Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Elaïna Mar 20 Juin 2017, 17:30
Ben disons que je trouve assez étonnant le décalage entre le d'un côté une école où l'on veut supprimer les notes, et l'abondance de trucs où on en met à côté, où c'est parfaitement accepté (avec beaucoup de cassage en règle)

Après je suis comme tout le monde, j'ai regardé Masterchef avec plaisir (du temps que j'avais la télé)
Caspar
Caspar
Prophète

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Caspar Mar 20 Juin 2017, 17:36
Elaïna a écrit:Ben disons que je trouve assez étonnant le décalage entre le d'un côté une école où l'on veut supprimer les notes, et l'abondance de trucs où on en met à côté, où c'est parfaitement accepté (avec beaucoup de cassage en règle)

Après je suis comme tout le monde, j'ai regardé Masterchef avec plaisir (du temps que j'avais la télé)

Oui, on a l'impression qu'on met plus de notes dans les émissions télé que dans toute l'Éducation nationale...(sur les sites web marchands ou touristiques ce sont plutôt des étoiles qui font très "socle" Very Happy )
Kirth
Kirth
Niveau 9

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Kirth Mer 21 Juin 2017, 23:33
https://www.change.org/p/education-nationale-augmenter-le-bar%C3%A8me-de-notation-de-l-%C3%A9preuve-due-%C3%A0-sa-difficult%C3%A9?source_location=minibar

Hihihihihi
Rendash
Rendash
Bon génie

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Rendash Mer 21 Juin 2017, 23:36
Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 3284587592 Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 3284587592 Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 3284587592 Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 3284587592 Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 3284587592
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Marcelle Duchamp Mer 21 Juin 2017, 23:38
Certains commentaires accompagnant la pétition sont savoureux!!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
gauvain31
gauvain31
Empereur

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par gauvain31 Jeu 22 Juin 2017, 00:10
Oui, c'est amusant ... ou inquiétant , ou rassurant..... c'est selon Very Happy
William Foster
William Foster
Expert

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par William Foster Jeu 22 Juin 2017, 00:33
Marcelle Duchamp a écrit:Certains commentaires accompagnant la pétition sont savoureux!!

Sujet trop d'officiel surtout l'exercice de spécialité
Le mélange des probabilités et des suites m'on complètement perdu. L'exercice sur la spé maths m'as paru beaucoup plus complexe que ceux d'on j'ai étudier. Merci pour votre considération.
Je suis parce que je suis en encore avec l'étourderie de ce sujet

:lol: Le dernier, on dirait un google translate...

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Dame Jouanne Jeu 22 Juin 2017, 12:04
Trop dur, c'est pô juste ! calimero
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Reine Margot Jeu 22 Juin 2017, 12:22
Sur Twitter, Monsieur le prof avait mis:

septembre à juin: ne rien réviser
jour de l'épreuve, 8 à 12h: passer l'épreuve
jour de l'épreuve, 13h, faire une pétition parce que c'était cro cro dur.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Rendash
Rendash
Bon génie

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Rendash Jeu 22 Juin 2017, 12:58
L'an dernier, j'ai passé l'année à expliquer à mes terminales qu'avant de réviser, il fallait d'abord commencer par viser Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 248604097
William Foster
William Foster
Expert

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par William Foster Jeu 22 Juin 2017, 13:28
RIP Educ a écrit:Scène de panique dans ce lycée sans histoire de la Seine-Saint-Denis, dès l’entrée dans les salles à 7h45. Un lycéen a en effet pris la classe en otage, menaçant de faire exploser une cartouche d’encre si la difficulté du baccalauréat n’était pas revue à la baisse...

Lien vers l'article.

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Mcready1 Jeu 22 Juin 2017, 14:28
abi
kerangelo
kerangelo
Niveau 7

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par kerangelo Sam 24 Juin 2017, 16:00
Luigi_B a écrit:Autre pétition portant sur l'épreuve d'HG en S-ES. Accrochez vos ceintures…



https://www.change.org/p/l-education-nationale-repasser-l-%C3%A9preuve-d-histoire-et-g%C3%A9ographie
"Avec désespoir choque et larmes", ils étaient pourtant prêts à passer une épreuve d'histoire...

_________________
Sapere aude
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par mamieprof Sam 24 Juin 2017, 20:46
Vous ne raterez pas le bac pour ça, élèves de T ES soyez rassurés ! Les consignes de correction en SES (coef 7 ou 9 selon l'option) sont si bienveillantes que vous allez tous cartonner... Ca va compenser l'histoire géo coef 5...
slynop
slynop
Habitué du forum

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par slynop Sam 24 Juin 2017, 21:02
JE SUIS BAC !


_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Herrelis Mar 27 Juin 2017, 20:51
Kirth a écrit:https://www.change.org/p/education-nationale-augmenter-le-bar%C3%A8me-de-notation-de-l-%C3%A9preuve-due-%C3%A0-sa-difficult%C3%A9?source_location=minibar

Hihihihihi
Ouch... mes yeux saignent... il a eu l'épreuve anticipée de français ce pélot ? Oo

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Luigi_B Mer 28 Juin 2017, 20:28
"Bac 2017 : quelle est l’influence des pétitions d’élèves sur la notation ?"
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/06/28/bac-2017-quelle-est-l-influence-des-petitions-d-eleves-sur-la-notation_5152442_4401467.html#xyb6pDx6TWxDsjyd.99

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Babarette
Babarette
Doyen

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Babarette Jeu 29 Juin 2017, 14:09
Faisons une pétition pour empêcher les lycéens de faire des pétitions.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Delia
Delia
Esprit éclairé

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Delia Jeu 29 Juin 2017, 16:53
Faisons une pétition pour exiger de ne mettre que la note 18 ou 20 à toutes les copies sans les avoir lues au préalable et demander un tampon  encreur pour que ça aille plus vite.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Babarette
Babarette
Doyen

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Babarette Jeu 29 Juin 2017, 18:33
Un signataire a écrit:Je signe parce que si j'ai pas mon bac je peux rien faire. Genre, rien du tout. J'ai pas mon bac, je perds la faculté de lire, de comprendre, d'analyser, de faire des recherches par moi-même. Je deviens un légume. J'ai besoin du sacro-saint bac et de sa bénédiction, sans quoi je ne suis que poussière et je mourrai dans les pires souffrances ( au RSA ) donc s'il vous plaît refaites mobiliser tout le personnel, réinvestissez tous les locaux, réimprimez des sujets et des copies pour tous les élèves en France Métropolitaine ou d'Outre-Mer, ça serait vraiment cool.

Jean FRAGILE, Pétaouchnok, Corée du Nord
J'ai bien aimé cette réponse à la pétition.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par mamieprof Jeu 29 Juin 2017, 21:56
Une maman de la classe de la fille de ma voisine (vous suivez ?) vient de contacter les parents d'élèves en utilisant un vieux mail utilisé par les parents délégués. Elle demande à ma voisine si elle veut signer la pétition contre le prof de français (pas souriant, pas aimable, très désagréable) qui a fait stresser les gamins pendant les EAF.
La gamine ( de la voisine) a trouvé que ça s'était pas trop mal passé mais que le prof n'était pas sympathique, rien de plus. La maman à l'origine de cette pétition a vu sa propre fille rentrer en larmes "parce que le prof était un monstre..."
j'ai dit à ma voisine "faites comme vous le sentez mais c'est du grand n'importe quoi et ce jour les profs sont épuisés après tous les oraux et écrits depuis mi juin... la note ne sera pas forcément faible parce que le prof n'était pas souriant et las..."


Dernière édition par mamieprof le Jeu 29 Juin 2017, 23:00, édité 1 fois
Rendash
Rendash
Bon génie

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Rendash Jeu 29 Juin 2017, 22:04
mamieprof a écrit:Une maman de la classe de la fille de ma voisine (vous suivez ?) vient de contacter les parents d'élèves en utilisant un vieux mail utilisé par les parents délégués. Elle demande à ma voisine si elle veut signer la pétition contre le prof de français (pas souriant, pas aimable, très désagréable) qui a fait stresser les gamins pendant les EAF.
La gamine ( de la voisine) a trouvé que ça s'était pas trop mal passé mais que le prof n'était pas sympathique, rien de plus. La maman a l'origine de cette pétition a vu sa propre fille rentrer en larmes "parce que le prof était un monstre..."
j'ai dit à ma voisine "faites comme vous le sentez mais c'est du grand n'importe quoi et ce jour les profs sont épuisés après tous les oraux et écrits depuis mi juin... la note ne sera pas forcément faible parce que le prof n'était pas souriant et las..."

C'est à se demander si c'est au candidat de montrer ses connaissances ou à l'examinateur de montrer ses molaires Rolling Eyes
Olympias
Olympias
Prophète

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Olympias Jeu 29 Juin 2017, 22:22
La compétence orthographe des pétitionnaires n'est pas validée.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par gauvain31 Jeu 29 Juin 2017, 23:56
Olympias a écrit:La compétence orthographe des pétitionnaires n'est pas validée.

Tu n'es pas bienveillante et trop élitiste Olympias: phonétiquement c'est compréhensible et ils ont su exprimer leurs émotions : cette dernière compétence est validée et elle seule désormais apparaîtra sur leur bulletin Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 1633028200
gauvain31
gauvain31
Empereur

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par gauvain31 Jeu 29 Juin 2017, 23:57
Babarette a écrit:
Un signataire a écrit:Je signe parce que si j'ai pas mon bac je peux rien faire. Genre, rien du tout. J'ai pas mon bac, je perds la faculté de lire, de comprendre, d'analyser, de faire des recherches par moi-même. Je deviens un légume. J'ai besoin du sacro-saint bac et de sa bénédiction, sans quoi je ne suis que poussière et je mourrai dans les pires souffrances ( au RSA ) donc s'il vous plaît refaites mobiliser tout le personnel, réinvestissez tous les locaux, réimprimez des sujets et des copies pour tous les élèves en France Métropolitaine ou d'Outre-Mer, ça serait vraiment cool.

Jean FRAGILE, Pétaouchnok, Corée du Nord
J'ai bien aimé cette réponse à la pétition.

Tu ne devines pas qui c'est ? Wink
roxanne
roxanne
Oracle

Bac2017 - La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 5 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par roxanne Ven 30 Juin 2017, 08:20
Rendash a écrit:
mamieprof a écrit:Une maman de la classe de la fille de ma voisine (vous suivez ?) vient de contacter les parents d'élèves en utilisant un vieux mail utilisé par les parents délégués. Elle demande à ma voisine si elle veut signer la pétition contre le prof de français (pas souriant, pas aimable, très désagréable) qui a fait stresser les gamins pendant les EAF.
La gamine ( de la voisine) a trouvé que ça s'était pas trop mal passé mais que le prof n'était pas sympathique, rien de plus. La maman a l'origine de cette pétition a vu sa propre fille rentrer en larmes "parce que le prof était un monstre..."
j'ai dit à ma voisine "faites comme vous le sentez mais c'est du grand n'importe quoi et ce jour les profs sont épuisés après tous les oraux et écrits depuis mi juin... la note ne sera pas forcément faible parce que le prof n'était pas souriant et las..."

C'est à se demander si c'est au candidat de montrer ses connaissances ou à l'examinateur de montrer ses molaires Rolling Eyes
Ah mais nous, on a un papier de l ipr avec les bordereaux où il nous est demandé entre autres d'être agréables et souriants.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum