser devant les places à prendre: sont déjà parfois plusieurs sur la même :lol:
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par Dr Raynal Jeu 15 Juin - 10:05
Hélas, dans un contexte scolaire, nous nous devons de mentionner l'instabilité du paravent ! De plus, il n'offre qu'une occultation incomplète l'espace, une division réalisatrice (une segmentation ?) de l'espace pédagogique. Les impératifs de sécurité nous imposent de considérer les conséquences d'une chute de paravent provoquée par les jeux innocents d'apprenants facétieux, désireux, bien entendu, de se voir oindre de l'onction pédagogique dispensée à leurs cotés, mais non avec eux. Et que dire de la séparation incomplète de la parole enseignante (certes, entre nous, nous savons que l'enseignant doit se taire, et que le meilleurs cours est celui où sa parole n'intervient pas) ainsi réalisée ?

Dans notre Centre de Recherches et d'Applications sur les Paravents (C.R.A.P) nous avons mis au point, après de longues et couteuses recherches:
- un paravent textile, rendu mobile par des anneaux fixés par une tringle tendue au plafond et divisant la classe de façon complète. Jamais le théâtre pédagogique n'aura tant mérité son nom, et, qui sait, peut être verrions nous ainsi les meilleurs enseignants bissés par leur public ? Bien entendu, les textiles utilisés seront équitables©, durables (TM) et citoyennement responsables.

- une solution retenue lors d'un voyage d'étude pédagogique au japon (un enfer pédagogique, obtenant de façon incompréhensible des résultats détonants dans les test internationaux que nous récusons lorsqu'ils nous dérangent) : des cloisons mobiles de bois et de papier (dites "soshi", amusantes syllabes si proches du "so chic" dont nous manquons tant) qui donneront, sans nul doute, un air plus zen à de nombreuses classes poussiéreuses qui ne peuvent rester plus longtemps à l'écart de la révolution Macronienne de l'éducation.

Toutefois, nos recherches continues, et nous vous tiendrons au courant, au travers des organes du parti, des derniers développements du degré zéro de la pédagogie.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par Celadon Jeu 15 Juin - 10:07
Don't forget the futon !
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par archeboc Jeu 15 Juin - 10:28
Moi je trouve cette candidate très fraîche et très nature. Mettez lui quinze jours de média training et elle tiendra son rang face à Najat Vallaud Belkacem. Je pense qu'elle a toute sa place à la présidence de la commission "éducation" de l'assemblée nationale.

(j'ai mis en gras les mots clef qui peut-être éviteront à ce message de passer à la broyeuse lorsque la modération viendra faire le ménage sur ce thread)
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par Miniloupiotte Jeu 15 Juin - 10:34
gauvain31 a écrit:Vous rigolez, vous rigolez, mais bon: a-t-on déjà eu des députés compétents sous la gauche ou sous la droite quand on y réfléchit bien ? Très peu finalement
Presque tous les députés sont incompétents sur l'école, mais elle, ajoute une petite touche d'originalité dans son incompétence. Ne soyez donc pas mauvaise langue : c'est ça le renouveau Macron : l'incompétence, mais l'incompétence innovante  professeur . Et ça , ça change tout


C'est sûr que la méconnaissance du travail en maternelle est vraiment flagrante ! Mais, pour la comparaison avec la candidate aux paravents, ce personnage-ci a pour sa part enseigné longuement en lycée, et vous savez comme moi qu'il faut tenir la route face à des lycéens, c'est autre chose qu'un plateau télé, la dame des paravents ne tiendrait pas 5 mn en leur servant ce qu'elle sert dans cette vidéo, vous ne croyez pas ? :blague:
Finrod
Finrod
Expert

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par Finrod Jeu 15 Juin - 10:46
sifi a écrit:Merci pour ce topic qui m'a bien fait rire... (c'est mieux que de pleurer). Et dire qu'il y en a plein, des comme ça...

Pas tant que ça heureusement.

Dans mon département, aucun sur 10 n'a pas épinglé de la sorte ou est si... disons le mot sans détour : bête à pleurer.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par Balthazaard Jeu 15 Juin - 12:07
Miniloupiotte a écrit:
gauvain31 a écrit:Vous rigolez, vous rigolez, mais bon: a-t-on déjà eu des députés compétents sous la gauche ou sous la droite quand on y réfléchit bien ? Très peu finalement
Presque tous les députés sont incompétents sur l'école, mais elle, ajoute une petite touche d'originalité dans son incompétence. Ne soyez donc pas mauvaise langue : c'est ça le renouveau Macron : l'incompétence, mais l'incompétence innovante  professeur . Et ça , ça change tout


C'est sûr que la méconnaissance du travail en maternelle est vraiment flagrante ! Mais, pour la comparaison avec la candidate aux paravents, ce personnage-ci a pour sa part enseigné longuement en lycée, et vous savez comme moi qu'il faut tenir la route face à des lycéens, c'est autre chose qu'un plateau télé, la dame des paravents ne tiendrait pas 5 mn en leur servant ce qu'elle sert dans cette vidéo, vous ne croyez pas ? :blague:

Il parle d'enfants de 2 ans!!! et le sujet de la propreté de ces enfants est récurrent, car justement il semble que beaucoup d'enseignants refusent de s'en occuper, donc Darcos a tout à fait raison, mais bon, il est de droite, alors..Un des plus engagés pour la scolarisation à deux ans (sujet loin de faire l'unanimité chez les pédopsychologues ) est Sébastien Sihr, comme par hasard, lui il est de "gauche" d'ailleurs ça a été le premier à réagir et à monter la chose en épingle.
A vrai dire je pense que tu n'as même pas écouté la video et que tu en es resté à "les instits passent leur temps à changer les couches" comme je l'ai souvent entendu à l'époque.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par maikreeeesse Jeu 15 Juin - 14:16
A part en REP, les enfants de 2 ans ne comptent pas dans les effectifs pour l'ouverture d'une classe donc l'argument des ouvertures de classe n'est pas recevable. De plus, il est difficile de savoir s'il parle de la classe de TPS ou de l'ensemble de l'école maternelle "classes pré élémentaires ". Enfin les enseignants de maternelles ne surveillent pas la sieste ! Mais, bon , il faut connaître un peu la maternelle aussi.
VinZT
VinZT
Doyen

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par VinZT Jeu 15 Juin - 14:22
Après les paravents, le paranormal :

http://www.sudouest.fr/2017/06/15/toulouse-enquete-preliminaire-contre-une-candidate-en-marche-3534730-710.php

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par ipomee Jeu 15 Juin - 14:32
Je croyais que les candidats avaient été soigneusement choisis.


Dernière édition par ipomee le Jeu 15 Juin - 14:58, édité 1 fois (Raison : erreur)
avatar
Harnache
Niveau 6

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par Harnache Jeu 15 Juin - 14:37
Elle dit dans la version longue de cette vidéo que, si elle en est arrivée là c'est grâce à ses enseignants. Voilà encore une preuve flagrante de l'incompétence des profs. Si certains collègues se reconnaissent, je les invite à démissionner au plus vite !
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par Miniloupiotte Jeu 15 Juin - 14:59
Je ne sais si le post de Balthazaard ci-dessus s'adressait à moi ou à la personne que je citais, mais justement, je prenais la défense de X.Darcos qui avait été comparé à la candidate proposant les paravents : je disais que ce n'était pas du tout le même niveau. En effet, je peux ajouter que non seulement il a enseigné les lettres classiques en lycée, donc c'est quand même autre chose (et j'avais eu au lycée une prof qui l'avait eu comme prof), mais il a aussi co-dirigé une série de manuels de littératures par siècles pour lycéens que j'ai moi-même utilisé, pas uniquement au lycée, mais même dans mes études supérieures. Donc ça m'avait choquée de le voir comparé à la dame dont parle ce fil. Donc, Balthazaard, je suis de ton avis, et je crois que tu avais peut-être interprété mon post comme une moquerie à cause du smiley, mais il ne se rapportait pas à la vidéo citée, mais à celle des paravents. Et si je parlais de méconnaissance du travail en maternelle, c'est parce que j'ai des amies PE qui m'ont cité l'histoire des couches, et je reconnais ne pas avoir regardé moi-même la vidéo qui est peut-être beaucoup plus nuancée, donc ne le prends pas mal, nulle moquerie mais juste une allusion à une citation qui a pu être caricaturée et que je n'avais, je le reconnais, pas vérifié par moi-même.
tournicoton
tournicoton
Niveau 5

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par tournicoton Jeu 15 Juin - 16:37
maikreeeesse a écrit:Enfin les enseignants de maternelles ne surveillent pas la sieste ! Mais, bon , il faut connaître un peu la maternelle aussi.
Chez toi peut-être, mais chez moi si!
Et dans le nouveau "bidule machin chose" pour les TPS il est bien indiqué qu' on peut ( doit) recevoir les TPS avec des couches, s'ils en ont encore bien sur.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par Pseudo Jeu 15 Juin - 16:43
ipomee a écrit:Je croyais que les candidats avaient été soigneusement choisis.

Oui, mais on ne connait pas les critères !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par lectiole Jeu 15 Juin - 16:46
ipomee a écrit:Je croyais que les candidats avaient été soigneusement choisis.

Elle est en tête et présente au second tour.

Elle a donc été bien choisie.
Smile

Allez France ! Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 4086491303
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par XIII Jeu 15 Juin - 17:03
3 autres candidats irréprochables de "LREM" ...Ils cherchent l'immunité?

http://www.ouest-france.fr/elections/legislatives/villeurbanne-bruno-bonnell-candidat-macron-attaque-sur-les-paradis-fiscaux-5048070

http://www.europe1.fr/societe/toulouse-enquete-preliminaire-contre-une-candidate-en-marche-3361703

http://www.europe1.fr/politique/un-candidat-en-marche-accuse-de-detournement-de-fonds-3354557
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par maikreeeesse Jeu 15 Juin - 19:04
tournicoton a écrit:
Chez toi peut-être, mais chez moi si!
Et dans le nouveau "bidule machin chose" pour les TPS il est bien indiqué qu' on peut ( doit) recevoir les TPS avec des couches, s'ils en ont encore bien sur.

La couche, je sais que c'est assez nouveau, du temps de Darcos, on n'acceptait pas encore. Vous ne faites jamais de décloisonnement ?
laMiss
laMiss
Sage

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par laMiss Jeu 15 Juin - 19:18
XIII a écrit:3 autres candidats irréprochables de "LREM" ...Ils cherchent l'immunité?

http://www.ouest-france.fr/elections/legislatives/villeurbanne-bruno-bonnell-candidat-macron-attaque-sur-les-paradis-fiscaux-5048070

http://www.europe1.fr/societe/toulouse-enquete-preliminaire-contre-une-candidate-en-marche-3361703

http://www.europe1.fr/politique/un-candidat-en-marche-accuse-de-detournement-de-fonds-3354557

Il y a aussi un suppléant poursuivi pour agressions sexuelles.
http://www.lepoint.fr/legislatives/legislatives-le-suppleant-d-une-candidate-rem-poursuivi-pour-agression-sexuelle-14-06-2017-2135308_3408.php

XIII, en fait cette compil pourrait faire l'objet d'un topic différent, si tu veux l'ouvrir ! Wink

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
tournicoton
tournicoton
Niveau 5

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par tournicoton Jeu 15 Juin - 19:53
Si on fait du décloisonnement, au bon vouloir de certains. Et puis les atsems " peuvent" refuser de surveiller la sieste sur le temps EN. Et oui le N est variable dans l ´ E N. Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 1482308650
Laepixia
Laepixia
Niveau 8

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par Laepixia Jeu 15 Juin - 20:09
Je suppose qu'à l'étape suivante, on biparte les profs pour enseigner de chaque côté des paravents.
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par Dr Raynal Jeu 15 Juin - 20:14
Pas du tout : un seul professeur peut enseigner aux deux classes : il suffit qu'il soit au centre (suggestion d'un certain F.B, qui tient à garder l'anonymat en raison de ses fonctions au gouvernement).

abi
Laepixia
Laepixia
Niveau 8

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par Laepixia Jeu 15 Juin - 20:30
2 profs en un au centre de la classe. L'étape ultime de la pédagogie différenciée.

Schizophrénie assurée.
VinZT
VinZT
Doyen

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par VinZT Jeu 15 Juin - 20:36
Laepixia a écrit:2 profs en un au centre de la classe. L'étape ultime de la pédagogie différenciée.

Schizophrénie assurée.

Avec un paravent transparent c'est tout à fait faisable.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par Pseudo Jeu 15 Juin - 20:40
VinZT a écrit:
Laepixia a écrit:2 profs en un au centre de la classe. L'étape ultime de la pédagogie différenciée.

Schizophrénie assurée.

Avec un paravent transparent c'est tout à fait faisable.
Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 1427763993



_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Laepixia
Laepixia
Niveau 8

Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents. - Page 4 Empty Re: Une candidate En Marche propose de diviser les classes en deux en installant des paravents.

par Laepixia Jeu 15 Juin - 20:41
Il faut un paravent dans lequel le prof peut s'imbriquer pour être au centre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum