Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par chmarmottine Lun 19 Juin 2017 - 10:57
Ceux qui réagissent ainsi ne forment tout de même pas la majorité ...
Kirth
Kirth
Niveau 9

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Kirth Lun 19 Juin 2017 - 12:24
Effectivement, mais est-ce une minorité qui existait il y a 10 ans ou plus ?

(Peut-être, mais au moins on ne les entendait pas sans toute cette communication vous me direz abi )
avatar
archeboc
Esprit éclairé

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par archeboc Lun 19 Juin 2017 - 12:37
GaliNéo a écrit:C'est quand même incroyable ! Bientôt ils vont demander à obtenir de suite le bac sans passer la moindre épreuve.

Il paraît que le ministère y travaille. Avec l'augmentation du contrôle continu, puis les prérequis à l'université, c'est-à-dire la sélection partout dans le supérieur, le bac deviendra le brevet des lycées.

Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Zakalwe Lun 19 Juin 2017 - 13:13
Rendash a écrit:
Kirth a écrit:https://secure.avaaz.org/fr/petition/LEducation_Nationale_Une_clemence_pour_lepreuve_de_Bac_HistoireGeo/?pv=2

De ce fait, nous ordonnons des explications écrites de l'éducation nationale sur la raison qui l'a amené à agir ainsi (via un communiqué par exemple) et nous demandons à trouver une solution pour tous qui peut‐être des simples excuses jusqu'à l'ordre générale, de manière nationale, sur une clémence au niveau des notations finales des candidats en question.

Mais La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 992729132


La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 1427763993 La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 1427763993 La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 1427763993

Moi c'est ce passage qui m'a bien fait rire

boulets a écrit: De plus, d'après des retours de bacheliers depuis 2013, les révisions étaient systématiquement planifiées en fonction du thème tombé l'année qui précède l'épreuve (sous conseil de l'ensemble des professeurs) de sorte à être le plus efficace possible.

Je me demande bien quel professeur donnerait un conseil aussi crétin, d'autant que potentiellement tous les sujets peuvent tomber en mineure... Autant dire qu'ils confondent "professeurs" et "anciens bacheliers qui savent évidemment tout sur tout"... La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 558662839

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
Rendash
Rendash
Bon génie

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Rendash Lun 19 Juin 2017 - 13:24
Oui, c'est assez tordant :lol:

Ce le sera moins quand les IPR viendront pleurnicher pour que les notes soient remontées Rolling Eyes

_________________
La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User17706
Bon génie

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par User17706 Lun 19 Juin 2017 - 13:28
Ce qui est confondant, c'est effectivement que les auteurs, et une partie des signataires, doivent croire dur comme fer à chacune ou presque des âneries que contient cette pétition (et elle ne contient presque rien d'autre).

C'est très humain évidemment, mais c'est beaucoup plus inquiétant que la facilité à se tromper : c'est la propension à juger qu'une sottise est une évidence après l'avoir examinée et pesée. Bon, on en a foule d'exemples, là aussi. Mais c'est fascinant.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Reine Margot Lun 19 Juin 2017 - 13:56
Faisons une pétition pour que les pétitions protestant contre le bac soient rédigées en bon français. Leur lecture est dangereuse pour les yeux.
titanic titanic titanic

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Aliceinwonderland Lun 19 Juin 2017 - 14:58
Le tweet cité par Luigi au début je croyais que c'était un fake tellement c'est énorme, mais il fait référence au brevet, mon fils aîné est de 99 et passe le bac aussi et effectivement je me rappelle la polémique sur ce sujet de maths (qui avait bien fait rire mon père, éminent physicien).

Cela dit comme dit plus haut je me rappelle qu'il y avait aussi de sacrés râleurs quand je passais le bac qui hurlaient au scandale ou à l'injustice, simplement ce n'était pas relayé sur internet ni par les autres médias et même si les parents râlaient l'institution faisait bloc.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Reine Margot Lun 19 Juin 2017 - 15:23
Et pourtant, si on leur avait mis des paravents dans la classe, ils auraient réussi...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Provence
Provence
Bon génie

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Provence Lun 19 Juin 2017 - 15:51
cube a écrit:

"Nous ordonnons" ? "Nous ordonnons" ???? Elle est bien bonne, celle-là ! Quant à la clémence ... c'est de toute façon toujours le cas, triples buses de futurs bacheliers. Ils ne manquent pas de toupet, pour des élèves écrivant aussi mal (car je suppose que les fautes sont d'origine).
La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 22842412516
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Zakalwe Lun 19 Juin 2017 - 16:20
Rendash a écrit:Oui, c'est assez tordant :lol:

Ce le sera moins quand les IPR viendront pleurnicher pour que les notes soient remontées Rolling Eyes

Bah, on vient déjà d'avoir droit à la première couche, quand, après avoir constaté la triste indigence des copies de ES/L (rapidement survolées...) en présence de l'IPR, et noté que l'absence de travail et le refus d'apprendre posaient quand même de lourds problèmes au lycée, qui se paient cash au bac, est arrivée la traditionnelle réponse "mais si vous ne leur demandiez pas d'apprendre mais de restituer à peu près dans une tâche complexe, ça les motiverait à travailler"... On a supposé que ça se traduisait par "ça ne peut être de leur faute, c'est donc de la votre"...
Ajoutons à ça que l'acquisition des repères (continentaux, océaniques, ...) est considéré comme relevant des objectifs de la seconde (mais tout va bien la réforme du collège changera tout ça, faut juste lui laisser le temps)... De la part de celle qui disait tout aussi sérieusement il y a 5 ans que tout élève sortant de troisième maîtrisait parfaitement l'histoire du XXe siècle et qu'il n'y avait donc pas lieu de se plaindre des programmes thématiques et a-chronologiques de l'époque...

Donc oui, dans une semaine, il y a fort à parier qu'elle nous priera instamment de bien vouloir gonfler les moyennes...

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par jonjon71 Lun 19 Juin 2017 - 17:23
Allez, vous en prendrez bien une autre pour la route :

Baccalauréat Technologique Anglais LV1

https://www.change.org/p/%C3%A9ducation-nationale-baccalaur%C3%A9at-technologique-anglais-lv1?recruiter=735939986&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_twitter_responsive
avatar
User17706
Bon génie

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par User17706 Lun 19 Juin 2017 - 17:25
Et les marques d'illettrisme sont toujours aussi nombreuses. Ah, il n'y a pas à dire, ça fait sérieux.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Iphigénie Lun 19 Juin 2017 - 17:33
Et si on lançait une pétition?

Il est clair que cette épreuve de 2H  pétition aurait nécessité plus de temps pour permettre aux élèves de se concentrer et de ne pas se précipité pour répondre aux question et de composer l'expression écrite dans de bonnes conditions. 

C'est vrai quoi, nous aussi
on exige des excuses et on ordonne une relecture de tous ces bouzins.


:thebest:
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par chmarmottine Lun 19 Juin 2017 - 17:48
J'ai l'impression que c'est plus un jeu qu'autre chose ces lancements de pétitions. En parcourant le site en question, on en trouve des tas.

Celle-là par exemple :
https://www.change.org/p/minist%C3%A8re-de-l-%C3%A9ducation-nationale-supprimer-l-exercice-n-4-du-bac-de-math%C3%A9matiques-sti2d-qui-n-%C3%A9tait-pas-un-vrai-qcm
Awott
Awott
Niveau 10

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Awott Lun 19 Juin 2017 - 23:51
celinesud a écrit:J'ai l'impression que c'est plus un jeu qu'autre chose ces lancements de pétitions. En parcourant le site en question, on en trouve des tas.

Avec pas loin de 10.000 signataires sur la première et 12 sur l'exemple que tu donnes, il y a un fossé. Le problème n'est pas tant la pétition, ils peuvent pleurer tant qu'ils le souhaitent et s'exprimer dans une langue approximative. Le problème c'est l'écho qu'ils pourraient trouver.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Mcready1 Mar 20 Juin 2017 - 6:52
L'épreuve d'anglais L-ES-S.

https://www.change.org/p/%C3%A9ducation-nationale-indulgence-pour-le-bac-anglais-s-es-l-2017

J'ai moi même, candidat a l'épreuve d'Anglais avec l'option LVA du justifier mon absence de réponse a la deuxième question d'expression écrite :

'' I am sorry but I don't had enough time to treat this topic ''

(Je suis désolé mais je n'ai pas eu le temps de traiter ce sujet)
Champion, le L ! (sans parler des erreurs de français.) aai
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Thalia de G Mar 20 Juin 2017 - 6:58
Une pétition qui aurait du sens serait celle qui exigerait qu'on réponde en français dans les épreuves de LV.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Mcready1 Mar 20 Juin 2017 - 6:59
Tout à fait (c'est le cas de la CO). La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 1482308650
Verdurette
Verdurette
Modérateur

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Verdurette Mar 20 Juin 2017 - 7:10
A quand une pétition pour ordonner que le bac soit attribué avec mention TB à tout le monde ?
Allez soyez cléments, quoi.
Bienveillance
Clémence
Inconsistance
France
Ab-errance
ah non, ça, ça n'existe pas ...
roxanne
roxanne
Oracle

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par roxanne Mar 20 Juin 2017 - 7:35
Ce serait bien un communiqué du ministère tout de même.
roxanne
roxanne
Oracle

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par roxanne Mar 20 Juin 2017 - 7:52
Ce sont les commentaires qui sont rigolos sur ces pétitions :

"Je suis BAC 2017 Smile"
et plus cash, mais j'aime bien :
"Génération pourrie, à la place de faire des snaps de ton cul toute l'année, t'avais qu'à ouvrir un bouquin.
Mouhahahaha bien fait!!!!"
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Iphigénie Mar 20 Juin 2017 - 8:39
D'un autre côté vous connaissez encore des domaines où on ne conteste pas toute autorité, comme usurpée? C'est dans l'air du temps.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Iphigénie Mar 20 Juin 2017 - 8:43
Très serieusement, vous avez vu Plus belle la vie? Je suis restée scotchée en tombant sur un extrait où apparemment la triche au bac est présentée comme sympathique et somme toute la chose la plus naturelle à faire plutôt que de se "prendre la tête avec des révisions à la co n": sociologie de l'instant La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 3284587592
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Dadoo33 Mar 20 Juin 2017 - 8:48
roxanne a écrit:Ce sont les commentaires qui sont rigolos sur ces pétitions :

"Je suis BAC 2017 Smile"
et plus cash, mais j'aime bien :
"Génération pourrie, à la place de faire des snaps de ton cul toute l'année, t'avais qu'à ouvrir un bouquin.
Mouhahahaha bien fait!!!!"

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 1427763993 :diable:
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 3 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Elaïna Mar 20 Juin 2017 - 8:48
Iphigénie a écrit:D'un autre côté vous connaissez encore des domaines où on ne conteste pas toute autorité, comme usurpée? C'est dans l'air du temps.

tous les machins type télé-crochet, Comedy Club etc : c'est le royaume du mandarinat, de l'arbitraire, des remarques assassines, et pourtant les "chefs" sont des idoles au pieds desquels on se roule

Une fois je me suis trouvée chez mes parents à regarder un truc du style (le Jamel Comedy Club, peut-être, mais j'ai oublié) : un malheureux candidat, à l'issue d'un sketche moyennement drôle mais pas malhonnête non plus, se faisait laminer par Isabelle Mergault (fine fleur de la distinction comme chacun sait) dans des termes qui vaudraient à n'importe quel prof les foudres des parents d'élève, du rectorat, du ministère, mais là, non, ça faisait même marrer le reste du jury - alors que le sketche suivant, d'Arnaud Tsamère (à l'époque moyennement connu), une mauvaise parodie de théâtre de boulevard (ça arrive même aux meilleurs de se planter, même Victor Hugo a fait de mauvais vers), fut outrageusement encensé

ça crevait les yeux que la dame, Haute autorité du Bon Goût, avait décidé d'encenser son chouchou (qui était méritant, cela dit) et de massacrer l'autre qui ne méritait pas une telle hargne, et pourtant tous les spectateurs suivaient, approuvaient, etc : autorité incontestée, Madame avait décrété que son poulain passerait, il passait point final

Une autre fois, à l'hôtel cette fois, j'ai eu l'heur de regarder vingt minutes de The Voice : même constat


Dernière édition par Elaïna le Mar 20 Juin 2017 - 8:56, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum